Côte-d’Ivoire: Bédié et le Pdci étonnés de la formation du gouvernement sans être consultés par Ouattara

Mis en ligne par La Rédaction | mercredi 11 Juil 2018

Le Pdci ne désavoue pas encore vraiment le nouveau gouvernement, ni les ministres proposés au chef de l’État, par le Premier ministre ; toutefois il dit être étonné ( mécontent, Ndlr ), de n’avoir pas été consulté. Communiqué à lire.

Le Mercredi 04 Juillet 2018, Son Excellence, Monsieur Amadou GON COULIBALY, Premier Ministre, Chef du Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire, a rendu la démission de son Gouvernement et a été reconduit dans ses fonctions, le même jour, par Son Excellence, Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire, à l’effet de former un nouveau gouvernement.

Le mardi 10 juillet 2018, la Présidence de la République de Côte d’Ivoire a rendu publique la liste des nouveaux membres du Gouvernement.

Au cours de la séance de travail, tenue le mercredi 11 juillet 2018 de 18 h 00 à 19 h 30mn, entre Son Excellence, Monsieur Henri Konan BEDIE, Président du PDCI-RDA et ses Vices -Présidents, il a été révélé que le Président du PDCI-RDA n’a été ni consulté ni informé pour la formation de ce nouveau Gouvernement.

En conséquence, le PDCI-RDA marque son étonnement que Son Excellence, Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire, élu comme Candidat unique sous la bannière du RHDP, ait formé un Gouvernement sans consulter le Président du PDCI-RDA, de surcroît, Président de la Conférence des Présidents des Partis Politiques membres du RHDP.

Fait à Abidjan le 11 juillet 2018
P. le président du PDCI-RDA
P/O Le secrétaire Exécutif chargé des
Commissions Technique Nationales
Porte-Parole du PDCI-RDA

N’DRI KOUADIO NARCISSE

Commentaires Facebook

Commentaires

12 Commentaires ... participez vous aussi à la discussion.

  1. GBAGBO LAURENT 12 juillet 2018 at 03:27 -

    Tu es étonné ???? Tu es étonné ???

    Tchrrrr….

    AHHHH VALABA BEDIE !!!

    Tu es opposant maintenant !!

    Bienvenue et prends ta place à coté de moi !!

    GBAGBO LAURENT

  2. srika blah 12 juillet 2018 at 09:08 -

    Ouattara a encore triché ,menti et roulé dans la farine le peuple…

    Cet type me déçoit terriblement. J’avais eu de l’espoir quand je le votais en 2010.

  3. quoi 12 juillet 2018 at 09:27 -

    “Bienvenue et prends ta place à coté de moi !!”
    Tchiééé Son Excellence Président BEDIE à côté d’un sauvage forestier d’une humidité puante d’urine….aya weh même si.
    Au fait je vais vous faciliter la tâche que de passer votre temps à changer d’identité sur un site perdu sur la toile en vous proposant deux choix:
    1-il existe cette possibilité de produire un acte d’individualité devant les juridictions compétentes pour vous attribuer les noms de l’historien à condition que ses descendants soient d’accord.Bon là avec vos qualités d’escrot légendaires,je ne pense que ses derniers accepteront de partager le peu de biens matériels de leur parternel.
    2-Vous pouvez aussi petasse et tapette que vous êtes,faire une demande en mariage vue que le mariage pour tous est légal en hollande.Là encore il faudrait que notre cousine poussiéreuse Nady Bemba l’approuve;ce dont je doute.

    Sauwasse mi-cancre idiote…

    À chacun sa lorgnette !!!

  4. quoi 12 juillet 2018 at 09:32 -

    @Srika arrêtez vos mensonges là.

    Vous nous avez dit ici que vous étiez en prison pour des actes répréhensibles et immoraux en France pendant cette période électorale.Et en plus le vote des ivoiriens de France a été annulé.

    À chacun sa lorgnette !!!

  5. didiga 12 juillet 2018 at 11:42 -

    @ quoi surtout ne répondez pas à srika blah qui ne s exprimé que par onomatopées.
    Lui c est un bon cad clinique a analyser

  6. didiga 12 juillet 2018 at 11:55 -

    didiga7 juillet 2018 at 22:42 –

    rrr krrrr krrrr…

    A la demande du crook, on va répéter la vérité des 5398 microbes refondus sur le sinistre CANCRE a la kikinette non coupée qui se cache derrière les pseudos @dabakala et @LAKOTA2 :

    « Chers compatriotes ivoiriens de la DIASPORA,
    Chers camarades de la gauche ivoirienne en Côte-d’Ivoire,
    Chers amis de la Côte-d’Ivoire,
    Chers camarades panafricains,
    Chers supporters du Président Laurent Gbagbo,
    Les Justiciers de la Résistance (J.R.) que nous sommes, avons décidé de mettre désormais à nu tous les agissements des malhonnêtes, qui de par leurs actes, mettent à mal la lutte que nous menons pour la libération totale de la Côte- d’Ivoire en particulier, et de l’Afrique toute entière de manière générale.
    Aujourd’hui, nous voulons dans cette tribune, dénoncer avec véhémence le camarade Koudou Claude qui est passé maitre dans l’art d’escroquer les compatriotes ivoiriens au nom de la lutte.
    En ettet, souvenez- vous qu’après l’enlèvement du Président Laurent Gbagbo, Mr. Koudou Claude, l’escroc, avait lancé une campagne de collecte de fond afin d’ouvrir un compte en banque, pour le paiement des frais honoraires des avocats de celui- ci.
    Les sommes d’argent collectées allaient de 50 à 500 euros par personne. Et ces collectes se faisaient chaque semaine, le plus souvent à la rue des Carmes à Paris et quelques fois dans des salles de spectacles qu’il louait pour l’occasion en Iles ou en province de France. Ces escroqueries déguisées en collectes de fonds ont duré au moins 8 mois.
    Vous pouvez donc aisément imaginer avec quelle facilité Mr. Koudou Claude a ainsi volé des milliers d’euros aux résistants.
    Ce n’est que lorsque des voix se sont élevées pour critiquer ces agissements de Koudou Claude et que des journaux ivoiriens en ont fait écho, que ce dernier a arrêté son arnaque, du moins son vol.
    Or comme vous le savez tous, c’est la CPI qui, ayant constaté après investigation, la “pauvreté” du Président Laurent Gbagbo, a décidé de financer son conseil.
    Malheureusement, personne n’a eu l’audace de demander à Koudou Claude de rendre des comptes à ce jour, ou même de le traduire en justice pour escroquerie.
    Mais ce n’est que partie remise.
    Qu’a-t-il donc bien pu faire de ces milliers d’euros?
    Koudou Claude fait croire qu’il s’est rendu à 2 reprises au Ghana pour y mener des actions humanitaires avec l’argent collecté à des refugiés ivoiriens.
    Or selon des témoignages de camarades de bonne foi vivant dans ce pays, que nous avons constatés, il s’avère que les 2 voyages effectué par Mr. Koudou Claude au Ghana étaient des séjours touristiques luxueux faits à titre personnel pour “se la couler douce” (hôtels-restaurants, femmes et voitures de luxe).
    Toujours est-il que la collecte de fonds n’était pas dédiée à des œuvres caritatives, aussi nobles soient elles, mais plutôt à payer les avocats du Président Laurent Gbagbo.
    vu que la CPI a pris en charge les finances du conseil de celui-ci, le bon sens aurait voulu que le camarade Koudou Claude ne prenne pas unilatéralement la décision de l’utilisation des fonds collectés.
    Certaines personnes de bonne volonté, dont nous tairons volontiers les noms à leur demande, ayant découvert l’arnaque de Koudou Claude, lui ont réclamé la restitution de leur argent. Ces dizaines de personnes ont pour la plupart cotisé chacune 500 euros en moyenne.
    Mais comme il fallait si attendre, Mr. Koudou Claude, toujours arrogant et vociférateur, les a bonnement tournés en bourrique.
    Un bon escroc étant évidemment un bon menteur, Mr. Koudou Claude ne déroge pas à la règle.
    Ainsi donc en plus d’être un escroc professionnel, Koudou Claude est également un gros menteur: pour preuve il se vante à tout bout de champs d’être plusieurs fois allé rendre visite au président Laurent Gbagbo à la Haye. Cela s’est avéré faux après nos investigations.
    C’est d’ailleurs ses mensonges, son autoritarisme et ses manières douteuses d’agir qui ont poussé certains conseillers du Président Laurent Gbagbo à prendre leur distance de lui, dont nous tairons les noms.
    Ce menteur- orgueilleux, s’arrogeant le titre d’intellectuel dans les milieux africains de la diaspora, humiliant les uns et les autres dans les réunions de par son arrogance verbale et son manque de respect, hautain par-dessus bord et mesquin- veut s’autoproclamer, à travers des manigances malhonnêtes qui lui sied bien, président de la diaspora afin de mieux étancher sa soif de populiste avide de pouvoir et d’argent.
    Aujourd’hui, pour parvenir à ses fins, Koudou Claude veut utiliser le canal de certaines personnalités discrètes le connaissant peu et proches du Président Laurent Gbagbo pour se refaire une place au soleil, afin d’escroquer encore les ivoiriens.
    En effet, tenez- vous bien, à la réunion du 15 mars 2013, dans le cadre des états généraux qu’ il hurle sur tous les toits de vouloir organiser le 30 avril 2013, KOUDOU CLAUDE demande une cotisation de 50 Euros par personne.
    Pour quoi faire??? Aucune réponse claire par rapport au devis.
    Hors selon nos sources se rapportant à la tenue de ces états généraux, une grande partie du budget est financée par ces mêmes personnalités proches du Président Laurent Gbagbo qui ne savent rien de l’aspect financier de ces réunions tenues par Koudou Claude.
    Pendant qu’il est encore temps, nous pensons que ces états généraux seront pour les résistants grugés, l’occasion de lui demander de leur rendre compte de la collecte de fonds dédiés au paiement des avocats du Président Laurent Gbagbo et du compte bancaire ouvert à cet effet (dates des différents dépôts et retraits par rapport à quoi? etc…).
    Pour terminer, nous attirons votre attention sur les arnaqueurs de la résistance, sans scrupule, qui ne manquent pas d’imaginations et qui usent abusivement de votre bonne volonté pour vous extorquer de l’argent.
    Le cas de Koudou Claude que nous venons de mettre à nu devrait vous tenir en éveil.
    A bon entendeur, salut!
    La lutte continue. »

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande (« The End » en bhété de mama)

  7. didiga 12 juillet 2018 at 12:05 -

    Attention il y a des escrocs qui sévissent parmis nous.
    Des astronautes fictifs
    Des entrepreneurs fictifs
    Des profs fictifs
    Des scientifiques fictifs

    Et ça donne des leçon !!!!!!
    Ma pauvre patrie !!!!!!!
    J ai mal

  8. TIPADIPA2 12 juillet 2018 at 14:21 -

    Krrrr krrrr krrrr…

    « claude-koudou…Tu es opposant maintenant !!
    Bienvenue et prends ta place à coté de moi !!…Claude-Koudou »

    Hummm…Bedie à côté d’un TYRAN escroc bhété à la kikinette puante non coupée !!!

    Non merci…le PDCI n’a pas la culture des virées toutous d’Acra !!!

    Krrrr krrrr krrrr …

    té ande

  9. belo001 12 juillet 2018 at 15:13 -

    après l’espoir de voir (je me demande comment ?) le président de la République virer les ministres pdci qui en réponse provoqueraient la chute de ouattara par leur insurrection tant souhaité, nos amis gauchers, désillusionnés attaquent un nouveau front.
    Bédié opposant !?
    ha ! nos amis gauchers !
    sortez faire vous-même vôtre insurrection, le pdci ne le fera jamais pour vous. bon courage !
    bonne sieste !
    beloo !

  10. TIPADIPA2 12 juillet 2018 at 16:13 -

    Krrrr krrrr krrrr…

    Bedie et le PDCI étonnés ?

    Vous serez consultés après 2020 !!!

    Un pied dedans un à côté des microbes refondus…on ne vous consultera pas !!!

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande

  11. GBAGBO LAURENT 12 juillet 2018 at 16:17 -

    Non mon ami, etre opposant ne signifie pas prendre les armes pour combattre le pouvoir !!

    Ca, ce sont les rebelles poussiéreux de votre acabit qui font usage de leurs armes et de leurs gourdins pour jouer aux opposants devant le pouvoir.

    Être opposant, c’est ne pas etre d’accord avec le pouvoir en place et militer pour une opinion et des perspectives de prise de pouvoir de part son propre poids et son propre électorat (c’est ce que BEDIE fait et que OUATTARA récuse).

    Le PDCI ne fera donc aucune insurrection pour le FPI, mais il est évident qu’un vote commun contre OUATTARA se dessine de plus en plus.

    Toutefois, on peut etre tous dans l’opposition et etre d’opinion différente. La seule chose que nous avons en commun, c’est la volonté de prendre le pouvoir.

    Et tout ceci sans tirer la moindre balle de fusil, car contre OUATTARA, on n’en a pas besoin !!

    Il s’est grillé tout seul et ce RDR risque de disparaitre pour au moins 50 ans, si jamais il perd ce pouvoir !!

    Prenez donc les armes de nouveau pour vous faire à vous même un coup d’état.

    C’est la seule porte de sortie qu’il vous reste !!

    Imbécile !!

    GBAGBO LAURENT

  12. GBAGBO LAURENT 12 juillet 2018 at 16:26 -

    @quoi …

    Acte d’individualité ? Identité ? Nom d’historien ?

    Non mon ami, on agit sur ce site sous des pseudonymes et je vous invite à voir dans le Larousse ce que cela signifie.

    Je ne crois pas que sur ce site les poussiéreux qui y déambulent ont eu l’autorisation de la ville de LAKOTA avant de porter son nom ??

    Encore une imbécilité sans nom, à coté de celle de celui qui veut faire de moi quelqu’un que je ne suis pas !!

    Mais bon, vu qu’il s’agit ici de noircir les pages, en tout et pour tout, les commentaires qui parlent du sujet plus haut sont peu nombreux, quand les insanités sur les égo et les orgueils, sous forme de fustigation diverse inondent les posts !!

    Dommage !!

    Quand je lis @didiga, il me fait penser à un vendeur de lotion capillaire qui s’est trompé de site…

    GBAGBO LAURENT.

Laisser un commentaire