Côte-d’Ivoire: Bédié va-t-il lâcher les ministres et présidents d’institution PDCI partisans d’Alassane Ouattara ?

Pdci-Rda: Bédié et les ministres du Pdci se séparent sans se comprendre, le sphinx de Daoukro ferme sur les décisions du Bureau politique du 17 juin

Le président Bédié, président du Pdci-Rda, serait resté intraitable sur les résolutions du Bureau politique de son part, à propos de la création du parti unifié

Les ministres et présidents d’institutions du Pdci-Rda n’ont pas pu faire plier leur président de parti, Henri Konan Bédié, à revoir sa copie sur les résolutions du Bureau politique tenu le 17 juin dernier, à propos de la création du parti unifié Rhdp.

Le conclave entre les ministres, présidents d’institutions issus du Pdci-Rda et le président du parti, Henri Konan Bédié, n’a rien donné de concret pour les premiers cités. Ces personnalités du régime du président Ouattara n’ont pas pu convaincre leur leader politique de revoir sa copie relativement à l’Accord politique de création du parti unifié qu’il a signé. Le ‘’Sphinx’’ de Daoukro est resté « intraitable et ferme » sur ses positions selon une source émanant de la rencontre de vérité qui a pris fin en dans l’après-midi de ce lundi 2 juillet 2018.

Le président du Pdci-Rda, selon notre confident n’a pas voulu transiger sur l’application des résolutions du dernier Bureau politique tenu par son parti sur la création du parti unifié.

Alors que les ministres et présidents d’institutions acquis à la cause de la transformation de la coalition au pouvoir en parti unifié, demandaient une alternative pour contourner les conclusions de la réunion du 17 juin dernier qui a remis l’examen des textes de cette unification après les élections de 2020. « Bédié est resté ferme sur la question en restant à l’écoute de sa base. Les ministres sont rentrés sans obtenir gain de cause », révèle notre source selon laquelle le président du Pdci-Rda s’est dit ouvert pour les négociations en vue d’une alternance en 2020 dans le cadre du Rhdp, « seul vrai combat », que son parti entend mener.

Que va-t-il se passer après cet autre échec des partisans du parti unifié que le président de la République, Alassane Ouattara se prépare à mettre en place ?

Les jours et semaines à venir s’annoncent décisifs.

F.D.BONY
Source: L’Inter / Infodrome

Commentaires Facebook

3 réflexions au sujet de “Côte-d’Ivoire: Bédié va-t-il lâcher les ministres et présidents d’institution PDCI partisans d’Alassane Ouattara ?”

  1. Konan Bédié se rappelle tres bien de la chanson de magic Systeme(1er gaou)……Ouattara Dramane a la voie libre pour former son nouveau gouvernement composé de 99% nordistes(RDR).

  2. Les vrais ennemis de la CIV se sont dévoilés – ces ministres et présidents d’institutions sont tous des vendus qui ne regardent que leurs intérêts personnels.
    Ils n’entendent pas les pleurs du peuple et sont dans une logique du maintien de l’homme de Sindou au pouvoir en CIV. C’est affreux et ils devraient tous être congédiés a jamais. Ces gens a moralité douteuse ne devraient plus occuper les hautes fonctions de l’Etat en CIV.

  3. Ce pays est vraiment mal barré : ainsi donc, ces pansus étaient disposés à vendre leur mère pour se garantir une place à la mangeoire ! Et dire qu’il y en a encore qui sont persuadés que Affi N’Guessan « mène le bon combat » au FPI !

Les commentaires sont fermés.