Côte d’Ivoire: “les Ivoiriens qui adhèrent au projet politique” de Ouattara “sont nombreux”, selon son parti

Mis en ligne par La Rédaction | dimanche 12 Août 2018

Emma ASSEMIEN

Le porte-parole du Rassemblement des républicains (RDR), parti au pouvoir en Côte d’Ivoire, Mamadou Touré a déclaré samedi à Daloa (Centre ouest) que “les Ivoiriens qui adhèrent au projet politique” du président ivoirien Alassane Ouattara “sont nombreux”, lors d’une cérémonie.

“Il y a des sons de cloches divergents, mais restez sereins. Les Ivoiriens qui adhèrent au projet politique d’Alassane Ouattara sont nombreux”, a affirmé M. Touré.

Jeudi, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié a annoncé le retrait de sa formation du processus de mise en place du parti unifié, regroupant les formations politiques de la coalition au pouvoir.

“Vous aurez l’occasion de voir à visage découvert des cadres du PDCI et d’autres partis qui adhèrent à la vision” de M. Ouattara, a soutenu le porte-parole du RDR.

Mamadou Touré a indiqué que les élections locales prévues en octobre, “seront l’occasion d’une clarification politique à tous les niveaux” vu le “contexte” dans lequel elles interviennent.

Le PDCI a décidé de présenter des candidats à ces élections.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

Commentaires

1 Commentaire ... participez vous aussi à la discussion.

  1. dabakala 12 août 2018 at 20:13 -

    “Il y a des sons de cloches divergents, mais restez sereins. Les Ivoiriens qui adhèrent au projet politique d’Alassane Ouattara sont nombreux”

    Il ne s’agit pas de savoir s’ils sont nombreux, mais plutôt de savoir s’ils sont suffisants pour prétendre gagner une élections présidentielles à la loyale et se maintenir au pouvoir !!

    Par contre, les cafards armés issus du RDR, oui, ceux-là son nombreux, mais on ne parlera plus de démocratie dans ce cadre !!

    dabakala

Laisser un commentaire