Ibrahim Kamara nouveau sélectionneur de la Côte-d’Ivoire “Mon objectif est de remporter la Can 2021”

Mis en ligne par La Rédaction | vendredi 6 Juil 2018

Jean-Marc BOUAZO

Nommé samedi nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire, Ibrahim Kamara, a affirmé jeudi que l’un de ses objectifs est de remporter la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, prévue pour se tenir en Côte d’Ivoire.

“Mon objectif est de qualifier (les Eléphants à) la Can 2019 au Cameroun (puis) remporter celle de 2021 que nous organisons”, a affirmé M. Kamara, au cours d’une conférence au siège de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Ibrahim kamara a expliqué qu’il “peut compter” sur les joueurs, qui lui ont témoigné leur confiance au cours de cinq matchs disputés, à la tête de la sélection comme sélectionneur intérimaire.

Le sélectionneur national a souligné qu’”entre les joueurs et (lui), il y a une relation de confiance”.

Ibrahim Kamara, était l’adjoint d’Hervé Renard et de Michel Dussuyer, a remporté la Can des moins de 17 ans avec les Eléphanteaux en 2013.

M. Kamara, dont le contrat a une durée de deux ans, devra assurer la “qualification” des Eléphants pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2019 qui se tiendra au Cameroun et les “Jeux olympiques” de 2020, a dit le Premier vice-président de la Fédération ivoirienne de football (Fif), Sory Diabaté.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

Commentaires

3 Commentaires ... participez vous aussi à la discussion.

  1. GBAGBO LAURENT 6 juillet 2018 at 10:56 -

    On passe l’éponge sur les conditions de sélections du coach, mais entre nous, on aimerait bien savoir le salaire à lui proposé !!

    Éclairez nous donc !!

    LAMOUCHI a fait mal au portemonnaie de l’état de Cote d’Ivoire.

    A défaut de fournir le compte en banque d’un étranger, fournissons donc celui du petit dioul local qui lui n’est pas le gendre de l’autre, mais bon …

    Ou bien !!

    GBAGBO LAURENT.

  2. srika blah 6 juillet 2018 at 14:01 -

    Ibrahim Kamara…. il faut d’abord atteindre fin 2019 avant de parler de 20121.

  3. srika blah 6 juillet 2018 at 14:04 -

    Tu as devant toi une dizaine de sauts d’obstacles á franchir et tu parles comment tu vas franchir le tout dernier obstacle.

    Zahui François est mieux que ce I-Kamara.

    Zahui a joué lui aussi en Italie et en France