Côte-d’Ivoire: Ouattara et Dominique visitent la Grande Muraille de Chine

Mis en ligne par La Rédaction | dimanche 2 Sep 2018

Note d’information N°1402 du SEPTEMBRE 2018

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, accompagné de la Première Dame, Madame Dominique OUATTARA, et des membres de sa délégation, a visité, ce dimanche 02 Septembre 2018, dernier jour de sa Visite d’Etat en Chine, la ‘’Grande Muraille’’ qui accueille chaque année neuf (09) millions de visiteurs dont huit (08) millions de chinois.

Le Chef de l’Etat s’est réjoui de visiter la ‘’Grande Muraille’’ de Chine, un lieu chargé de symboles et une œuvre qui permet de comprendre l’histoire de la Chine, sa grandeur
et sa volonté de toujours faire ce qui est nécessaire pour son avancée.

Au terme de la visite, le Président de la République a réitéré ses remerciements au Président chinois, S.E.M. XI JINPING, pour son invitation et l’accueil qui lui a été
réservé, ainsi qu’à la Première Dame et la délégation qui l’accompagne.

Il a indiqué que cette Visite d’Etat en Chine est la première d’un Chef d’Etat ivoirien depuis l’établissement des relations diplomatiques entre la Côte d’Ivoire et la Chine, il
y a 35 ans.

Il a, en outre, souligné qu’il prendra part, le lundi 03 septembre 2018, aux côtés de plusieurs de ses Pairs, au Sommet Chine-Afrique dont le thème est : « Construire une
communauté de destin Chine – Afrique encore plus solide pour une coopération
gagnant – gagnant ».

Pour terminer, le Chef de l’Etat a rappelé avoir pris part au Forum économique ivoirochinois qui a connu un franc succès et eu plusieurs rencontres avec les grandes
banques et les entreprises chinoises.

Présidence de la République

Commentaires Facebook

Commentaires

29 Commentaires ... participez vous aussi à la discussion.

  1. Peace011 2 septembre 2018 at 19:30 -

    Yessss…… Oh la la… De grâce, ne montrez pas ces images historiques aux front-ards pendant que gbagba visite les grandes barres de fer d’une institution… Ils vont passer un mauvais dimanche….

    Next stop 2020… Il est où le programme des crabes qui veulent prendre le pouvoir. Pas de guerre. Juste un programme…

    Allez, on avance…

  2. dabakala 2 septembre 2018 at 19:36 -

    Les dernières ballades au frais de l’état !!

    On prend note !!

    Dabakala.

  3. dabakala 2 septembre 2018 at 19:39 -

    Sinon il y a aussi une muraille à KONG, mais OUATTARA y passe en moyenne 33 minutes par an et dort à ASSINIE !!

    Allez savoir pourquoi !!

    Et avec ça, on espère que les ivoiriens du nord pourraient voter pour un homme qui se ballade en chine pour visiter des murs et ignore le chemin de “son ” village construit en terre battue !!

    Hummm ??

    Vivement le “next stop 2020” !!

    Dabakala.

  4. Peace011 2 septembre 2018 at 19:39 -

    On ne peut en vouloir à un PR, en visite d’état, qui est fréquentable et promeut son pays à la différence d’un sauvage qui organisait des fêtes au palais aux frais du contribuable tous les weekends…

    On comprend que les cafards et pilleurs de la refondation ne soient pas familiers avec cela…

    Qui dit mieux donc ?

    Abruti

  5. Peace011 2 septembre 2018 at 19:43 -

    Quand on est un attardé mental, la seule recommandation est de dire… Va demander à ta sauterelle de mère le mal à dormir a Assinie ou visitez le monde…

    Bande d’attardés…

  6. dabakala 2 septembre 2018 at 19:44 -

    Chacun retient uniquement ce qu’il veut retenir de la gestion d’état d’un régent, amnésie partielle de faction, tolérée sinon souhaitée !! C’est de bonne guerre.

    Aucune déclaration n’a valeur de vérité ou de probité et on passera sous silence les nombreuses partouzes de MOUGINS qui ont aggravé la sciatique du régent en ballade en Chine, qui en profitera pour faire un peu d’acupuncture !!

    Dites nous donc tout et on vous écoute, laborieusement et religieusement !!

    Dabakala.

  7. Peace011 2 septembre 2018 at 19:53 -

    Poop, pooop, poop… Quelle diarrhée de poop d’aigri… Bon comme @Peace, le même, j’offre les couches à toi et la sauterelle des funérailles…OkaY… ???

    Abruti…

  8. dabakala 2 septembre 2018 at 20:09 -

    Ben voila !!

    Défection !!

    On se comprend !!

    OUATTARA n’est pas blanc comme neige et ses escapades sexuelles ont fini par sortir des placards privés de MOUGINS !!

    Yako !!

    Avant d’attaquer, il faut être sûr de ne point pouvoir subir la même attaque !!

    Mais bon, ce n’est pas une fin en soi. La cote d’Ivoire ne se nourrit pas des escapades sexuelles de régents, qu’il soit des savanes ou des forets !!

    Dabakala.

  9. Peace011 2 septembre 2018 at 20:12 -

    Poop…poop…pooop… L’essentiel aujourd’hui c’est de voir le vaurien gbagba inviter Simone 2.0 pour une visite dans la cellule conjugale.

    Sinon, next stop 2020…

    Encore des couches pour calmer cette diarrhée..Je paie…

    Allezzz….

  10. dabakala 2 septembre 2018 at 20:33 -

    L’essentiel vous dites ????

    Non, cela dépend des populations ivoiriennes qui ne la laisseront pas partir avant au moins plusieurs semaines d’audiences planifiés à l’avance !!

    En attenant donc que OUATTARA règle le problème diplomatique et rompe le mandat d’arrêt de la CPI (réconciliation et pression occidentale obligent), EHIVET GBAGBO dispose de tout ce dont elle a besoin pour le moment et pour cela, elle n’a pas besoin de passeport ou d’autorisation de sortie du territoire, tout comme elle peut faire fi du mandat d’arrêt de la CPI : la visite du peuple ivoirien chez elle et la liberté de lui parler, de le recevoir et de le visiter en retour chez lui, dans quelques semaines !!

    OUATTARA avait les mêmes avantages d’état, réservés uniquement à un certain calibre politique, mais il n’a pas su en tirer profit !!

    Une connerie donc !!

    La femme politique EHIVET GBAGBO fera donc son devoir, avant de penser à la femme charnelle qui aimerait pouvoir rencontre son mari pour une visite conjugale !!

    Mais entre nous, je crois que c’est la femme politique qui devrait plus vous inquiéter et non “l’essentiel” selon petit bonhomme : la visite conjugale !!

    Vous êtes à coté de la plaque comme toujours !!

    Vos propos ne suffiront pas pour empêcher les populations ivoiriennes de solliciter des audiences avec SIMONE EHIVET GBAGBO et cela vous fait enrager !!

    Mais bon, tout bon vendeur de couche devrait se concentre sur son business de couche et mettre en priorité le bénéfice. Ou bien ??

    Vous êtes en promo ??

    Dabakala

  11. Peace011 2 septembre 2018 at 20:38 -

    Poop…pooop…pooop…du @dumb-kala..

    Gbagba doit inviter Simone 2.0 dans la cellule conjugale et il doit dire grand merci au geste « salutaire » de ADO…C’est tout…

    Comment n’a-t-il pas encore réagi a la libération de sa chérie d’amour Simone 2.0 qui lui a tout donné … Hein ?!?! C’est inquiétant… … gbagba est-il sain d’esprit ? Cela m’inquiete… Il doit inviter Simone 2.0. J’ouvrirai une pétition bientôt….

    gbagba doit comprendre… Le mariage c’est pour le meilleur et le pire…Hein ?

    gbagba, invite Simone 2.0…

    Des couches au @dumb-kala…Quel abruti…

  12. TIPADIPA2 2 septembre 2018 at 20:54 -

    Krrrr krrrr krrrr….

    @Peace

    Simone 2.0 n’osera s’aventurer à rendre visite à son cher époux….le risque est grand qu’elle se retrouve enfermée à son tour derrière les 7 portails blindés. Pour le meilleur et le pire mais vraiment…pire comme ça là je ne vois aucune femme qui acceptera ça !!! Après 7 bonne année passée dans une résidence de luxe offerte par le Bravetchè, il serait vraiment con de se retrouver dans une petite cellule pour une période indéterminée…même si le roi des CANCRES (en majuscule svp) est juste dans une cellule voisine. Cette beauté retrouvée Simone 2.0 risque de disparaître à jamais !!!

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande

  13. dabakala 2 septembre 2018 at 20:56 -

    Comme dit plus haut, c’est l’essentiel pour vous et on le comprend vu vos propensions sexuelles affirmées !!

    Mais je ne vous force pas !!

    EHIVET GBAGBO y pensera peut-être entre deux audiences à la fin de la semaine avec les populations.

    Merci pour vos conseils “avisés” qui semblent cacher un intérêt mesquin inaudible.

    Se peut-il que vous soyez le seul ivoirien qui ne saurait que le couple GBAGBO serait dans une situation particulière, mais toutefois sans répercussion politique manifeste (NADY BAMBA) ??

    Sinon la moquerie est de bonne guerre, mais l’effet politique demeure, le soutien pour EHIVET GBAGBO est intégral et menace les intérêts du RDR.

    Polémiquer sur le couple GBAGBO ne détournera pas les électeurs qui viennent en la demeure d’EHIVET GBAGBO, en connaissance de cause car il n’y a aucune hypocrisie.

    Essayez encore !!!

    Dabakala.

  14. Peace011 2 septembre 2018 at 21:05 -

    @TIPADIPA2

    Il doit exister une procédure pour épouse et époux…Et puis, l’Etat de CIV refusant de coopérer, elle pourra surement avoir une dérogation si gbagba en faisait une demande pour juste quelques heures dans la cellule conjugale après le choc du printemps de 2011. Je ferai la pétition auprès de Bensouda pour au moins, essayer. Dans toute loi, il y’a des cas particuliers. Au moins, essayons…

    Par ailleurs, gbagba n’a même pas juge salutaire la libération de son épouse chérie… Ce n’est pas bien !

  15. dabakala 2 septembre 2018 at 21:08 -

    Faits divers et diversion ….

    Dabakala

  16. Peace011 2 septembre 2018 at 21:11 -

    « Se peut-il que vous soyez le seul ivoirien qui ne saurait que le couple GBAGBO serait dans une situation particulière, mais toutefois sans répercussion politique manifeste (NADY BAMBA) ??”

    Quel ignare ! Voici, l’attitude du bété typique… Au lieu d’appeler un chat un chat, l’imbécile maison @dumb-kala justifie les turpitudes adultérines de gbagba… gbagba a desacralisé l’institution du marriage… Un adorateur de prostitué comme toi peut-il le comprendre…Quelle education as-tu reçu de la sauterelle ? Vraiment…

    Espèce de salamandre bété !

  17. dabakala 2 septembre 2018 at 21:19 -

    Je ne juge pas et je respecte cette dame qui partage une situation que traversent de nombreux couples dans le monde entier !!

    Le mariage n’est pas une institution éternelle !

    Par contre, ce qui devrait vous inquiéter, c’est le volet politique et non le couple GBAGBO !!

    Mais faites donc, faites donc …

    Je ne vous empêcherai pas !!

    Venant d’un homme qui soutient un régent qui a épousé uniquement par intérêt une femme qu’il savait pute de palais en activité et débordante de charme, qui aura fricoté avec HOUPHOUET ont elle a refait la décoration de la chambre nuptiale, FOLOGO, BANNY, FADIGA et d’autres sommités, je vous vois très mal placé pour donner des leçons !!!

    Allons donc …

    Je suis plus que serein donc !!

    A respect, respect et demi !!

    « Vous ne connaissez pas mon LOTAN, je ne connais pas votre L’OTAN !! »
    Bernie MAC dans « président par accident » !!
    Un vrai régal cinématographique !!

    SInon, on pourrait continuer la diversion, si vous voulez !!

    Non, ça se passe sur le terrain et EHIVET y est, de plein pied !!

    Dabakala.

  18. Peace011 2 septembre 2018 at 21:21 -

    Pire, gbagba n’a même pas reconnu la libération de son épouse officielle… Incroyable ! Aucun discours salutaire pour remercier ADO pour ce geste….

  19. Peace011 2 septembre 2018 at 21:24 -

    Les divagations, les poop par-ci et poop par-là ne changeront rien au fait que gbagba doit dire merci et reconnaître la libération de Simone 2.0. Cela s’appelle être mature… C’est Simone 2.0 après tout…

    Andouille !

  20. dabakala 2 septembre 2018 at 21:40 -

    Ce que GBAGBO doit faire ou pas ne dépend pas de votre bon vouloir.

    Il y a eu des opportunités plus importantes qui ont sollicités sa parole et il n’e s’est pas prononcé non plus.

    Ce n’est donc pas une affaire de couple qui devrait faire la une de ses déclarations, d’autant plus qu’il est en passe de perdre sa popularité au profit de sa femme SIMONE EHIVET GBAGBO !!

    Entretemps, l’essentiel, la manifestation d’intérêts des populations ivoiriennes pour SIMONE EHIVET GBAGBO, rien ne peut l’empêcher !!

    Nous sommes donc sur le terrain et on vous voit donner des leçons, tout en souriant devant le tableau !!

    Allez y donc !!

    Diversion !!

    Dabakala.

  21. Peace011 2 septembre 2018 at 21:40 -

    Je sais que pour un bété enfant de prostituée comme toi, c’est difficile à comprendre mais quand on ne veut plus d’une union, on prend ses couilles entre ses mains et on divorce. gbagba aurait dû divorcer avant de commencer une autre union, pire PUBLIQUE. Un point. Un trait. Un président, ça ne se comporte pas comme un vandale et prostitue de quartier comme t’a appris ta génitrice.

    « Institution éternelle » ? Qui a dit cela…. ?!?!? Toujours en train de justifier l’injustifiable…Que dis-je ? Que vaut le mariage devant un cafard bété ?

    Alllezzzz…..

    Andouillle !

  22. dabakala 2 septembre 2018 at 21:53 -

    Le divorce reste une affaire personnelle et on ne saurait emprunter les couilles d’un @peace pour prendre une décision, quand on n’en aurit pas soi-même.

    Au delà de la valeur politique du couple, c’est avant tout une liaison entre un homme et une femme, avec des enfants et des sentiments en commun, ce qui rend le divorce difficile à gérer à tout égard.

    Un président n’est donc pas différent des autres êtres humains, sinon on aurait tous été outrés et choqués de voir OUATTARA forcer son épouse à se prostituer pour attirer les faveurs d’HOUPOUET et se positionner politiquement !!

    C’était bien une affaire personnelle et privée, avec des intérêts que personne n’est censé juger ou apprécier !! Cela ne nous regarde donc pas !!

    Mais on peut en discourir si cela vous plait, juste pour vous donner l’illusion de verser dans le refuge salvateur de la diversion et du dilatoire argumentaire qui vous permettent d’esquiver le sujet autour de réel plébiscite populaire que SIMONE EHIVET GBAGBO savoure en ce moment sur le terrain et qui manque à OUATTARA, en difficulté, lui et son camp !!

    Parlons donc de fesses, si vous le voulez bien, vu que j’en ai fini avec vous !!

    Dabakala.

  23. Peace011 2 septembre 2018 at 22:17 -

    Bon tes ragots de petit débile aigri, on peut t’en donner. Tu en veux… Sais-tu les frasques de ta Simone ? Hein ? As-tu déjà entendu dans ta vieille vie de gros connard l’expression « Fucking with the help ! » Ah bon, Combien de fois, Simone ne s’est-elle pas faite sautée par le « help »… Han ? Et cela, pendant bien longtemps… Su et connu de tous ! Petit imbécile…. Moi, je parle de gbagba et je parle de ta mère qui elle se faisait enculer de funérailles bétés en funérailles bétés….Alors !?!?

    Mon point est clair, puisque tu es bête répétons-le pour le bété que tu es…Il aurait dû la divorcer et non faire comme le bété typique… gbagba ce bâtard adultérin a desacralise l’institution républicaine… Bon qu’espérer de plus d’un bete ?

    Andouille…

    Allons-yyyyyyyyy !!!

  24. TIPADIPA2 2 septembre 2018 at 22:49 -

    Krrrr krrrr krrrr….

    Les missiles sexes-sexes de @Peace pleuvent abondamment sur le CANCRE (en majuscule svp) @Claude-Koudou alias @ducon … krrrr krrrr Krrrr… de quoi à rendre amère cette joie microbienne de voir Simone 2.0 et mourir !!!

    Il ne s’agit plus d’éclats de pneus entendus à Yakro…ça se passe maintenant dans la cabosse de @Claude-Koudou qui contient toute la CANCRITUDE (en majuscule svp)…

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande

  25. dabakala 3 septembre 2018 at 00:20 -

    Sinon, SIMONE EHIVET continue de recevoir du monde dans sa demeure à Cocody au moment où on parle !!

    Personne n’en fait autant dans le paysage politique ivoirien !!

    Continuons donc dans la diversion libidineuse si cela vous plait !!

    Dabakala.

  26. Peace011 3 septembre 2018 at 00:46 -

    Après 8 ans passées en tôle, bien évidemment elle a beaucoup de microbes à voir. Quoi de plus normal ? Aussi longtemps que l’on ne parle de l’apocalypse, c’est super !

    Abruti enfant d’enculée bété…

  27. dabakala 3 septembre 2018 at 01:42 -

    Heureux de voir vos populations et vos imams ouvrir le bal des visiteurs !!

    Ça va aller donc, vu que vous validez tout en sortant des culs et ragots libidineux que vous affectionnez tant et qui vous ont valu votre censure !!

    Allons y donc !!

    Dabakala.

  28. Peace011 3 septembre 2018 at 02:05 -

    Krrrrr…krrrrr…. Rirrrressss… Pour paraphraser le démasqueur de Koudou dit @dumb-kala, l’adorateur de prostitués made in Ghana…

    Si tu tombes en érection car Simone reçoit EN SA PETITE RESIDENCE les pétassées des funérailles comme ta génitrice et autres microbes parmi les 5400 qui restent, tu es déplorablement en peine car il n’y a rien de plus normal après 7 à 8 ans de rééducation… La cellule conjugale apprêtée par Bensouda est prête… gbagba doit remercier Simone 2.0 pour être en train de recevoir tous les petits microbes qu’il a laissé ici…

    Vraiment une tête de pamplemousse…

  29. dabakala 3 septembre 2018 at 11:07 -

    Entretemps, SIMONE EHIVET GBAGBO reste la seule personnalité politique avec la plus grande effervescence des deux dernière semaines, avec une intensification prévue pour les prochains mois et semestre d’audience et de visite populaire !

    Qu’est-ce que vous opposez à cet argument ?

    Des érections, des enculades de prostituées, des jérémiades de démasqueur fictif en pleine diffamation d’un individu que je ne connais pas et dont j’ai pitié, des exigences non justifiées de visites conjugales à la Haye ???

    Franchement, cette vacuité argumentaire n’est pas du tout à mettre à votre actif.

    En effet, c’est OUATTARA qui vous a laissé orphelin en prenant ses décisions sans vous consulter, qui mettent à mal toute une faction dans l’incompréhension et le désarroi !!

    On vous aura vu affabuler sur un éventuel retour de BEDIE dans le RHDP tantôt !!

    Tchrrrr….

    Encore une fois, je manifeste ma compassion et ma pitié envers votre faction, tout comme je plains les personnes comme le petit bonhomme, qui sont appelées à défendre la faction et qui sont obligées de choisir des arguments plus que libidineux ou diffamatoires pour oser se dresser contre le plébiscite en construction autour de SIMONE EHIVET GBAGBO, parmi les ivoiriens qui ont soif de changement et qui assistent à la fin de règne de OUATTARA !!

    Mais on ne vous envie pas, car il est évident que la tache est rude et que votre travail d’avocat du diable, personne ne vous l’arrachera !!

    Continuez donc !!

    Moi, je suis plus que serein et cela transpire dans mes écrits bien plus doux et posés.

    Il suffit de me lire et de vous lire pour savoir qui de nous deux se sait en position de force.

    Dabakala.

Laisser un commentaire