Affaire Bendjo traqué par des inspecteurs en Côte-d’Ivoire: Le Sg de la mairie du Plateau menace de démissionner

Le Secrétaire exécutif chargé de l’organisation du Pdci-Rda et par ailleurs maire de la commune du Plateau, membre influent de la « Troika » Pdci, Noël Akossi Bendjo, fait l’objet d’une forte pression de la part du régime d’Abidjan. En effet, depuis quelques jours, il fait l’objet simultanément d’un contrôle de gestion du ministère de l’Intérieur et d’une enquête judiciaire pour blanchiment de capitaux.

Absent au moment des faits du territoire national, l’inspection diligentée par le ministre de l’Intérieur bat son plein. Son Secrétaire général, chef de l’administration communal, est mis à rude épreuve. Il est mis en demeure de mettre à disposition immédiatement tous les services municipaux et documents sollicités sans autorisation préalable de son patron.

Pire, il lui aurait même été demandé d’accéder obligatoirement au bureau de son patron afin de mettre à disposition tous les documents personnels de son patron pour consultation.

À cette requête, les Inspecteurs sont confrontés à un refus catégorique du Secrétaire général qui aurait menacé de démissionner. Il nous a même été rapporté par nos sources qu’il aurait produit un écrit pour attester de son refus dont nous avons reçu copie auprès d’un élu municipal.

L’atmosphère, selon nos sources, paraît lourde et sous tension à la maire du Plateau, tous les responsables sont convoqués pêle-mêle à la Brigade de recherched de la gendarmerie. Le fonctionnement traditionnel des services est au ralenti.

Ce qui n’est pas sans conséquence sur la qualité de service public reconnu à la mairie du Plateau.

Source : Le Nouveau Courrier

Facebook Comments