Côte-d’Ivoire: Adjoumani estime la décision de son exclusion du PDCI-RDA “nulle et de nul effet”

Mis en ligne par La Rédaction | mardi 24 Juil 2018

Ange TIEMOKO

Le président du mouvement ivoirien “Sur les traces d’Houphouët-Boigny” (favorable au parti unifié, en Côte d’Ivoire), Kobenan Kouassi Adjoumani, a affirmé lundi à Abidjan que “les sanctions prises la veille contre de 18 cadres du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) sont nulles et de nul effet”, lors d’un point de presse.

Dimanche, 18 cadres du PDCI, dont M. Adjoumani ont été exclus du parti après avoir participé, malgré les mises en garde du président de leur formation politique, à l’assemblée générale constitutive du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP unifié, parti de la mouvance présidentielle).

Il est reproché à ces cadres d’avoir participé à cette assemblée générale en tant que membres-fondateurs de ce nouveau parti unifié RHDP, alors qu’ils “savent que nul ne peut appartenir à deux partis politiques à la fois”, selon les textes du PDCI, a expliqué le secrétaire exécutif de l’ancien parti unique, Maurice Kacou Guikahué, ajoutant qu’ils “se sont exclus d’eux-mêmes en choisissant de devenir militants du parti unifié RHDP”, lors d’une conférence de presse à Abidjan.

“Ces sanctions sont nulles et de nul effet”, a affirmé M. Adjoumani, estimant qu’elles “n’ont aucune existence juridique” et “considère que personne n’a été radié”, puisque “les seules cartes qu’ont les militants de (son) mouvement sont celles du PDCI”.

Après les sanctions de dimanche, Félix Anoblé, l’un des 18 cadres a déclaré à Alerte Info que M. Guikahué “n’a pas à en vouloir aux” cadres “qui sont en train de défendre une position qui est bien” celle “du président Henri Konan Bédié”.

Mais dans une note attribuée à M. Bédié, le président du PDCI a précisé que le parti unifié suggéré, lors de son appel dit de Daoukro (Centre ivoirien) en 2014, “n’est pas celui de l’assemblée générale constitutive” et appelé les militants à ne pas se laisser “abuser par les propos” de M. “Adjoumani et consorts”.

“Le président Bédié peut ne pas nous comprendre aujourd’hui, mais le terrain fera qu’il sera convaincu de notre combat”, a assuré Adjoumani, concluant par le fait que Maurice Guikahué qui “a personnalisé le débat”, ne peut pas l’exclure du PDCI”.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

Commentaires

26 Commentaires ... participez vous aussi à la discussion.

  1. KANA7 24 juillet 2018 at 11:34 -

    On attend une réunion de son Parti à la maison du PDCI pour confirmer la prétendue ampleur de son mouvement!!

  2. Coigny 24 juillet 2018 at 11:48 -

    Bah oui, et c’est un minimum de le hurler, Adjoumani : si tu n’as aucune emprise sur le PDCI, tu es utile à quoi aux yeux de Ouattara ? Next step ?

    – L’affaire se déportera sur le terrain où Adjoumaffi a 1000% de chances de l’emporter : la justice ;

    – La justice, dorénavant associée au règlement des litiges internes au fonctionnement des partis, tranchera en faveur de la partie qui rame pour Ouattara ;

    – Adjoumaffi sera rétabli (sur le papier), mais comment compte-t-il en tirer avantage de façon concrète (sur le terrain) ? A titre d’exemple, sa source d’inspiration, Affi N’Guessan, est “président” du FPI mais peine à remplir une cabine téléphonique.

    Black Panther était une petite production de Série B à côté de ce film. Popcorn en prévision. Keskonsmare !!!!! 🙂

  3. Coigny 24 juillet 2018 at 11:50 -

    Bilan à la mi-temps : Micro 1 ; Haut-Parleur 0

  4. srika blah 24 juillet 2018 at 12:12 -

    Chez moi Ouattara DRAMANE est plutôt destructif.

    nous avons eu tort de le voter en 2015. Moi je l’ai voté en 2015 croyant qu’il verrait mieux que Konan, Guéi et surtout Koudou

  5. dabakala 24 juillet 2018 at 12:43 -

    Il mérite bien son nom !!

    ADJOUMAFFI !!!!

    Et comme pour AFFI et le FPI, le PDCI a besoin d’une personnage qui provoquera la cohésion et la solidité de faction, en frustrant les militants à travers ses propos et son attitude.

    BEDIE devrait payer ADJOUMAFFI pour qu’il continue sur cette lancée !!

    Dabakala.

  6. didiga 24 juillet 2018 at 13:58 -

    TIPADIPA2 5 juillet 2018 at 04:26 –
    Krrrr krrrr krrrr…

    A la demande du crook, on va répéter la vérité des 5398 microbes refondus sur le sinistre CANCRE a la kikinette non coupée qui se cache derrière les pseudos @dabakala et @LAKOTA2 :

    « Chers compatriotes ivoiriens de la DIASPORA,
    Chers camarades de la gauche ivoirienne en Côte-d’Ivoire,
    Chers amis de la Côte-d’Ivoire,
    Chers camarades panafricains,
    Chers supporters du Président Laurent Gbagbo,
    Les Justiciers de la Résistance (J.R.) que nous sommes, avons décidé de mettre désormais à nu tous les agissements des malhonnêtes, qui de par leurs actes, mettent à mal la lutte que nous menons pour la libération totale de la Côte- d’Ivoire en particulier, et de l’Afrique toute entière de manière générale.
    Aujourd’hui, nous voulons dans cette tribune, dénoncer avec véhémence le camarade Koudou Claude qui est passé maitre dans l’art d’escroquer les compatriotes ivoiriens au nom de la lutte.
    En ettet, souvenez- vous qu’après l’enlèvement du Président Laurent Gbagbo, Mr. Koudou Claude, l’escroc, avait lancé une campagne de collecte de fond afin d’ouvrir un compte en banque, pour le paiement des frais honoraires des avocats de celui- ci.
    Les sommes d’argent collectées allaient de 50 à 500 euros par personne. Et ces collectes se faisaient chaque semaine, le plus souvent à la rue des Carmes à Paris et quelques fois dans des salles de spectacles qu’il louait pour l’occasion en Iles ou en province de France. Ces escroqueries déguisées en collectes de fonds ont duré au moins 8 mois.
    Vous pouvez donc aisément imaginer avec quelle facilité Mr. Koudou Claude a ainsi volé des milliers d’euros aux résistants.
    Ce n’est que lorsque des voix se sont élevées pour critiquer ces agissements de Koudou Claude et que des journaux ivoiriens en ont fait écho, que ce dernier a arrêté son arnaque, du moins son vol.
    Or comme vous le savez tous, c’est la CPI qui, ayant constaté après investigation, la “pauvreté” du Président Laurent Gbagbo, a décidé de financer son conseil.
    Malheureusement, personne n’a eu l’audace de demander à Koudou Claude de rendre des comptes à ce jour, ou même de le traduire en justice pour escroquerie.
    Mais ce n’est que partie remise.
    Qu’a-t-il donc bien pu faire de ces milliers d’euros?
    Koudou Claude fait croire qu’il s’est rendu à 2 reprises au Ghana pour y mener des actions humanitaires avec l’argent collecté à des refugiés ivoiriens.
    Or selon des témoignages de camarades de bonne foi vivant dans ce pays, que nous avons constatés, il s’avère que les 2 voyages effectué par Mr. Koudou Claude au Ghana étaient des séjours touristiques luxueux faits à titre personnel pour “se la couler douce” (hôtels-restaurants, femmes et voitures de luxe).
    Toujours est-il que la collecte de fonds n’était pas dédiée à des œuvres caritatives, aussi nobles soient elles, mais plutôt à payer les avocats du Président Laurent Gbagbo.
    vu que la CPI a pris en charge les finances du conseil de celui-ci, le bon sens aurait voulu que le camarade Koudou Claude ne prenne pas unilatéralement la décision de l’utilisation des fonds collectés.
    Certaines personnes de bonne volonté, dont nous tairons volontiers les noms à leur demande, ayant découvert l’arnaque de Koudou Claude, lui ont réclamé la restitution de leur argent. Ces dizaines de personnes ont pour la plupart cotisé chacune 500 euros en moyenne.
    Mais comme il fallait si attendre, Mr. Koudou Claude, toujours arrogant et vociférateur, les a bonnement tournés en bourrique.
    Un bon escroc étant évidemment un bon menteur, Mr. Koudou Claude ne déroge pas à la règle.
    Ainsi donc en plus d’être un escroc professionnel, Koudou Claude est également un gros menteur: pour preuve il se vante à tout bout de champs d’être plusieurs fois allé rendre visite au président Laurent Gbagbo à la Haye. Cela s’est avéré faux après nos investigations.
    C’est d’ailleurs ses mensonges, son autoritarisme et ses manières douteuses d’agir qui ont poussé certains conseillers du Président Laurent Gbagbo à prendre leur distance de lui, dont nous tairons les noms.
    Ce menteur- orgueilleux, s’arrogeant le titre d’intellectuel dans les milieux africains de la diaspora, humiliant les uns et les autres dans les réunions de par son arrogance verbale et son manque de respect, hautain par-dessus bord et mesquin- veut s’autoproclamer, à travers des manigances malhonnêtes qui lui sied bien, président de la diaspora afin de mieux étancher sa soif de populiste avide de pouvoir et d’argent.
    Aujourd’hui, pour parvenir à ses fins, Koudou Claude veut utiliser le canal de certaines personnalités discrètes le connaissant peu et proches du Président Laurent Gbagbo pour se refaire une place au soleil, afin d’escroquer encore les ivoiriens.
    En effet, tenez- vous bien, à la réunion du 15 mars 2013, dans le cadre des états généraux qu’ il hurle sur tous les toits de vouloir organiser le 30 avril 2013, KOUDOU CLAUDE demande une cotisation de 50 Euros par personne.
    Pour quoi faire??? Aucune réponse claire par rapport au devis.
    Hors selon nos sources se rapportant à la tenue de ces états généraux, une grande partie du budget est financée par ces mêmes personnalités proches du Président Laurent Gbagbo qui ne savent rien de l’aspect financier de ces réunions tenues par Koudou Claude.
    Pendant qu’il est encore temps, nous pensons que ces états généraux seront pour les résistants grugés, l’occasion de lui demander de leur rendre compte de la collecte de fonds dédiés au paiement des avocats du Président Laurent Gbagbo et du compte bancaire ouvert à cet effet (dates des différents dépôts et retraits par rapport à quoi? etc…).
    Pour terminer, nous attirons votre attention sur les arnaqueurs de la résistance, sans scrupule, qui ne manquent pas d’imaginations et qui usent abusivement de votre bonne volonté pour vous extorquer de l’argent.
    Le cas de Koudou Claude que nous venons de mettre à nu devrait vous tenir en éveil.
    A bon entendeur, salut!
    La lutte continue. »

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande (« The End » en bhété de mama)

  7. quoi 24 juillet 2018 at 14:47 -

    @Srika encore un peu d’effort: ce n’est plus 2010 c’est maintenant 2015.Mais je tiens tout de même à vous rappeler votre soutien inconditionnel à Son Excellence BANNY en 2015 ( je ne sais plus si en 2015 le dernier cité était pour ou contre l’accord de DAOUKRO).
    Vous pouvez toujours vous accrocher au ” CALBA” rose déchiré par l’usure du temps du gériatre poussiéreux SANGA si cela peut vous faire plaisir.
    Entre temps @Srika le kanga-bah mangeur de souris( ko rat palmiste),je vous donne rendez-vous à Yamoussoukro plus précisément à Assabou au bord du lac pour une bonne cuisine de cabri avec un Bon vin BEDIE en 2020(LOL).
    Les jaloux Gors là à vous l’odeur hooo.

    À chacun sa lorgnette !!!

  8. Coigny 24 juillet 2018 at 15:23 -

    >Et comme pour AFFI et le FPI, le PDCI a besoin d’une personnage qui provoquera la cohésion et la solidité de faction, en frustrant les militants à travers ses propos et son attitude.

    Bien analysé, @Dabakala ! La dernière sortie du sieur Affi ce matin, en une du quotidien Le Jour : “La fronde au sein du parti est en train de s’effondrer”.

    Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire ! Décidément, rien n’arrête un cirque quand il a déballé ses chapiteaux pour livrer le spectacle.

  9. srika blah 24 juillet 2018 at 15:35 -

    @Quoi…. c’etait juste une erreur de frappe..Cela peut arriver..Je voulais plutot ecrire 2010 oú j’ai voté pour Ouattara DRAMANE avec joie.
    Si non en 2015..j’ai préféré voter pour une candidate inconnue.

    Ahhhh tu viens de Yakro ou tu connais Yakro comme moi.
    Si non, j’adore la viande de vipere,boa(ou python), mamba noir, agouti et surtout la viande de bété(pardon Bété veut dire “RAT” en Baoulé) .

  10. quoi 24 juillet 2018 at 15:43 -

    @Srika sans soucis à la “redjôuillure”
    Je viendrai avec le Bon vin BEDIE et assez de bété ou bien tu as confiance non parce que Nous les dozos nous sommes de grands chasseurs de rats forestiers sauvages.
    À bientôt frérot.

    À chacun sa lorgnette !!!

  11. srika blah 24 juillet 2018 at 16:15 -

    @quoi…. OK compris… Tu pourras envoyer du bon “tchapalo” de Kong ou de Gbelaban…. moi j’ai plein de bon palmiers originaux dans mes plantations pour produire du bon bangui(vin de palme) tout temps.
    Il ne faut pas t’en faire pour les “bété”(rat en Baoulé)….je suis un specialiste de creusseurs de trous de rat…

    Malheureusement, les vipères et pythons fuient de nos jours quand ils voient les hommes… alors qu’avant c’était le contraire.
    J’ai mon ami docteur qui pourra m’en trouver.(la bonne viande de vipère)

  12. dabakala 24 juillet 2018 at 17:17 -

    Quelle est cette forme de réconciliation tardive autour de mets interdits sur les bord du lac ??

    Et pourtant, d’un coté, on a un homme qui rejette violemment OUATTARA qu’il considère comme un danger public, après qu’il ait voté pour lui en 2010, et de l’autre un individu, devenu mon patient préféré, qui adoube OUATTARA par vents et marrées, tout en tirant sur tous ceux qui rejettent son mentor, en dehors de @srika ….

    Ci c’est cela la réconciliation, je suis preneur …

    Le ton a changé et les invectives ont disparu, par contre l’ironie entre chasseurs de rats et faisandeur de rats est caustique …

    On sent bien la tension entre les deux hommes.

    Vive la paix donc …

    Dabakala

  13. quoi 24 juillet 2018 at 17:54 -

    @Ducon pkapkato,akpasmandi,gros yeux,affairé point com,qui t’a invité?
    Nous sommes entre mangeur de bétés Et aucun rat forestier sauvage amaigri dénutri par une chute brutale ne peut s’approcher de notre carrefour(LOL).

    Ton Bouche tu fais pklé pklé, on va toujours taper dessus.

    À chacun sa lorgnette!!!

  14. dabakala 24 juillet 2018 at 18:11 -

    “@Ducon pkapkato,akpasmandi,gros yeux,affairé point com,qui t’a invité?”

    Mon action est bénévole et je ne suis pas payé pour mes services.

    Mais c’est souvent le salaire que je reçois, quand je dis la vérité à mes patients, devenus subitement les meilleurs amis du monde.

    Et oui, s’il y a quelqu’un sur ce site qui rejette violemment OUATTARA et qui le déteste plus que tout, c’est bien @srika (lire ses commentaires – injonctif de @beloo), dont la faction a été sodomisée par OUATTARA à outrance, à un tel point que pour BEDIE, manger du rat avec lui est une situation impossible, car le met risque d’être empoisonné …

    Mais bon, cela fait plaisir de voir deux gorilles mal peignés se tenir la patte et parler d’artefacts culinaires autour de bouteilles de bandji frelaté, quand la maison des savaneux de l’autre coté du lac est en feu !!

    Au lieu de taper sur ma bouche, chercher vous plutôt des seaux et de l’eau pour éteindre l’incendie, pendant que moi, je vous faciliterai la tâche ne comptant les morts…

    Dabakala à votre service !!

  15. belo001 24 juillet 2018 at 20:33 -

    ha @srika!
    ton bété, j’en veux aussi hein !
    trop succulent ce met!
    dire que j’ai fait toute mon enfance à toumodi !
    n’oublie pas le bon vin blanc, on trouve pas son original à Abidjan !
    beloo !

  16. dabakala 24 juillet 2018 at 21:46 -

    “dire que j’ai fait toute mon enfance à toumodi !”

    Finalement, il devient légitime de se demander à quel moment ces savaneux passent leur enfance dans leurs fiefs du nord, dont ils interdisent l’accès aux sudistes quand il s’agit de faire campagne dans leurs régions ou d’acheter quelques hectares de savane !!!

    dabakala !!

  17. didiga 24 juillet 2018 at 23:48 -

    @ petit ducon dabakulus

    ceux sont les balafré qui ont compris le sens de la nation

    partout en C I ils sont chez eux
    petit sectaire

  18. dabakala 25 juillet 2018 at 01:05 -

    “ceux sont les balafré qui ont compris le sens de la nation

    partout en C I ils sont chez eux”

    Non mon ami, on ne vous empêche pas (pour le moment) de déféquer partout, mais soyez un peu fair en laissant les gens aller chez vous pour en faire de même !!

    C’est aussi cela le sens de la nation et non celui du petit poussiéreux qui veut bien vivre bien chez les autres et s’impose à lui, à l’aide de son arme au besoin, et refuse de partager son coin avec les sudistes !!

    C’est cela être sectaire !!

    Mais je ne vous apprend rien, vous qui avez le brevet du copier coller sur ce site !!

    Bientôt, j’ouvrirai une consultation psychologique rien que pour vous !!

    Vous m’intéressez beaucoup, surtout quand je lis vos propos et votre définition obtuse du « sens de la nation », selon le poussiéreux que vous êtes, échappé de sa réserve de ferké !!

    Dabakala

  19. didiga 25 juillet 2018 at 16:21 -

    @ petit ducon
    depuis quand nous avons interdit aux attacheurs de pagnes de venir cultiver le “cacao ou le café” dans nos zones arides.
    petit con ils sont ou les fonctionnaires!!!!!!!!!

  20. dabakala 25 juillet 2018 at 16:58 -

    “depuis quand nous avons interdit aux attacheurs de pagnes de venir cultiver le “cacao ou le café” dans nos zones arides.
    petit con ils sont ou les fonctionnaires!!!!!!!!!”

    Pour commencer, il faudrait laisser les partis politiques d’opposition s’organiser dans vos régions, tenir des meetings, faire des marches et participer aux élections comme le fait le RDR dans les zones du sud Ivoirien, sans qu’on ne poursuive vos scrutateurs avec la machette ou le calibre 12.

    Après cela, je vous donnerai des tas et des tas de cas de confrontations entre sudistes et nordistes, qui refusaient l’implantation de ceux-ci sur leur terres !!

    Quant aux fonctionnaires ivoiriens, on se souvient de la chasse au gibier organisée par les rebelles édentés en lécké dès 2002, dans le but de les faire fuir les régions CNO, car indésirables !!

    Comme toujours, le patient nouveau se sent plus qu’enrhumé et défèque sur lui même sans qu’on ne l’y oblige, tant il a des choses à avouer et à faire pardonner.

    Parler spontanément des fonctionnaires ici et produire un aveu de pareille envergure trahit le niveau de compromission, mais aussi de culpabilité du patient.

    Je le suivrai donc gratuitement s’il continue à s’exprimer et à étaler ses tares psychologiques sur ce site.

    A moins qu’il ne choisisse de produire d’autres copiés collés, juste avant de proclamer qu’il m’aura « encore » botté le derch …

    Tchrrr…..

    dabakala

  21. didiga 26 juillet 2018 at 09:59 -

    petit c o n
    ceux sont nos parents qui accueillaient les votres en guenilles dans nos savanes afin qu ils puissent aller a l ecole et souvent meme au sud dans vos regions

    je ne vais pas ressusciter @ cydi pour te le re expliquer petite frappe

  22. dabakala 26 juillet 2018 at 14:27 -

    “ceux sont nos parents qui accueillaient les votres en guenilles dans nos savanes afin qu ils puissent aller a l ecole et souvent meme au sud dans vos regions”

    Il suffit de voir la proportion de sudistes au nord et de nordistes au sud pour savoir qui accueillait qui et qui permettait à qui d’aller dans l’école de qui !!! Vous ne verrez aucun sudiste dans une école coranique quand des nordistes s’inscrivent dans des écoles chrétiennes et laïques.

    Non mon ami, il n’y a jamais eu de réciprocité car vous avez toujours interdit vos terres aux sudistes, quand ceux-ci vous recevaient les bras ouverts. c’est aussi pourquoi le nord ivoirien est si en retard.

    Ce n’est pas en ressuscitant @cydi que vous pourrez réécrire l’histoire.

    La richesse a toujours été au sud et ce sont plutôt vos parent en guenilles, la machette et les gris gris à la main, qui y sont venus pour se l’accaparer en occupant les terres des sudistes et en y organisant des rapines diverses, arme à la main !!

    Venez donc, je vous attend et je vous psychanalyserai au passage, gratuitement, vous botteur de derch fictif…

    Dabakala

  23. belo001 26 juillet 2018 at 15:18 -

    moi savaneux?
    hum @pop merci de me”régionaliser”en dépit de mon anonymat sur ce site.
    parceque je ne pense pas comme toi, je suis donc un savaneux !
    tu m’as déjà dit que la politique ivoirienne est binaire.si on est pas fpi,on est forcément rdr. quel raisonnement bizarre !?
    cette fois,tu en rajoute en couche toute aussi débile selon laquelle je serais savaneux !
    parce que je ne pense pas comme toi?
    parce que je ne vie pas de haine et de vengeance ?
    parceque je ne suis pas xénophobe (anti-burkina;anti-france)?
    non l’ami!
    pense ce que tu veux,si ça peut te permettre de mieux torturer les touches de ton clavier dans ton désir de te faire le plus d’ennemis possible sur ce site.
    je ne suis malheureusement pas du nord. ça aurait été le cas que j’en serais doublement fier car j’admire en eux leur honneur qui ne se marchande pas. un seul exemple, sanga-la-rose !
    pitié pour cette âme égarée depuis 2011!
    vivement ! LIBÉRER Gbagbo !
    que dis-je ?
    vivement octobre ! pour le retour du Christ afin de lui (âme) donner une nouvelle direction !
    beloo !

  24. dabakala 26 juillet 2018 at 16:46 -

    « hum @pop merci de me”régionaliser”en dépit de mon anonymat sur ce site.
    parceque je ne pense pas comme toi, je suis donc un savaneux ! »

    Le cri de douleur du patient est strident !! Il pleure et se trémousse de douleurs à la simple énonciation de la vérité qui blesse ses tympans…

    Mais vu que chacun comprend mes mots en fonction de son niveau d’intelligence, je ne pourrai rien faire pour lui permettre de se soulager.

    Pour commencer, le concept de « savaneux » tout comme « balafré » et tout autre concept politique est avant tout a prendre au sens figuré (tout comme BAD et Buschmani, etc.), car comme il le dit si bien, on ne se connaît pas et on vit ici sous anonymat. Mais cette aveu suffit à dire que la simple lecture du nom réel du poussiéreux me permettrait de savoir de quelle région du pays le patient proviendrait …

    Non mon ami, ce cri de douleur n’a pas de sens, car ce sont ici avant tout des idées et opinions qui sont développées. Je pense comme une pro GBAGBO et vous comme une pro OUATTARA. Cela me suffit.

    Je ne me base pas sur des cartes d’identité ou des actes de naissance pour présenter des opinions qui n’engagent que ma simple personne.

    « tu m’as déjà dit que la politique ivoirienne est binaire.si on est pas fpi,on est forcément rdr. quel raisonnement bizarre !? »

    Chacun a ici le droit de comprendre le mot « binaire » comme il le veut, mais le patient est ici en pleine affabulation. Dans ce pays, il y a des tas et des tas de partis politiques et selon ma perception, il y a deux cas de figure : ou on est FPI et/ou pro GBAGBO, ou on ne l’est pas et cela se lit dans les propos tenus pas les personnes que je rencontre.

    On peut ne pas être FPI (UDCPI ou PDCI par exemple) et passer pour le parfait pro GBAGBO.
    On peut donc ne pas être RDR, mais tenir des propos dignes d’un bon RDR, tout comme à l’époque, toute personne qui critiquait OUATTARA, qu’elle soit espagnole ou israélienne, était affublée du titre de pro GBAGBO.

    Les larmes ne se justifient donc pas ici. Ce qui est de rigueur, ce sont les propos tenus qui font de vous ceci ou cela.

    « parce que je ne pense pas comme toi?
    parce que je ne vie pas de haine et de vengeance ? »

    Pour le moment, ceux qui vivent de haine et de vengeance dans ce pays sont bien connus, ils y sont allés jusqu’à prendre les armes au nom d’une légitimité tribale et religieuse et d’un prétexte de vengeance saugrenue entretenu par leur mentor qui se réclamait du nord et musulman.

    Non mon ami, il n’y a pas de démonstration a faire sur ce site ou ailleurs, ce sont bien les nordistes qui ont motivé la prise des armes au non d’une vengeance à produire, provenant du fait que les nordistes auraient été malmenés, vilipendés et qu’on leur aura manqué de respect.

    Voici le tableau et personne ne peut le modifier.

    Il y a un certain SORO qui a d’ailleurs écrit un livre pour expliquer ses griefs, soutenus pas toute la faction, avant de passer aux actes en montant une rébellion et en assassinant des milliers et des milliers d’innocents qui n’avaient rien a foutre de leur carte d’identité ou de leurs complaintes politiques.

    C’est cela la réalité !!

    « parceque je ne suis pas xénophobe (anti-burkina;anti-france)? »

    La xénophobie est avant tout un sentiment de conservation et de préservation, quand elle se présente dans son propre pays et se limite à ses frontières. On aura tendance à fustiger les gens qui n’aiment pas les étrangers, mais on a vu les conséquences que cela peut provoquer, quand on invite sa femme à coucher avec son invité étranger par respect et par courtoisie, invité qui ira jusqu’à piller la case au fétiches et trésors, juste avant de nous mettre en esclavage. Non mon ami, je fais partie des gens qui revendiquent le respect entre peuple et la fin de la rapine des étrangers sur nos peuples ivoiriens.

    Et depuis que OUATTARA a voulu imposer un président au Burkina faso par DIENDERE, cet amour entre ivoiriens et burkinabé s’est relativisé… Et si vous aimez les burkinabé, cela ne veut pas dire qu’ils vous aiment. Je ne crois pas qu’ils auraient apprécié que de l’ingérence vienne détruire leur pays des hommes intègres. L’amour des autres suppose la réciprocité et jusqu’ici, louer une maison au Burkina ou conduire une taxi au mali est soumis à conditions.

    Si être xénophobe, c’est passer pour pervers à vos yeux, je l’assume !! Heureusement que de plus en plus de Poussiéreux commencent à adopter cette façon de voir les choses, depuis que les écailles sont tombées de leurs yeux…

    Quand on voit le degré de dangerosité de l’étranger face a sa patrie et sa richesse propre, être xénophobe est salvateur (on parlera de CHAUVINISME et non de xénophobie. Notez le et apprenez ce mot à votre nièce), mais si vous ne le comprenez pas, ce sera à mettre sur le compte de votre imbécillité…

    « je ne suis malheureusement pas du nord. ça aurait été le cas que j’en serais doublement fier car j’admire en eux leur honneur qui ne se marchande pas. un seul exemple, sanga-la-rose ! »

    On s’en balance que vous soyez du nord ou pas !! ici, seules les idées et seuls les propos se tiennent et s’apprécient. Vous pensez comme un pro OUATTARA, vous êtes donc le modèle parfait d’un militant RDR que j’appelle ici poussiéreux !!

    Et confidence pour confidence, autant vous dites ne pas être du nord, autant mois je suis nordiste originaire de dabakala !!

    Me croirez vous ??

    N’y a t-il pas meilleure couverture que de dire la vérité ?

    SANGARE, tout comme moi, est du nord ivoirien, mais aussi pro GBAGBO et cela est largement suffisant pour que j’ignore son origine pour apprécier son opinion.

    L’origine n’est donc pas ici le plus important et à terme, on sera tellement mélangé que l’on n’en parlera plus !! Il ne restera plus que les opinions, mais aussi les imbécilités diverses déversées ici ou là !!

    SANGARE n’est donc pas Poussiéreux, mais si vous ne le comprendrez pas, c’est que la notion de sens figuré n’est pas comprise par vous, encore moins par votre nièce qui vous donne des cours de français de façon épisodique et au rabais !!

    « vivement ! LIBÉRER Gbagbo !
    que dis-je ?
    vivement octobre ! pour le retour du Christ afin de lui (âme) donner une nouvelle direction ! »

    Cette action ne dépend pas de vous et ne changera absolument rien à la perception que j’aurais du patient que vous êtes. C’est presqu’un épiphénomène, car l’attitude que les pro GBAGBO ont contre vous les pro OUATTARA, ne changera pas si GBAGBO sort, encore moins s’il reste en prison !!

    Mais vous avez le droit de vous moquer de la réclusion de GBAGBO à la Haye. Cela n’effacera pas le rejet que des millions d’ivoiriens manifestent contre vous !!

    Comprenez que ce rejet et cette aversion contre toute votre faction, vous la devez au comportement que vous avez adopté face aux ivoiriens depuis au moins 2002 et non au fait que GBAGBO LAURENT ait été mis en prison !!

    On ne vous aime pas et on continuera à le faire, qu’il sorte ou pas !!

    Et la fin de votre faction, elle prend forme a partir du moment ou des gens comme vous, commencent à renier leur affinité politique.

    Vous n’êtes pas RDR ??

    Oui, on prend. Demain, vous direz que vous étiez un ancien FPI déçu, pour finir pas dire : « en fait, je suis pro GBAGBO convaincu, mais je voulais cacher mon opinion !! »

    Non mon ami, les vrai RDR sur ce site n’apprécieront pas qu’après avoir tenu ces opinions, que vous vous permettiez de dire que vous n’êtes pas RDR, car ils vous ont adopté !!! (C’est une affaire d’attacher bagage)

    Votre faction a besoin de fidélité, de cohésion et de réalisme pour pouvoir se tirer d’affaire. Vos propos ici suffiront pour vous voir rejeté par votre propre faction car ce dont elle a besoin, c’est de la dévotion et de l’engagement, car le bateau est en train de prendre de l’eau sérieusement et la fin est proche !!

    Il faut savoir sur qui compter, surtout pas sur les traitres ou ceux qui ont un pied dehors et dedans.

    Mais je ne vous donnerai pas la solution à vos malheurs !!

    Je retiens donc ceci du patient @belo, il n’est pas RDR et il n’est pas ressortissant du nord ivoirien !!

    Mes propos envers le patient changeront donc de ton !!

    Ce qui est logique !! Les ennemis de mes ennemis sont mes amis, approche binaire oblige !!

    Dabakala.

  25. belo001 26 juillet 2018 at 23:09 -

    dis, l’ami@poo!
    “Oui, on prend. Demain, vous direz que vous étiez un ancien FPI déçu, pour finir pas dire : « en fait, je suis pro GBAGBO convaincu, mais je voulais cacher mon opinion !! »”
    c’est quoi qui m’amènerait à dire ca?
    Gbagbo serait ce jour là au pouvoir,et moi, sous le feu de ton canon,je serais contraint de lécher tes bottes !?
    bravo l’ami le sommeil vous fait beaucoup rêver.
    toi tu as patient ? hum!
    economiste, professeur de physique,de maths, de français,de dessin,de musique, de danse. en plus tu as patient ?
    merci sanga-la-rose, grâce à toi, Gbagbo pourra rester le plus longtemps possible en mission pour le pays !
    beloo!

  26. dabakala 27 juillet 2018 at 01:07 -

    ““Oui, on prend. Demain, vous direz que vous étiez un ancien FPI déçu, pour finir pas dire : « en fait, je suis pro GBAGBO convaincu, mais je voulais cacher mon opinion !! »”
    c’est quoi qui m’amènerait à dire ca?”

    Non mon ami, on appelle cela de l’ironie.

    Après les propos que vous tenez sur ce site, dire que vous n’êtes pas RDR ou que vous n’êtes pas du nord ivoirien, cela nous autorise à croire que vous continuerez à déblatérer des conneries encore plus graves.

    Non, seuls vos propos sont d’importance ici et si vous parlez et agissez comme une militant RDR, si vous défendez les mêmes valeurs, on vous cataloguera dans la catégorie “militant RDR”.

    Point barre.

    Vous ne tromperez donc personne en déclarant ici que vous n’êtes pas RDR, au contraire, vous risquez de vous faire des ennemis auprès des militants RDR qui croyaient en vous et s’alignaient derrière vous dans le combat de la parole et de l’opinion sur ce site !!

    Mais comme dit plus haut, à partir du moment ou vous n’êtes pas RDR et que vous n’êtes pas nordistes, vous me paraîtrez plus sympathique !!

    Pas besoin donc de s’entredéchirer plus longtemps !!

    Du moins, pas jusqu’à la prochaine imbécilité que vous produirez !!

    Amicalement, Bro’ !!

    dabakala

Laisser un commentaire