Affaire Adjoumani en Côte-d’Ivoire: Le PDCI menace de traduire les concernés en « Conseil de Discipline » (communiqué)

L’intégralité du dernier communiqué du PDCI-RDA sur l’affaire Adjoumani

COMMUNIQUÉ DU PDCI-RDA RELATIF A LA CREATION D’UN COURANT AU SEIN DU PDCI-RDA

Le mardi, 3 juillet 2018, Monsieur Adjoumani Kobenan Kouassi a fait une déclaration annonçant la création d’un mouvement dénommé « Sur les traces d’Houphouët-Boigny ». Ce mouvement est présenté par son initiateur comme un courant au sein du PDCI-RDA.

Sans s’attarder sur les motifs invoqués par Monsieur Adjoumani pour la création de ce mouvement, le Secrétariat Exécutif, sous l’autorité de Son Excellence Henri KONAN BEDIE, Président du PDCI-RDA, rappelle que :

Le PDCI-RDA ne permet pas et n’admet pas en son sein des courants formellement constitués ;

Le débat d’idées, le dialogue, la concertation entre militants en vue du consensus sont les modes privilégiés de règlement démocratique de nos différends ou de nos contradictions internes.

En conséquence, cette déclaration de création d’un courant au sein du PDCI-RDA est nulle et de nul effet.

Le Président du Parti rappelle que le Bureau politique du 17 juin 2018 a démocratiquement et souverainement statué sur l’Accord Politique pour la création d’un Parti Unifié dénommé RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes Pour la Démocratie et la Paix) et demande que chacun des militants observe, de façon scrupuleuse, dans la discipline et le respect, les décisions des organes du Parti.

Il est important de rappeler, une fois de plus, que les contrevenants aux dispositions de nos textes, ainsi qu’aux résolutions du Bureau Politique qui restent inviolables, seront sévèrement traduits devant le Conseil de Discipline.

Le Président du Parti en appelle au sens des responsabilités de l’initiateur de ce mouvement et ses comparses et les invite à se ressaisir pour préserver le PDCI-RDA des dérives opportunistes préjudiciables à sa cohésion, à sa stabilité et à l’unité d’action qui nous conduiront à la victoire et à la consolidation de la Démocratie en Côte d’Ivoire.

Le président du parti rappelle qu’au Bureau Politique du 17 juin 2018, s’il y a eu quatorze (14) intervenants de ceux qui voulaient l’adoption des statuts et du règlement intérieur du parti unifié, c’est parce qu’il a voulu expressément que tous ceux qui défendaient ce point de vue prennent la parole.

En réalité, il y’avait plus de soixante-dix (70) intervenants inscrits ; c’est pour éviter que le débat ne traine en longueur qu’il n’a pas donné la parole à un grand nombre de ces intervenants, qui tous allaient dans le sens des résolutions adoptées par le Bureau Politique.

D’ailleurs, le communiqué final du Bureau Politique a été adopté à l’unanimité des membres du bureau politique et sans objection aucune.

Le Président du Parti recommande, donc, à tous les militants la vigilance dans la discipline et le respect des mots d’ordre du Parti afin de ne pas laisser prospérer la désinformation, les intérêts personnels et les marchands d’illusions.

Fait à Abidjan, le 04 juillet 2018
P. Le Président du PDCI-RDA
p/o le Secrétaire Exécutif chargé des Commissions Techniques Nationales
Porte-Parole du PDCI-RDA

N’DRI KOUADIO Narcisse

Commentaires Facebook

6 réflexions au sujet de “Affaire Adjoumani en Côte-d’Ivoire: Le PDCI menace de traduire les concernés en « Conseil de Discipline » (communiqué)”

  1. Maintenant, il s’agira de savoir deux choses :

    Est-ce que BEDIE est prêt à subir ce régime ?

    Est-ce que OUATTARA est prêt à frapper BEDIE, comme il frappe tous les opposants ivoiriens, vu qu’il l’est devenu ??

    Il est temps de sortir une nouvelle cargaison de pocornnnnnn !!!

    Dabakala !!

  2. C’est vraiment regrettable que Ouattara que j’avais tant aimé avant 2011 n’arrive pas á réconcilier le peuple ivoirien.

    Si Bédié ne veut pas fléchir cette fois-ci c’est qu’il a été trahi par Ouattara Dramane.

    Ouattara Dramane a-t-il de bons conseillers autour de lui ?

    Je ne pense pas.

  3. Comme en 1993, Mr Bédié est à l’épreuve du pouvoir: il a une opposition interne, il est à deux ans d’une présidentielle.

    on verra quelles leçons il a tiré de cette longue traversée de désert…

    L’histoire est un éternel recommencement?

    @srika

    Mon cher faut arrêter de pleurer sur ton idole un jour…

  4. @pop!
    tu es sûr que le pdci a fini de manger pour entrer dans l’opposition ?
    beloo !

  5. @belo…

    Le problème n’est pas de savoir si le but est de manger à tout prix !!

    Il s’agit de savoir si le pouvoir restera dans les mains de celui qui donne à manger ou s’il changera de mains !!

    Si on regarde bien ce qui se passe actuellement, le RDR et OUATTARA ont réussi à diviser tout le monde en dehors de lui. Cela fait des tas et des tas de personnes qui rejettent OUATTARA et garder le pouvoir en 2020 de facon démocratique devient impossible sans le PDCI (et je ne parle pas ici des ministres qui mangent, mais des militants et sympathisants qui jugent dans le silence).

    Ce n’est donc pas une question de « mangement », mais de conservation du pouvoir !!

    Entrer dans l’opposition n’est pas une fatalité, mais plutôt le seul chemin pour BEDIE pour arriver au pouvoir vu que OUATTARA refuse l’alternance !!

    BEDIE ne veut pas manger, il veut distribuer la nourriture !!

    Question donc : comment comptez vous garder le pouvoir ??

    Voici la question !!

    GBAGBO LAURENT

Les commentaires sont fermés.