Côte-d’Ivoire: La libération de Gbagbo et Blé Goudé dépend du comportement de Simone et ses camarades, selon un député pro-Ouattara

Abel Djohoré, député de la circonscription électorale de Bayota-Ouragahio a fait une sortie vendredi à Dignago. Le cadre du Rdr est apparemment remonté contre certains responsables politiques libérés par une amnistie. Il reproche à ces derniers de tenir des propos désobligeants qui provoquent diarrhées et urticaires au sein d’une certaine classe.

« Il faut qu’on sache que le monde nous regarde. Et c’est pour cela, qu’à partir de Dignago, je veux lancer un message fort à nos frères et sœurs, qui ont bénéficié de l’amnistie. De leur comportement dépendra la libération de Laurent Gbagbo et Blé Goudé. Parce que personne n’est fière de voir son frère en prison, qui que tu sois » s’est exprimé Abel Djohoré.

C’était à la cérémonie d’intronisation de Doga Lohoré Adolphe, nouveau Chef central de Dignago. L’élu représentait à l’occasion, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, par ailleurs parrain de la cérémonie.

Sans les citer nommément, l’honorable Abel Djohoré ne voit aucune perspective dans l’alliance en devenir entre le Pdci et le Fpi. Bien au contraire, l’homme prédit le déluge sur la Côte d’Ivoire.

« Nous devrons faire en sorte que nous soyons différents des gens qui veulent que la Côte d’Ivoire replonge dans la violence. On a qu’à quitter dedans. On a qu’à s’enlever dedans. Parce que, quand il y a des pleurs, ce ne sont pas eux qui pleurent. Les gens qui veulent nous utiliser pour faire leur palabre. Nous n’avons pas le même problème ».

Pour Abel Djohoré, si les turpitudes du passé ont conduit le pays dans l’abîme, le présent devrait permettre d’en tirer les leçons et aller résolument à une réconciliation et paix véritables.

« Il n’y a de développement que dans la paix, dans l’union, dans la solidarité. Il y a un temps pour faire la guerre, il y a un temps pour la crise, il y a un temps pour la paix. C’est le moment pour la paix ».

Subséquemment, il a exhorté les siens à avoir une franche collaboration avec le Chef de l’État qui œuvre selon lui, en faveur de la réconciliation.

Emélis Gooré
lepanafricain24.info

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Côte-d’Ivoire: La libération de Gbagbo et Blé Goudé dépend du comportement de Simone et ses camarades, selon un député pro-Ouattara »

  1. ce qui est sur,
    nous on attends le retour du christ de mama en octobre par air CPI comme annoncé par akoun him self.
    bon comportement ou pas, air CPI atterrira à l’aéroport Félix houphouet boigny en octobre sous les acclamations de 99% de la population ivoirienne venue de tous les horizons du pays surtout du nord qui souffre de famine.
    ainsi va les prophéties en cote d’Ivoire !
    vivement octobre !
    15 octobre 2018 !

Les commentaires sont fermés.