Côte d’Ivoire: Pour Adjoumani le rapprochement PDCI-FPI est « indécent et dangereux »

Edwige FIENDE

Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, chef de file des frondeurs au sein du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a qualifié « d’indécent et dangereux », le rapprochement entre son parti et le Front populaire ivoirien (FPI), estimant que c’est un « attentat contre Félix Houphouët-Boigny », dans une déclaration.

« Cette alliance de circonstance entre le PDCI et le FPI n’augure rien de bon pour la Côte d’Ivoire », a déclaré M. Adjoumani, lors d’une cérémonie à Transua, dans la région du Gontougon (Nord-est).

Vendredi, le président du PDCI Henri Konan Bédié a affirmé que « rien ne s’oppose à ce que » son parti et le FPI « se retrouvent dans une plateforme », après un tête-à-tête avec le président de cette formation Pascal Affi N’Guessan, au lendemain du retrait du PDCI du processus de mise en place du parti unifié dénommé RHDP, regroupant les formations politiques de la coalition au pouvoir.

Kobenan Kouassi Adjoumani, président du mouvement politique « Sur les Traces d’Houphouët-Boigny » a qualifié ce rapprochement d' »indécent et dangereux », relevant qu’il s’agit d’un « attentat contre Félix Houphouët-Boigny, son oeuvre et son esprit »

« Pour nous, il s’agit d’un pas de trop », a souligné M.Adjoumani, accusant M.Bedié d’être « en train de franchir le Rubicon ».

Selon M. Adjoumani, M. Affi, président d’une frange du FPI « veut se servir du PDCI comme des béquilles pour parvenir au pouvoir et se venger du RHDP ».

« La posture du PDCI nous donne de considérer qu’il y a deux tendances au sein du parti: les pro-houphouëtistes et les anti-houphouëtistes », a-t-il affirmé.

Le ministre a appelé Henri Konan Bédié à « saisir la main tendue » du chef de l’Etat Alassane Ouattara « pour éviter » une crise.

EFI

Commentaires Facebook

8 réflexions au sujet de “Côte d’Ivoire: Pour Adjoumani le rapprochement PDCI-FPI est « indécent et dangereux »”

  1. >relevant qu’il s’agit d’un “attentat contre Félix Houphouët-Boigny, son oeuvre et son esprit”

    La lucidité retrouvée du PDCI qui s’allie à un parti qui n’a toujours prôné que la démocratie, la souveraineté et le dialogue fait plus de peine à Adjoumaffi que l’union contre-nature avec des mouvements rebelles, pillards, tueurs, écorcheurs, égorgeurs, ouvertement à la solde de puissances étrangères ? Ce type est inqualifiable dans sa mission de sabordage de son parti, heureusement conclue par un échec. On lit une déclaration, et on n’entend en fait que des sanglots.

  2. Looool sacré @njia coigny

    La lucidité retrouvée du PDCI qui s’allie à un parti qui n’a toujours prôné que la démocratie, la souveraineté et le dialogue fait plus de peine à Adjoumaffi que l’union contre-nature avec des mouvements rebelles, pillards, tueurs, écorcheurs, égorgeurs, ouvertement à la solde de puissances étrangères ?…

    Si j’identifie bien les pilllards tueurs bla bla bla …

    Je ne vois pas très bien de quel parti tu parles ce parti qui a toujours prôné la démocratie la souveraineté ( re loool escroquerie morale …puissance n mais n’anticipons pas ) et le dialogue …..

    De quel parti s’agit il ?

  3. Vous comprenez maintenant pourquoi sans le coup de pouce de l ue jamais ce pays n aurait quitté la belligérance?

    Comment on peut applaudir la grande d esprit de Mr Ouattara et frapper du sceau de la peste des ivoiriens?

    Houphouët n était il pas celui qui a toujours prôné le dialogue même en plein apartheid?

    Pauvre bedie dire que c était son porte parole. Encore un autre suiveur.

  4. Adjoumani meme, est-ce qu’il est normal ? On dirait qu’il drogue… C’est la déchéance dAdjoumani que j’attends quand le RDR va le rejeter comme un malpropre. Montayé a goûté à la sauce du RDR.

  5. Chef Adjoumani, pardon, il faut te calmer un peu. Tu as fait un très mauvais calcul. Jusqu’ici, tu avais de la valeur pour le RDR parce que tu étais porte parole au PDCI. Est-ce qu’au RDR, le Président va dire quelque chose et puis quelqu’un va se comporter comme tu l’as fait avec ton président? Il faut respecter l’autorité, c’est la première leçon que tu dois assimiler. Maintenant, il faut prier pour être élu député ou maire chez toi sinon tu vas aller aux oubliettes.

  6. ADJOUMAFFI, faites une demande de carte de militant RDR MAINTENANT….

    C’est un conseil !!

    Dabakala

Les commentaires sont fermés.