Élections dans le Gontougo en Côte-d’Ivoire: Affi sollicité pour une coalition anti Adjoumani

Mis en ligne par La Rédaction | mercredi 11 Juil 2018

Des cadres Pdci dans le coup

Les élections régionales dans le Gontougo s’annoncent âpres pour le ministre des Ressources animales et halieutiques, Etienne Kobenan Kouassi Adjoumani, candidat sortant. Une coalition de cadres de la région appartenant à divers partis politiques a mis en place une plateforme appelée l’Union pour le développement du Gontougo (Udg) pour affronter le ministre Adjoumani lors des élections régionales prochaines. Elle a rencontré le président du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N’Guessan, ce mardi 10 juillet, à la Riviera-M’Badon, dans le but de lui présenter la plateforme et solliciter l’adhésion des cadres de son parti, fils de la région, dont le Vice-président du Fpi, N’Guettia Yao Kouma, par ailleurs député de Gouméré et Tabagne. « Nous sommes venus voir le président Affi pour lui demander de mettre ses hommes, fils de la région, à la disposition de cette plateforme pour qu’on aille ensemble pour les élections régionales prochaines », a fait savoir M. Babacauh Koffi Dongo, inspecteur du Pdci. Pour lui les cadres doivent considérer que la région est une entité de développement et que ce développement ne peut pas se faire en étant dispersé. « Il faut que nous soyons rassemblés pour aller au développement, parce que, ce n’est pas les cadres qui doivent être développés, mais ce sont les populations qu’il faut aider à se développer », a-t-il expliqué.

M. Vremen Serge Yvon, membre du bureau politique du PDCI qui faisait aussi partie de la délégation a abondé dans le même sens que son prédécesseur. « Nous sommes satisfaits de cette rencontre avec le président Affi. Il est clair que dans quelques mois, on aura les élections locales. Au niveau de la région nous avons tous les partis, et aujourd’hui, on essaie d’avoir tout le monde autour de nous pour accompagner ce projet qui, avant tout, a pour principal objet de prendre la présidence du conseil régional du Gontougo et d’aider véritablement nos populations ».

Les hôtes du président Affi ont estimé que les discussions ont été conviviales et fraternelles. Et qu’ils pensent que le FPI est décidé à les aider et qu’ils partiront ensemble aux élections locales dans le Gontougo.

Connectionivoirienne

Commentaires Facebook

Commentaires