La France remporte la coupe du monde en Russie, Luka Modric (Croatie) meilleur joueur du tournoi

Mis en ligne par La Rédaction | dimanche 15 Juil 2018

En dépit d’une défaite amère contre la France en finale de la Coupe du monde en Russie, 4-2, le milieu de terrain croate Luka Modric, capitaine de la Croatie, a été désigné meilleur joueur du tournoi. Le quadruple vainqueur de la ligue des champions avec le Real Madrid, occupe désormais la position de favori pour le prochain ballon d’or. Kylian Mbappé a été élu meilleur jeune du tournoi. Le Belge Thibaut Courtois (Belgique) est meilleur gardien.

PRO SHOTS photo

La France a battu la Croatie pour s’octroyer sa deuxième coupe du monde, après celle de 1998. Un but contre son camp du Croate Mandzukic et un penalty accordé par vidéo arbitrage [décision discutable], ont scellé le sort des Croates, nettement meilleurs aux Français, avec une meilleure possession de balle et une technique supérieur. Avec un seul tir au but réussi durant la première mi-temps, les Français ont regagné le vestiaire avec un avantage de 2-1. Les Croates qui n’ont jamais pu surcontrer la claque mentale du penalty, ont encaissé deux buts splendides de Pogba et M’Bappé en deuxième période. Une bourde du capitaine français Lloris, pour le 4-2, n’a pas pu empêcher la victoire finale de la France.

Le football calculateur des contre-attaques a triomphé, le poids des “grandes nations” aura aussi prévalu. La Génération des Pogba, Griezmann, Mappé, Varane, Matuidi, Umtiti, Kanté, rejoint celle des Deschamps, Zidane, Thuram etc. dans l’histoire du football mondial.

Liman Serge

Commentaires Facebook

Commentaires

9 Commentaires ... participez vous aussi à la discussion.

  1. quoi 15 juillet 2018 at 20:21 -

    Formidable formidable formidable
    Bravoooo les bleuuuuuuuus

    Courage à la Croatie vous n’avez pas démérité.

    Et j’oubliais fort minable pour les aigris haineux politiquement instable nourris par les “allons” du contribuable français.

    À chacun sa lorgnette !!!

  2. dabakala 15 juillet 2018 at 21:46 -

    Comme si tous les joueurs de couleur black ne sont pas eux-aussi nourris par le contribuable français ??!!

    Et dans tout ça, MACRON a oublié de fustiger les femmes africaines qui pondent les enfants qui remplissent les rangs de l’équipe nationale…

    Ce ne sont pas les bleus qui ont gagné mes les blacks et donc l’union africaine !!!

    On devrait avoir honte de féliciter ces africains perdus !!

    Mais bon, à chacun ses valeurs !!

    Imbécile !!

    Dabakala !!

  3. quoi 16 juillet 2018 at 07:52 -

    “Comme si tous les joueurs de couleur black ne sont pas eux-aussi nourris par le contribuable français ??!!”
    Contrairement à vous ces joueurs sont rétribués à la sueur de leur front et non en tendant des mains paresseuses en supination.
    Mieux dans leur générosité magnanime ces black blancs et beurres ont décidé de reverser une bonne partie de leur prime à des associations caritatives de façon désintéressée pour apporter un sourire au misérable haineux mendiant que vous êtes (Merci les bleus on devrait dire en retour quand reçoit la charité de la part des africains perdus).
    Ko les blacks qui ont gagné et Non les bleus,voilà la belle démonstration de notre idiote d’une nullité rare.Bon on dira quoi du Brésil avec Pelé ou des USA au basket???Quelle conne:sinon il y a plus de black dans l’équipe sénégalaise et nigériane.
    Sauwasse mi-cancre idiote.

    À chacun sa lorgnette !!!

  4. quoi 16 juillet 2018 at 08:19 -

    “Et dans tout ça, MACRON a oublié de fustiger les femmes africaines qui pondent les enfants qui remplissent les rangs de l’équipe nationale…”Mais @ducon que tu es bête dès!!! Qui t’empêche d’avoir la trentaine de petits “Koudou” comme l’aurait souhaité tes ancêtres, tant que tu ne fera la manche ou escroquer des honnêtes citoyens pour les nourrir et assurer leur avenir et bien on s’en tape.
    Bon comme chez les forestiers paresseux on a toujours compté sur ses collatéraux résident à Abidjan ou ailleurs pour assurer la pitance familiale on ne devrait pas être étonné.
    Sauwasse idiote…

    À chacun sa lorgnette !!!

  5. srika blah 16 juillet 2018 at 08:53 -

    BRAVO á la France.
    @Dabakala……. Cessons d’accuser les autres. Nous(africains surtout noirs), sommes les causes de nos malheurs.Je ne cesse de dire et répéter cela.

    “balayons d’abord nos maisons très très sales, avant de dire aux voisin aux voisins de rendre propre les leurs…”

    @Dabakala … Gbagbo et le FPI ne sont pas les solutions de l’equation de la politique de la RCI…

  6. quoi 16 juillet 2018 at 10:11 -

    @srika huuuum c’est à ce zouave forestier idiot que vous prodiguez des conseils?
    Cette conne croit qu’en quittant son anus pour plonger dans son caca ( vis versa) changerait l’odeur et ses pensées fétides sur un site perdu de la toile.
    Ses acrimonies à l’endroit de la France (sa mère nourricière) ne changeront rien à la victoire des bleus.

    À chacun sa lorgnette !!!

  7. didiga 16 juillet 2018 at 12:09 -

    @ quoi
    Surtout a toutes et celles qui ont revetu e s
    L armure du preux chevalier pour aller escroquer leur congénères en france

  8. TIPADIPA2 16 juillet 2018 at 17:04 -

    Krrrr krrrr krrrr…

    tchié @quoi !!!

    «…Cette conne croit qu’en quittant son anus pour plonger dans son caca ( vis versa) changerait l’odeur et ses pensées fétides sur un site perdu de la toile… »

    Les cures toutous à Accra à coût d’escroquerie de camarades microbes refondus ont juste atténué cette odeur fétide de la kikinette non coupée et de l’Arschloch… mais les pensées de menteur et d’escroc notoire sont restées intactes !!!

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande

    Krrrr krrrr krrrr…

  9. dabakala 16 juillet 2018 at 17:55 -

    Biensur, on fustige le @dabakala, c’est de bonne guerre, chacun selon son degré d’imbécilité ou de compromission (Non @srika, GBAGBO LAURENT n’a rien à voir ici), mais le fait est que je souligne ici un débat national français, qui se mène dans tous les bars et les buvettes, tout comme au niveau du pouvoir central au moment exact où on parle.

    Regardez donc les émissions débat sur le sport dans l’hexagone sur les haines afférentes !! La joie de la victoire est contrastée par deux choses essentielles : les croates on dominé tout au long du match et ont surclassé la France (celui qui le nie est un imbécile), mais sans gagner ; l’équipe française est une équipe de blacks !!

    On sera parti d’un exemple type de leçon d’intégration et de tolérance à donner au monde entier, pour atterrir sur une question identitaire sérieuse.

    En effet, quand la France gagne, c’est seulement quand elle affiche son coté black beurre au devant, après 1998, maintenant 2018.

    Dans les rangs, ce sont près de 17 (!!) joueurs d’origine africaine sur les 23 qui sont alignés dans les rangs de l’équipe de France.

    On nous parle de réalisme, d’efficacité et de tout autre pragmatisme qui veut que seule la victoire puisse compter, mais personne, je dis bien, personne ne pourrait imaginer l’équipe de Cote d’Ivoire ou du Cameroun avec une brochette de 10 ou 15 joueurs avec la peau blanche avec des noms du genre BECKENBAUER ou DUJARDIN.

    Alors oui l’autre imbécile comparera avec le Brésil et lest USA, qui ont une histoire réelle qui se base sur l’esclavage organisé, subi, vécu et entretenu, puis aboli, avant de passer par l’intégration des noirs dans le système, mais voilà mon petit imbécile, tous ces joueurs de l’équipe nationale brésilienne sont avant tout brésiliens sur plusieurs générations et leurs origines sont plus que troubles, disparate ou lointaine, sinon fortement métissées (tout comme celle de la samba qui viendrait il paraît de l’Afrique, mais qui le pense encore aujourd’hui ??). Quant au USA, c’est exactement la même chose. Ce sont des américaine sur plusieurs générations qui ne se sont jamais inquiétés de leur nationalité ou origine. DURANT ou LEBRON ne sont pas des EBRIE venus aux USA il y a 5 ou 6 ans avec leurs parents sur un bateau d’immigré (Tchrr….).

    Non mon ami @quoi, roi des imbécile, on ne parle pas ici de couleur de peau comme on aurait parlé de couleur de gouache !! On parle d’origine proche à la FUJIMORI ou OUATTARA, des gens qui ont leur passeport japonais ou burkinabé encore cachés sous l’oreiller !!

    Ce sont des équipes qui sont avant tout à l’image des peuples qu’elles représentent, aussi bien dans le métissage, les proportions que dans le nombre (et oui, il y a de nombreux blancs dans l’équipe de USA de basketball, même si les stars sont black, pour un sport pratiqué pour des raisons sociales majoritairement par des blacks).

    La France, c’est à peine une fraction de black dans la population majoritairement blanche, mais avec une équipe composée à 70% de joueurs devenus français en première ou de deuxième génération. Il n’y a donc pas de correspondance. Ces OUMTITI, des KANTE ou des POGBA, sinon des MBAPPE sont encore et légitimement courtisés par leurs pays d’origine, même s’ils sont effectivement francais.

    MACRON fustige tout ce qui est immigration et veut la canaliser ou la stopper, mais ne refuse pas l’intégration, quand elle peut apporter des médailles ou des coupes !!

    Maintenant, tout est une question de mesure.

    Une équipe de blacks en première immigration ou seconde pour représenter la France à la coupe du monde ??

    C’est un peu fort tout de même !!

    DECHAMPS a joué gros et il a gagné, mais en cas de débâcle, on sait tous ce qui aurait été dit !!

    Mais comme dit ailleurs, ce débat est un débat français et l’opinion de @dabakala ne joue ici aucun rôle (c’est aussi pourquoi la vindicte populaire poussièreuse contre @dabalala ne se justifie pas. Je rappelle que c’est @quoi qui m’agresse en premier, même s’il ne me nomme pas !!!).

    Je ressens déjà suffisamment de fierté quand je sais que DROGBA a refusé d’intégrer la France pour jouer pour SON pays, la Cote d’Ivoire, quand l’option de jouer en France lui était offerte.

    Bon, on en était où là avec les poussiéreux ??

    Ah oui, « sortir de l’anus pour plonger dans le caca » !!!

    Intéressant tout ça !!

    Merci pour l’argument proposé par les représentants de la faction poussiéreuse sur ce site perdu sur la toile, pour me contredire et contrer mes arguments !!

    Je ne sais pas pour vous, mais il y a une sérieuse différence de niveau argumentaire !!

    N’est-ce pas ??

    Dabakala !!

Laisser un commentaire