Nouveau gouvernement en Côte-d’Ivoire: Ouattara reconduit Gon Coulibaly au poste de Premier Ministre (Decret)

Mis en ligne par La Rédaction | mercredi 4 Juil 2018

Comme annoncé hier en exclusivité par l’Intelligent d’Abidjan et Connectionivoirienne, le gouvernement vient d’être dissout en Côte-d’Ivoire. Le pays est dans l’attente d’une nouvelle équipe gouvernementale, selont toute vraissemblance sans les ministres PDCI-RDA, opposés au projet de parti unique RHDP.

Le président ivoirien Alassane Ouattara a dissout mercredi par décret le gouvernement et reconduit au poste de Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, chargé de former une nouvelle équipe “composée de personnalités du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) et de la société civile’’.

Dans un communiqué lu au palais présidentiel, face à la presse et retransmis à la télévision nationale, le secrétaire général de la présidence Patrick Achi a livré ces deux informations.

“Le président de la République exprime toute sa satisfaction au Premier ministre, chef du gouvernement et aux ministres sortants pour leur importante contribution à la mise en œuvre du programme du gouvernement’’, a indiqué M. Achi, précisant qu’ “en attendant, les membres du gouvernement sortants sont chargés d’expédier, les affaires courantes’’.

Début mai, à la clôture du congrès de son parti le Rassemblement des républicains (RDR), M. Ouattara avait annoncé la formation d’une nouvelle équipe gouvernementale dans laquelle l’Union pour la Côte d’Ivoire (UPCI, parti de la mouvance présidentielle) n’aurait aucun portefeuille après son refus d’adopter les textes du futur parti unifié devant naitre de la fusion des formations politiques de la coalition au pouvoir.

Au contraire de l’UPCI, l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) dont le président Mabri Toikeusse avait été sorti du gouvernement à la veille des législatives de 2016, devrait, selon M. Ouattara, faire son retour au gouvernement.

“Nous avions mis le ministre Mabri en congés mais il est temps que l’UDPCI revienne dans la famille RHDP’’, avait t-il déclaré.

Le gouvernement dissout, composé de 31 membres y compris le Premier ministre et deux secrétaires d’Etat, avait été formé le 17 janvier 2017 avant d’être réaménagé en juillet de la même année, un mois après une mutinerie qui avait secoué le pays. Il avait en son sein un seul poste de Ministre d’État, détenu par le ministre de la Défense sortant, Hamed Bakayoko.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Serge Alain KOFFI

Commentaires Facebook

Commentaires

20 Commentaires ... participez vous aussi à la discussion.

  1. srika blah 4 juillet 2018 at 16:38 -

    Laissons Ouattara Dramane imposer tout ce qu’il veut… il n’est pas éternel… Ouattara a eu des prédécesseurs, il aura aussi des successeurs.

  2. TIPADIPA2 5 juillet 2018 at 02:24 -

    Krrrr krrrr krrrr…

    Au CANCRE @Claude-Koudou alias @dabakala escroc voleur usurpateur du pseudo @LAKOTA2 …

    – ex-@LAKOTA2 vous a t il une fois traité d’usurpateur de pseudo lorsque vous aviez créé le pseudo @LAKOTA3?

    – le pseudo @dabakala claude koudou vous appartient-il?

    – y a t il une différence entre les pseudos @dabakala et @dabakala claude koudou, oui ou non ???

    – le pseudo @dabakala claude koudou vous empêche il de poster des commentaires à partir de votre pseudo @dabakala???

    Comment qualifie t on quelqu’un comme @Claude-Koudou alias @dabakala qui arrive à prendre le contrôle d’un pseudo tel que @LAKOTA2 en modifiant le mot de passe de sorte que le poussiéreux de Sindou qui était caché derrière ne puisse plus avoir accès à son compte, ni poster des commentaires???

    Répondez à ces questions si vous n’êtes un CANCRE sans énergie potentielle !!!

    Krrrr krrrr krrrr…

    Question supplémentaire pour gagner plus de QI …

    Comment se fait il que seulement 300 microbes refondus sur 5398 se sont présentés dans la rue pour pleurnicher et quémander un peu de démocratie auprès du président Alassane Dramé Ouedraogo de Sindou qui occupe le fauteuil présidentiel abandonné par Koudou Gbagbo Laurent, le fils digne du maraka ???

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande

  3. TIPADIPA 5 juillet 2018 at 08:55 -

    @TIPADIPA2 t’es vraiment une ordure, comment peux-tu te comporter ainsi, je te rappelle qu’un les vrais hackers sont des programmeurs chevronnés qui ont perfectionné les systèmes d’exploitation de type Unix et mis au point les
    techniques de communication qui sont à la base du développement extraordinaire de l’internet.
    Ce sont eux également qui continuent inlassablement à produire et à améliorer les logiciels libres, dits « open source ». Dans notre analogie, les hackers sont donc des maîtres-sorciers, qui font des merveilles.
    Mais il existe aussi un autre groupe de gens que les journalistes mal informés désignent erronément
    sous le nom de hackers (alors qu’ils devraient les appeler plutôt des crackers). Ces personnes se prétendent hackers parce qu’ils veulent faire croire qu’ils sont très compétents,
    alors qu’en général ils ne le sont guère. Ils sont cependant très nuisibles, parce qu’ils utilisent leurs quelques connaissances pour rechercher les moindres failles des systèmes informatiques construits par d’autres, afin d’y effectuer toutes sortes d’opérations illicites : vol d’informations
    confidentielles, escroquerie, diffusion de spam, de virus, de propagande haineuse, de pornographie et de contrefaçons, destruction de sites web, etc. Ces sorciers dépravés
    s’adonnent bien sûr à une forme grave de magie noire.
    Mais il y en a une autre.
    Les vrais hackers cherchent à promouvoir dans leur domaine une certaine éthique, basée principalement
    sur l’émulation et le partage des connaissances. La plupart d’entre eux sont des perfectionnistes et non des voleurs comme @TIPADIPA2, qui veillent non seulement à ce que leurs constructions logiques soient efficaces, mais aussi à ce qu’elles soient élégantes, avec une structure parfaitement lisible et documentée.
    Le nouveau @TIPADIPA accompagné par le mathématicien @Kolmogorov.

  4. Kolmogorov 5 juillet 2018 at 09:26 -

    @TIPADIPA2, t’as vraiment la chance que je soit occupé ces temps-ci, sinon j’allais cracker tous tes compte à la moindre faille du système, comment un homme normal peut-il rester éveillé jusqu’à 2 ou 3 heures du matin pour attendre qu’il y ait un bug informatique au niveau du site CONNECTIONIVOIRIENNE afin d’usurper les pseudo. Si t’as rien à faire, vient nettoyer mon jardin.
    Et après on se fait appeler Hacker, dis plutot CRACKER.

  5. belo001 5 juillet 2018 at 12:51 -

    le site connectionivoirienne. net est très peu sécurisé. il utilise un recapcha à la connexion qui ne sert strictement à rien. certains jours, comme dimanche par exemple, il suffit que Gbanzé se rende au culte pour voir le site livré à lui-même.
    pas besoin d’être Black hacker !
    il suffit de se tromper plusieurs fois volontairement sur son mot de passe pour créer un bug local qui vide tout la base de donnée. conséquence, tout le monde peut créer un nouveau compte au nom qu’il veut.
    voilà comment @pop est cliniquement devenu @lakota2
    beloo

  6. Coigny 5 juillet 2018 at 14:53 -

    C’est à y perdre son Latin, cette affaire de pseudos ! Une chatte n’y retrouverait pas petits ! Au finish, QUI est QUI ? QUOI est QUOI ? Déjà, @Beli n’écrit plus sur un seul côté, et semble réconcilié avec les accords du participe passé 🙂 🙂 🙂

  7. GBAGBO LAURENT 5 juillet 2018 at 15:56 -

    Mes chers amis …

    Ceci est avant tout un site de libre expression, ce qui veut dire que les internautes inscrits sont appelés à produire des opinions sur les sujets postés et validés par le propriétaire du site.

    Il est possible de s’y activer soit en présentant une libre opinion à diffuser sous forme d’article, soit en participant avec son compte facebook, soit en produisant des commentaires en fin d’article.

    Le propriétaire du site permet aux internautes de s’inscrire avec des IDENTIFIANTS auxquels on a accès avec des mots de passe, après avoir rempli le formulaire idoine.

    Dans son espace identifiant, par défaut, le PSEUDONYME affiché sur le site est identique au nom d’identifiant, mais il est possible de le changer temporairement et de prendre un autre nom qui sera affiché pour identifier le producteur du commentaire (il faut juste entrer dans l’espace identifiant tout en haut à droite et valider les changements).

    Ainsi il est possible d’avoir pour identifiant @dabakala et de passer sur le site pour @LAKOTA2 ou pour @GBAGBO LAURENT (et oui !!).

    Toujours est-il qu’il doit bien exister une fonction de programmation sur le site qui interdit que l’on puisse avoir au même moment le même pseudonyme, pour deux identifiants identiques, ce qui veut dire qu’au moment où @LAKOTA2 (enfin je crois que c’est lui, je n’en suis pas sûr) se fait passer pour @dabakala en prenant le pseudonyme @dabakala claude koudou (selon lui, ce sont des pseudonymes différents, même si le but de se passer pour @dabakala est plus qu’avéré. Rappelons au passage que selon la même loi, @LAKOTA3 est différent de @LAKOTA2, ou bien ??), il m’a été possible de prendre le pseudonyme @LAKOTA2, et d’agir en son nom, juste pour lui montrer l’effet que peut provoquer cette attitude.

    Maintenant que j’ai de toute évidence fait bien plus de dégâts sur son égo et son orgeuil en « usurpant » son pseudonyme, que lui en faisant la même chose avec le mien, on a droit à des pleurnicheries, des lamentations, des cris de désespoirs à n’en plus finir de la part de @LAKOTA2 ou de @TILAPIA, ou de je ne sais plus qui, à un tel point que les sujets ne sont plus abordés pour ce qu’ils valent… Seule la douleur de @TILAPIA est le sujet sur ce site, un @TILAPIA vilipendé, meurtri, peiné, abasourdi et abattu, atterré et émasculé…

    Yako !!

    Tout y passe donc : des pseudo problèmes de programmation sur l’interface de connection ivoirienne, des actions de cybercriminels dont l’impact n’a aucun effet sur la liberté d’opinion ou la liberté de penser, des menaces à l’endroit de GBANSE qui finalement n’a aucun besoin de tout ce beau monde, qu’il lui arrive de censurer quand la ligne rouge est dépassée (@PEACE avec ses insultes permanentes à l’endroit des mères des gens, mais aussi @LAKOTA dont l’apport pervers sur le site était plus que désobligeant. Je ne citerai pas certains internautes qui se sont tout simplement permis d’insulter GBANSE qui ne lit pourtant pas tous les post – pourquoi le ferait-il ? Il gère un journal et non les états d’âme de petits moutons qui déambulent sur le mauvais site !! N’y a t-il pas de sites pro OUATTARA où on pourrait les applaudir ?? Bref…)

    Non mes amis, le but est de participer aux sujets donnés et chacun ici connaît son apport et sa valeur. Il y a donc des imbéciles que l’on autorise sur le site pour y noircir les colonnes et remplir les rangs, d’un coté, et les révélateurs, indicateurs et réels activistes qui donnent une idée claire de leur opinion, mais aussi de celle de leur camp, parti ou faction (Ce sont ces personnes que de nombreux hommes politiques viennent lire chaque matin en visitant connection ou d’autres sites, juste pour savoir ce que les gens pensent !! Il est évident que les jérémiades de @LAKOTA ne sont d’aucune utilité !!).

    Et ici il est facile de savoir ce que chacun pense, et par conséquent aussi la valeur argumentaire présentée dans un camp ou dans un autre.

    Chez les pro GBAGBO, on admirera la pensée aiguisée des gens comme @coigny, @dabakala … Chez les pro OUATTARA, on regrettera les apports pourtant « constructifs » de @PEACE ou de @QUOI des bons jours (mais on sait tous qu’il est extrêmement difficile de défendre un client qui s’est autant compromis que OUATTARA, mais bon…)

    On notera aussi la classe fanfaronne, sarcastique et satirique du genre @LAKOTA qui n’apporte rien à sa faction en terme d’arguments, et croit pouvoir gêner en invectivant l’adversaire ; ou encore les petites frappes plus naïves comme @BELO qui égaient le site de leur réflexions à deux balles, essayant avec l’aide de leur niéce et comme elles le peuvent de défendre le mentor (au pardon, le gouvernement), tout en voulant faire croire qu’elles ne sont pas RDR (Tchr….)…

    Au passage, on n’oubliera pas la caste guerrière et arrogante du genre @MANTAPE, dont l’apport politique est inversement proportionnel aux menaces et tapages de poitrines incessants et brutaux… Toutefois, ce sont des joutes verbales forts divertissantes qu’il nous offrira, pour passer le temps et égayer le site …

    Et moi, je me permets, en fonction de l’intellect et du niveau politique de chacun, de répondre et de répliquer, si le besoin se fait !!!

    Il était donc ici indiqué d’expliquer à la marmaille pro OUATTARA sur ce site comment fonctionne l’espace identifiant et ce qu’il permet de faire si on y trouve un intérêt : changer de pseudonyme. Mais ne vous y trompez pas, le webmaster sait en temps réel qui est qui, même si on change de pseudonyme.

    Alors le point il est la : pendant que le RHDP prend de l’eau, que BEDIE choisit un nouveau sens à sa vie politique, que OUATTARA négocie sa sortir de route et sa perte de pouvoir, pendant que les trublions de BOUAKE aiguisent leurs machettes pour suppléer OUATTARA s’il échoue à maintenir le bateau à flots, il y en a ici qui pleurent parce que leur soi-disant pseudonyme aurait été carjacké !!

    Oui, voici en quelque sorte ce que vaut connection en ce moment !!

    On regrettera donc les chauds moments de rudes altercations politiques et constructives qui ont fait la renommée de ce site, notamment sur les élections entre @PEACE, @dabakala et @ARISTIX, voire @KOLIA et @TOMAS…

    Reconnaissons toutefois que cette évolution est liée à la qualité de l’adversaire et à la condition des divers mentors, et non au manque de sujet ou de motif de discussion !!

    On parlait encore de quoi là ???

    Ah oui, @TILAPIA a perdu son pseudonyme et pleure à chaudes larmes !!

    Quand je reviendrai de la HAYE, je lui rendrai justice !!

    Promis !!

    Son excellence GBAGBO LAURENT.

  8. GBAGBO LAURENT 5 juillet 2018 at 16:05 -

    @coigny …

    Ce qui est fantastique sur ce site, c’est que les personnes qui ont un impact violent sur les égos de leurs adversaires finissent toujours par influencer leur style d’écriture, mais aussi leur attitude !!

    @belo cange de casse d’écriture et fait l’effort de l’accord, mais il y avait avant cela des gens comme @didiga que j’ai obligé à écrire des phrases complètes, @MANTAPE qui a délaissé quelque peu son style télégraphique pour une prose plus intéressante, de façon générale, j’aurais obligé de part mon style d’écriture tous les pro OUATTARA à se relire et à corriger leurs fautes diverses, et c’était avec délectation qu’ils se livraient en retour à la recherche et la correction des miennes, et à la moquerie que cela provoquait quand ils en découvraient (il y en a eu des tas).

    De façon globale, toutes les personnes qui entrent sur ce site et veulent s’opposer à un @coigny, un @dabakala ou un @aristix, se sentent obligées d’élever le niveau de français et d’écriture, quand dans de nombreux autres sites, on écrit des SMS et on échange en emojis réducteurs !!

    Le coté pervers de la chose, de nombreux internautes refusent de s’inscrire et de participer de peur d’étaler leur niveau de français et de crainte de voir la forme jugée, au lieu du fond de leurs interventions !!

    Dommage !!

    Mais bon, le plus important est ce que vous pensez et non comment vous le pensez…

    GBAGBO LAURENT !!

  9. Kolmogorov 5 juillet 2018 at 20:22 -

    Mon cher @GBAGBO LAURENT, ou que dise-je l’éternel résident de la CPI, cherche plutot à bien sécuriser ce site que de raconter ta vie.
    Je t’informe que la présence des proOuattara sur ce site consiste à briser tous vos écrits mensongers en vue de distraire l’opinion nationale et internationale.
    Comme le disait le PAN Soro, les GOR sont une vraie machine à fabriquer du faux.
    Peu importe le niveau de langue d’un internaute, ce qui compte c’est de démonter toutes vos affabulations aux yeux des ivoiriens.
    ET SURTOUT JE VOUS CONSEILLE DE DIRE AU WEDMASTER DE REVOIR LA DEFINITION DES CLES PRIMAIRES ET SECONDAIRES POUR PLUS DE SECURITE.
    Merci!

  10. GBAGBO LAURENT 5 juillet 2018 at 21:07 -

    @Kolomotiv….

    Le fait est simple; quand un cyberactiviste veut produire un acte de vandalisme sur un site, il le fait et ne passe pas son temps à épiloguer, quelque soit la valeur du site internet !!

    Si votre objectif est de frapper connection, faite le au lieu de raconter votre vie !! Cela aura pour effet de rendre service à ce site qui aura le droit de consolider sa sécurité en fonction de la menace ou de l’attaque !!

    Pour le moment, vu que rien n’est fait et que tout semble aller, renforcer la “définition des clés primaires et secondaires” (tchrrrr….) ne se justifie pas !! Tout marche comme il le faut pour le bien du site !!

    Connection a pour objectif de gérer sa plateforme et produire du journalisme et non gérer des pseudonymes de participants aigris et en larme, qui s’appelleraient LAKOTA ou TILAPIA !!

    Quant à la présence des pro OUATTARA, on attend de voir leur action produite dans le but de “briser” des propos « mensongers », en commentant par exemple l’actualité du jour qui tourne autour de l’échec du RHDP, et qui voit le silence de toute cette faction politique sur connection !!

    Et dans ce cadre, nous ne « fabriquons pas de faux » (non, la fraude aux élections, c’est plutôt chez le RDR qu’elle était présente !! SORO raconte sa vie !!) et nous sommes bien installés dans nos sièges pour admirer le spectacle, popcorn en main et bissap à coté !!

    Le niveau de langue est ici donc accessoire, vu que les douleurs sont les mêmes, qu’elles soient exprimées en français de moussa ou dans la langue de Molière !!

    GBAGBO LAURENT

  11. belo001 5 juillet 2018 at 23:16 -

    ha! @pop porte enfin le nom de son homonyme !
    courage l’ami, ton imagination est très fertile !
    beloo !

  12. GBAGBO LAURENT 6 juillet 2018 at 00:26 -

    GBAGBO LAURENT mon homonyme ??

    Non mon ami, il ne l’est pas (il ne s’appelle pas KOUDOU à l’état civil. C’est un ajout tardif et produit surtout pour fustiger son appartenance au groupe ethnique Bété), mais c’est un rôle que je compte bien honorer, dans le respect de cette illustre personne !!

    S’il fallait donc m’identifier politiquement à quelqu’un, ce serait forcément GBAGBO LAURENT, qui demeure une modèle.

    Il ne m’a pas fallu de l’imagination pour le faire, car c’est une normalité !!

    Le nom de ville du nord ivoirien, c’était plus pour narguer les pro OUATTARA !!

    Par manque d’inspiration, vous allez constater (vous n’étiez pas là à ce moment) que de nombreux pro OUATTARA ont pris à ma suite des noms de ville pour me combattre (LAKOTA, KOLIA etc…).

    En vain…

    GBAGBO LAURENT

  13. TIPADIPA2 6 juillet 2018 at 00:38 -

    Krrrr krrrr krrrr…

    Il ne reste plus qu’à ajouter Koudou et le tour est joué… krrrr krrrr !!!

    Que de jérémiades pour voiler la kikinette non coupée portée par le CANCRE @Claude-Koudou et ses nombreux pseudos @dabakala, @LAKOTA3, @LAKOTA2, @GBAGBO LAURENT etcétéra…la parade trouvée par ce sinistre individu escroc voleur usurpateur est de cacher son minuscule sexe à l’aide d’un pseudo transparent @LAURENT GBAGBO fait de grilles de prison…krrrr krrrr krrrr…du coup, la kikinette est toujours visible et sa puanteur nauséabonde toujours partout dans les environs !!!

    Cependant, les questions simples de @TIPADIPA2 (du nom d’un village bhétépack situé sur le tronçon Lakota – Gagnoa et qui n’a rien de TILAPIA) demeurent toujours sans réponse. On va les reprendre dans l’espoir que le CANCRE @Claude-Koudou alias @dabakala-LAKOTA3-LAKOTA2-GBAGBO LAURENT …krrrr krrrr krrrr… y réponde pour se faire un peu de QI potentiel :

    – ex-@LAKOTA2 vous a t il une fois traité d’usurpateur de pseudo lorsque vous aviez créé le pseudo @LAKOTA3?

    – le pseudo @dabakala claude koudou vous appartient-il?

    – y a t il une différence entre les pseudos @dabakala et @dabakala claude koudou, oui ou non ???

    – le pseudo @dabakala claude koudou vous empêche il de poster des commentaires à partir de votre pseudo @dabakala???

    – Comment qualifie t on quelqu’un comme @Claude-Koudou alias @dabakala qui arrive à prendre le contrôle d’un pseudo tel que @LAKOTA2 en modifiant le mot de passe de sorte que le poussiéreux de Sindou qui était caché derrière ne puisse plus avoir accès à son compte, ni poster des commentaires???

    Question supplémentaire restée sans réponse depuis la fuite des 300 microbes refondus entre les étalages des poussiéreux commerçants d’Adjamé pour échapper à la plus grande répression jamais égalée des dozos puants en lêkês avec calibres 12 qui s’est soldée par un lourd bilan de zéro mort :

    Comment se fait il que seulement 300 microbes refondus sur 5398 se sont présentés dans la rue pour pleurnicher et quémander un peu de démocratie auprès du président Alassane Dramé Ouedraogo (ADO) de Sindou qui occupe actuellement le fauteuil présidentiel abandonné par Koudou Gbagbo Laurent, le fils digne du maraka
    ???

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande (« The End » en bhété de mama)

  14. GBAGBO LAURENT 6 juillet 2018 at 01:47 -

    De façon pédagogique, en général, quand on répond à des questions laissées en suspend et sur insistance de l’interlocuteur non satisfait, normalement, cela efface tout débat qui pourrait s’en suivre (à moins qu’il ne soit un imbécile parfait au QI en chute libre et sans énergie cinétique initiale) !!

    Et vu que @TILAPIA ne veut pas aborder le sujet qui brule les mains des poussiéreux en ce moment, la fin du RHDP, je lui ferai donc honneur, car vous me connaissez, en tant qu’homme politique averti, répondre aux questions posées vaut largement mieux que de prendre des armes et d’attaquer nuitamment des ivoiriens, égorger les enfants, éventrer le femmes enceintes et pendre les vieux et vielles au manguier de la cour commune, après avoir précipité vivantes les jeunes filles dans le puit du coin !!

    Dans l’ordre donc !!

    • Vous dites : « ex-@LAKOTA2 vous a t il une fois traité d’usurpateur de pseudo lorsque vous aviez créé le pseudo @LAKOTA3? »

    Non !! Mais le comportement adopté était exactement le même qu’aujourd’hui. De nombreuses communications ont été produites par @LAKOTA pour essayer de faire une distinction claire entre LAKOTA2 et LAKOTA 3, tout ne fustigeant @dabakala qui aura commis un crime de lèse majesté !! Ce furent des torrents de larmes tantôt !!

    • Vous dites : « le pseudo @dabakala claude koudou vous appartient-il? »

    Non !! Par définition, aucun pseudonyme n’appartient ici à personne car connection ne distribue pas de certificat de naissance ou d’individualité aux internautes sur ce site !! Toutefois, les internautes s’identifient à travers les noms qu’ils se choisissent et si @dabakala a des raisons de se sentir outré par l’utilisation d’un pseudonyme contenant le sien, il est tout a fait évident que LAKOTA2 le serait si un LAKOTA3 apparaît et fait du grabuge en son nom. Sinon, tout le cinéma que vous faites et les larmes de bambins que vous déversez maintenant ne se justifie pas du tout car je suppose que dans la vraie vie, vous ne vous appelez pas LAKOTA mais plutôt quelque chose comme Coulibaly Sanogo bakayoko fofana ….. Enfin, vous voyez !! de vous à moi, si vous osez vous inscrire avec votre vrai nom, je vous jure que je n oserai jamais vous manquer de respect en vous le sabordant !! Le nom de famille en Afrique à une valeur honorifique et symbolique !! Mais en dehors de ceci, je tire sur tout pseudonyme mal né et sans consistance du genre LAKOTRUC et TILAPIA mal fumé !!!

    • Vous dites : « y a t il une différence entre les pseudos @dabakala et @dabakala claude koudou, oui ou non ??? »

    Oui !! Il y a forcément une différence entre les deux pseudonymes, toutefois l’usage de @dabakala dans l’un des pseudonymes est légitime quand dans l’autre, on sens la volonté de contrarier. Cela s’est affirmé dans le contenu du post introduit par ce @dabakala claude koudou, poste produit justement pour éviter qu’un certain LAKOTA2 ne ponde le 100eme post d’une longue fil de commentaires !! Yako à vous donc !!

    • Vous dites : « le pseudo @dabakala claude koudou vous empêche il de poster des commentaires à partir de votre pseudo @dabakala??? »

    Non. Tout comme le pseudonyme LAKOTA3 ne vous pas empêché de poster sous le pseudonyme LAKOTA2

    • Vous dites : « Comment qualifie t on quelqu’un comme @Claude-Koudou alias @dabakala qui arrive à prendre le contrôle d’un pseudo tel que @LAKOTA2 en modifiant le mot de passe de sorte que le poussiéreux de Sindou qui était caché derrière ne puisse plus avoir accès à son compte, ni poster des commentaires??? »

    On ne le qualifie de rien du tout. Comme dit plus haut, il y a forcément une routine de programmation qui fait en sorte que deux identifiants ne puissent pas avoir sur le même site le même pseudonyme au même moment. Il est donc évident que pendant que vous aviez changé le vôtre pour prendre celui de @dabakala claude koudou et vilipender @dabakala, vous avez libéré celui de @LAKOTA2 qui a été emprunté par moi temporairement et dans votre dos, vous rendant impossible de le reprendre. Je n’ai donc pas effacé vos mots de passe et je n’ai pratiqué aucune modification du code source sur ce site. Vous avez tout simplement été pris dans votre propre jeu !! Et maintenant, on sait aussi pourquoi vous n’avez pas réussi a passer pour @dabakala pour lui attribuer le 100 eme post, et que vous avez choisi dabakala claude koudou, plus proche (mais de nature à vous trahir !! Imbécile) vu que le système rejetait votre requête !!

    • Vous dites : « Comment se fait il que seulement 300 microbes refondus sur 5398 se sont présentés dans la rue pour pleurnicher et quémander un peu de démocratie auprès du président Alassane Dramé Ouedraogo (ADO) de Sindou qui occupe actuellement le fauteuil présidentiel abandonné par Koudou Gbagbo Laurent ?? »

    Comme déjà dit ailleurs, avec le niveau de répression de ce pouvoir, qui participe avec des soldats à toutes les manifestations de l’opposition, soldats qui s’illustrent par l’usage de gaz lacrymos et de la violence aveugle, il est évident que sortir pour manifester son opinion dans les rues d’Abidjan représente un certain danger. Mais entre nous, ce n’est pas le nombre des courageuses personnes qui sortent dans les rues qui devrait inquiéter, mais plutôt celui des personnes restées à la maison et qui représentent cette majorité que OUATTARA se souhaite en ces jours pour rester au pouvoir, après y avoir été mis par les bombes françaises et la fraude de BAKAYOKO minuit !! De toute évidence ; vu que le pouvoir semble lui échapper des mains de jour en jour, on se demande bien combien de poussiéreux se retrouveront dans les rues pour soutenir un pouvoir rejeté désormais par une très forte majorité d’ivoiriens, le RHPD ayant finalement échoué à naitre !!

    Alors que vous vous moquez des 300 personnes en regardant vers le passé et en reposant toujours les mêmes question auxquelles j’ai déjà répondu, c’est plutôt le futur de votre propre parti, mais aussi de tous les pousieureux, qui est engagé et perdre sont temps à questionner un certain GBAGBO LAURENT, bien installé sur sa couette à la HAYE, ne vous donnera pas le droit de passage pour vous maintenir au pouvoir !!

    De fait, s’il existe une notion élémentaire qui sert de critère d’évaluation du QI, c’est l’aptitude à aller à l’essentiel et à ne pas perdre le temps dans des diversions ou dans le dilatoire !!

    VOUS ETES EN TRAIN DE PERDRE LE POUVOIR. QUE FEREZ VOUS DONC ??

    Autres questions de la part de @TILAPIA ??

    Je suis a son service et j’assure la garde de nuit pour torcher son petit cul et sécher ses larmes de bambins touché par la perte de son nom de poussiéreux sur ce site, s’il le faut et s’il le veut bien !!

    GBAGBO LAURENT.

  15. TIPADIPA2 6 juillet 2018 at 07:33 -

    Krrrr krrrr krrrr…

    Bingo…vos « oui » et « non » confirment la petitesse de votre kikinette puante non coupée et donnent raison aux microbes refondus qui vous traitent d’escroc notoire et voleur. Ce que vous y rajoutez ne sont que l’expression et la manifestation de l’esprit malachite encré dans votre subconscient. Vous êtes un véritable gangster braqueur voleur. Vos titres ronflants de littéraire, professeur de physique depuis 1999 et cancre … pardon…cadre FPI-Rose semblent n’avoir rien apporté de bon dans votre minable vie de sorte que vous êtes réduit à escroquer vos propres microbes militants pour vous offrir des virés libidineuses et vous faire tripoter la kikinette non coupée au Ghana…n’est-ce pas, monsieur le CANCRE @Claude-Koudou alias @dabakala-LAKOTAS-KOUDOU-GBAGBO-LAURENT?

    Krrrr krrrr krrrr…

    On va copier et coller encore une fois ce que pensent et disent vos microbes humides de vous :

    « Chers compatriotes ivoiriens de la DIASPORA,
    Chers camarades de la gauche ivoirienne en Côte-d’Ivoire,
    Chers amis de la Côte-d’Ivoire,
    Chers camarades panafricains,
    Chers supporters du Président Laurent Gbagbo,
    Les Justiciers de la Résistance (J.R.) que nous sommes, avons décidé de mettre désormais à nu tous les agissements des malhonnêtes, qui de par leurs actes, mettent à mal la lutte que nous menons pour la libération totale de la Côte- d’Ivoire en particulier, et de l’Afrique toute entière de manière générale.
    Aujourd’hui, nous voulons dans cette tribune, dénoncer avec véhémence le camarade Koudou Claude qui est passé maitre dans l’art d’escroquer les compatriotes ivoiriens au nom de la lutte.
    En ettet, souvenez- vous qu’après l’enlèvement du Président Laurent Gbagbo, Mr. Koudou Claude, l’escroc, avait lancé une campagne de collecte de fond afin d’ouvrir un compte en banque, pour le paiement des frais honoraires des avocats de celui- ci.
    Les sommes d’argent collectées allaient de 50 à 500 euros par personne. Et ces collectes se faisaient chaque semaine, le plus souvent à la rue des Carmes à Paris et quelques fois dans des salles de spectacles qu’il louait pour l’occasion en Iles ou en province de France. Ces escroqueries déguisées en collectes de fonds ont duré au moins 8 mois.
    Vous pouvez donc aisément imaginer avec quelle facilité Mr. Koudou Claude a ainsi volé des milliers d’euros aux résistants.
    Ce n’est que lorsque des voix se sont élevées pour critiquer ces agissements de Koudou Claude et que des journaux ivoiriens en ont fait écho, que ce dernier a arrêté son arnaque, du moins son vol.
    Or comme vous le savez tous, c’est la CPI qui, ayant constaté après investigation, la “pauvreté” du Président Laurent Gbagbo, a décidé de financer son conseil.
    Malheureusement, personne n’a eu l’audace de demander à Koudou Claude de rendre des comptes à ce jour, ou même de le traduire en justice pour escroquerie.
    Mais ce n’est que partie remise.
    Qu’a-t-il donc bien pu faire de ces milliers d’euros?
    Koudou Claude fait croire qu’il s’est rendu à 2 reprises au Ghana pour y mener des actions humanitaires avec l’argent collecté à des refugiés ivoiriens.
    Or selon des témoignages de camarades de bonne foi vivant dans ce pays, que nous avons constatés, il s’avère que les 2 voyages effectué par Mr. Koudou Claude au Ghana étaient des séjours touristiques luxueux faits à titre personnel pour “se la couler douce” (hôtels-restaurants, femmes et voitures de luxe).
    Toujours est-il que la collecte de fonds n’était pas dédiée à des œuvres caritatives, aussi nobles soient elles, mais plutôt à payer les avocats du Président Laurent Gbagbo.
    vu que la CPI a pris en charge les finances du conseil de celui-ci, le bon sens aurait voulu que le camarade Koudou Claude ne prenne pas unilatéralement la décision de l’utilisation des fonds collectés.
    Certaines personnes de bonne volonté, dont nous tairons volontiers les noms à leur demande, ayant découvert l’arnaque de Koudou Claude, lui ont réclamé la restitution de leur argent. Ces dizaines de personnes ont pour la plupart cotisé chacune 500 euros en moyenne.
    Mais comme il fallait si attendre, Mr. Koudou Claude, toujours arrogant et vociférateur, les a bonnement tournés en bourrique.
    Un bon escroc étant évidemment un bon menteur, Mr. Koudou Claude ne déroge pas à la règle.
    Ainsi donc en plus d’être un escroc professionnel, Koudou Claude est également un gros menteur: pour preuve il se vante à tout bout de champs d’être plusieurs fois allé rendre visite au président Laurent Gbagbo à la Haye. Cela s’est avéré faux après nos investigations.
    C’est d’ailleurs ses mensonges, son autoritarisme et ses manières douteuses d’agir qui ont poussé certains conseillers du Président Laurent Gbagbo à prendre leur distance de lui, dont nous tairons les noms.
    Ce menteur- orgueilleux, s’arrogeant le titre d’intellectuel dans les milieux africains de la diaspora, humiliant les uns et les autres dans les réunions de par son arrogance verbale et son manque de respect, hautain par-dessus bord et mesquin- veut s’autoproclamer, à travers des manigances malhonnêtes qui lui sied bien, président de la diaspora afin de mieux étancher sa soif de populiste avide de pouvoir et d’argent.
    Aujourd’hui, pour parvenir à ses fins, Koudou Claude veut utiliser le canal de certaines personnalités discrètes le connaissant peu et proches du Président Laurent Gbagbo pour se refaire une place au soleil, afin d’escroquer encore les ivoiriens.
    En effet, tenez- vous bien, à la réunion du 15 mars 2013, dans le cadre des états généraux qu’ il hurle sur tous les toits de vouloir organiser le 30 avril 2013, KOUDOU CLAUDE demande une cotisation de 50 Euros par personne.
    Pour quoi faire??? Aucune réponse claire par rapport au devis.
    Hors selon nos sources se rapportant à la tenue de ces états généraux, une grande partie du budget est financée par ces mêmes personnalités proches du Président Laurent Gbagbo qui ne savent rien de l’aspect financier de ces réunions tenues par Koudou Claude.
    Pendant qu’il est encore temps, nous pensons que ces états généraux seront pour les résistants grugés, l’occasion de lui demander de leur rendre compte de la collecte de fonds dédiés au paiement des avocats du Président Laurent Gbagbo et du compte bancaire ouvert à cet effet (dates des différents dépôts et retraits par rapport à quoi? etc…).
    Pour terminer, nous attirons votre attention sur les arnaqueurs de la résistance, sans scrupule, qui ne manquent pas d’imaginations et qui usent abusivement de votre bonne volonté pour vous extorquer de l’argent.
    Le cas de Koudou Claude que nous venons de mettre à nu devrait vous tenir en éveil.
    A bon entendeur, salut!
    La lutte continue »

    Kikinettement vôtre !!!

    té ande

  16. GBAGBO LAURENT 6 juillet 2018 at 08:54 -

    Et oui, vu qu’il fallait produire une texte aussi long que le mien pour répondre à ma missive, vous vous êtes senti obligé de produire le légendaire copié collé qui vous sert de preuve pour affirmer que GBAGBO LAURENT serait CLAUDE KOUDOU !!

    Lamentable !!

    Mais bon, on fera avec !!!

    Il faut bien que les plus minables réussissent aussi à noircir les pages de ce site, que ce soit aussi bien avec des futilités que de l’imbécilité pure et dure !!

    On prend !!

    GBAGBO LAURENT.

  17. quoi 6 juillet 2018 at 08:56 -

    “Mais entre nous, ce n’est pas le nombre des courageuses personnes qui sortent dans les rues qui devrait inquiéter, mais plutôt celui des personnes restées à la maison et qui représentent cette majorité”

    La bonne blague nocturne de notre @Ducon érotomane escrot usurpateur fraudeur.
    Ha oui et c’est sûrement ceux ou celles là dans leur grâce matinée couchés et bayant de oisiveté qui influenceront les élections locales ou présidentielle en se pavoisant avec un taux de participation relativement faible (?) sur un site perdu sur la toile leur donnant une majorité fictive.
    Comme si le taux de participation empêche L’Honnorable Yasmine de siéger à l’assemblée nationale ou à Mr Kafana de diriger la commune de Yopougon.

    Bon avec cette idiote de prophétesse sauvage forestière on aura tout entendu et lu.

    À chacun sa lorgnette !!!

  18. GBAGBO LAURENT 6 juillet 2018 at 10:51 -

    Non mon ami, afficher son opinion politique ne signifie pas aller devant des policiers armés de bâtons et de gourdins crier son ras le bol !! C’est un acte personnel, individuel et spontané avant tout, que les politiques essaient de canaliser à leur actif lors de manifestations.

    Le but n’est donc pas à priori de mourir pour ses convictions, mais de se donner la liberté de se les forger, sans que personne ne vous y oblige.

    Mais je sais bien que je parle ici de notions que vous ne pourriez pas comprendre vu que vous mangez, pissez, chiez, dormez et baisez avec la Kalache à vos cotés.

    Encore une occasion ratée de taire votre imbécilité légendaire, mais vous nous avez manqué et il fallait bien que vous passiez prendre votre chèque !!!

    Entre temps, on aimerait bien voir comment OUATTARA se constituera une majorité « non fictive » pour gagner ces élections à venir.

    Et la petite Yasmine, comme vous le dites, elle siège à l’assemblée mais entre nous, on sait bien que si nous participions tous aux joutes électorales, toutes ces personnes n’auraient jamais pu obtenir ces postes.

    Comment pourrait-on concevoir qu’un poussiéreux, ou tout autre intru, puisse devenir député ou maire de localités habitées majoritairement par des personnes dont l’intention de vote n’est pas acquise ??

    Imaginez vous donc un bété maire de LAKOTA ou de FERKE, en plein milieu sahélien, habité majoritairement par des poussiéreux mal lavés et habillés !!

    Non mon ami @quoi, merci d’avoir confirmé par vos propos la réalité qui veut que l’absence de la majorité dans les urnes puisse profiter aux cafards et margouillats de diverses espèces, couleurs, beautés ou laideurs, la Yasmine incluse !!

    Mais tout ceci prendra fin !!

    Vous auriez du vous concentrer sur la reconversion de l’électorat de l’opposition à votre actif et le sensibilisant, en corrigeant les tares des prédécesseurs au lieu de faire pire et en militant pour une réconciliation vraie. Mais vous n’avez trouvé mieux à faire que de forcer cet électorat majoritaire à se taire et à boycotter toutes les joutes électorales.

    Cela vous reviendra dessus comme un boomerang et déjà, OUATTARA, rejeté par la très grande majorité des ivoiriens (y compris l’électorat PDCI qu’il se met maintenant à dos) sait que son sort ne dépendra plus que de deux choses :
    • Les armes qu’il peut ressortir si besoin le besoin se fait savoir.
    • La fraude qui a toujours été présente et qu’il maitrise à la perfection depuis 2010, avec une CEI aux ordres, qu’il refuse de corriger.

    C’est quoi la suite ??

    GBAGBO LAURENT.

  19. didiga 11 juillet 2018 at 13:39 -

    @ Laurent gbagba
    @ cidy t a bien botté le derrière hein

  20. GBAGBO LAURENT 11 juillet 2018 at 15:02 -

    @cidy n’était même pas capable de formuler une phrase française correcte.

    Comment peut-il me botter le derrière quand il ne sait pas comment enfiler une botte ???

    Imbécile !!

    GBAGBO LAURENT.

Laisser un commentaire