Côte-d’Ivoire: Ahoussou Kouadio, le président du Sénat plaide pour un “dialogue entre Ouattara et Bédié “

Mis en ligne par La Rédaction | lundi 10 Sep 2018

Edwige FIENDE

Le président du Sénat ivoirien, Jeannot Kouadio Ahoussou, vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, a appelé dimanche à Abidjan à “un dialogue sincère” entre les formations de la coalition au pouvoir, en proie à des dissensions et de laquelle le PDCI s’est retiré.

“En tant que vice-président du PDCI, j’appelle à un dialogue franc et sincère entre les partis du RHDP. Ce n’est pas parce qu’il y a des incompréhensions dans une famille, qu’il faut la quitter”, a déclaré M. Jeannot Ahoussou, dans son discours, lors d’une cérémonie en hommage au maire de la commune abidjanaise de Koumassi, Raymond N’dohi Yapi, lui aussi, cadre du parti d’Henri Konan Bédié.

“Je respecte les positions de mon parti qui appelle à la séparation de 13 ans de mariage” avec les autres formations de la coalition au pouvoir, notamment le Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel), a poursuivi le président du Sénat, perçu au sein du PDCI comme l’un des fervents partisans du parti unifié RHDP, voulu par le chef de l’Etat Alassane Ouattara.

En présence de Mme Henriette Konan Bédié, l’épouse de l’ex-chef de l’Etat et marraine de la cérémonie, il a plaidé pour un dialogue entre M. Ouattara et son ex-principal allié M. Konan Bédié “pour préserver l’entente et la concorde entre eux”.

“Mais je dis non. Reprenons ce que nous pouvons reprendre”, a poursuivi Jeannot Kouadio Ahoussou.

Début août, le PDCI a annoncé sa sortie du projet de parti unifié RHDP (Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix) et décidé de mettre fin à son union scellée depuis 2005 avec le RDR, alors que les deux formations étaient dans l’opposition.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

Commentaires

31 Commentaires ... participez vous aussi à la discussion.

  1. srika blah 10 septembre 2018 at 11:52 -

    Ahoussou … As-tu peur de dire la vérité á Ouattara DRAMANE et son RDR ?
    Qu’est ce que le soi-disant RHDP va-t-il apporter de bon a la CIV ?… Juste pour confisquer le pouvoir politique pendant des décennies et rien d’autre.

    Ce sont vous les politiciens qui semez le bordel dans ce pays avec vos mensonges et esprits diaboliques.
    Ce sont les postes juteux et les billets de banques qui vous intéressent et non l’amour du pauvre peuple..

    Imaginez la réaction des “Nordistes” du RDR s’ils étaient á la place du PDCI qui jouait á ce jeu sordide et diabolique du RDR ?

  2. Coigny 10 septembre 2018 at 14:18 -

    >Ahoussou … As-tu peur de dire la vérité á Ouattara DRAMANE et son RDR ?

    @srika blah,
    Tu dois te rappeler cet air de Daouda dit “Le Sentimental” qui a bercé notre enfance ? Lui c’était entre la jolie Fanta et la gentille Amina que son cœur balançait, mais pour nos politicien “un pied dedans, un pied dehors”, le dilemme est identique, sauf que le cœur balance entre la tête et l’estomac : Ahoussou doit tout à Bédié depuis sa carrière d’avocaillon qui a fait rapidement fortune de par sa proximité avec Bédié, tout comme ses plus grands poste politiques occupés (dont l’actuel) le sont par la volonté de Ouattara. Sans l’accord Bédié-Ouattara, point de présidence du Sénat. Or, Bédié a brûlé tous ses vaisseaux en quittant le RHDP, de sorte que ceux qu’il a convaincu Ouattara de nommer devraient (selon la logique élémentaire qui fait démissionner tous les ambassadeurs US à la prise de pouvoir d’un nouveau président) eux aussi rendre le tablier.

    Parce qu’en vérité, au nom de quoi sont présents au gouvernement Donwahi, Goudou, Amédée Kouassi, Adjoumani, etc ? Au nom de quoi Diby, Ahoussou sont présidents d’Institutions ? Une situation trouble de ni oui ni non qui permet à ces pêcheurs de rester la canne à pêche à la main, au bord de l’eau trouble. N’est-il donc pas logique qu’il lance cet appel, même sans y croire une seconde, parce qu’il sait ce que le RDR doit au PDCI ? Le cœur balance fort entre la tête et le ventre. Merci Daouda : “Oooh oh le cœur, ou l’estomac… ? 🙂

  3. mantape 10 septembre 2018 at 19:18 -

    @njia coigny

    Non …c’est inexact…les ambassadeurs US ne sont pas tenus de démissionner….
    Quand il y a un changement d’exécutif,le nouveau président examine au cas par cas les nominations faites par son prédécesseur….c’est l’administration TRUMP qui n’en n’a eu cure en expédiant des « mises en demeure» aux ambassadeurs en poste ,les sommant de rentrer avant le 20 janvier 2017 date de sa prise de fonction …faisant fi même de la scolarité des enfants ….Du Trump quoi …..

    Té ande

  4. marianne 10 septembre 2018 at 21:09 -

    Le débat ne porte ni sur trump ni sur les ambassadeurs.

    Prendre un exemple pour en faire le sujet principal et éluder la problématique posée c est typique de la mauvaise foi de qui on connaît.

  5. mantape 10 septembre 2018 at 23:37 -

    Loool trop comique la pédale du site ……

    Comme nous le disions étant jeunes ” on pronom imbécile qualifie celui qui l’emploie “….

    Té ande

  6. TIPADIPA2 11 septembre 2018 at 04:05 -

    Krrrr krrrr krrrr…

    @mantape

    Dis à @Raymond-Assouman alias @marianne cinétique des week-ends qu’il ferait mieux de se joindre à @Claude-Koudou alias @dabakala pour aider à installer les bâches et les chaises aux nombreuses audiences de Simone 2.0. Il paraît qu’elle en a 10 en moyenne par jour … raison certaine pour laquelle @ClaudeToutou a disparu des radars de Connectionivoirienne….

    Krrrr krrrr krrrr….

    té ande

  7. marianne 11 septembre 2018 at 09:00 -

    ON dit que, curieusement ceux du pdci qui jouent les equilibristes sont justement ceux qui sont au banquet ou qui ont été les plus zélés.

    Ceci dit en lisant les inepties qu’ un certain ON écrit ON en est que plus conforté par Cette injection: 2020? Dehors!

    En plus il écrit “quand ON était jeune”! Donc tu es vieux et puis tu “parles” comme un enfant là??

    Si vous avez des nouvelles de @péace dans son asile ou visiblement il a été réintégré passez lui mon bonjour.

  8. Coigny 11 septembre 2018 at 12:40 -

    >Non …c’est inexact…les ambassadeurs US ne sont pas tenus de démissionner

    @Mantape-tchê,
    Nombre de constitutions dans les démocraties avancées n’ont pas de limitation de mandat. Tant il va de soi qu’au bout de 2, le chef de l’Exécutif ne rempilera pas, ayant largement eu le temps de faire ses preuves et d’avoir passablement lassé le peuple. On est donc là, loin d’un Minuit-Bakayoko en attente du crique pour poids lourds qui viendrait le sortir de son fauteuil. Les ambassadeurs américains ne sont tenus par aucun texte, mais dans une démocratie à tel niveau de responsabilité et de fierté pour le citoyen lambda (à plus forte raison, un ambassadeur), la règle non-écrite est que le titulaire du poste qui a été nommé ou confirmé à ce poste par un Président pour défendre sa vision de la diplomatie, sait qu’il doit être confirmé ou relevé par le successeur qui n’a pas nécessairement la même vision.

    Donc, TOUS les ambassadeurs US, au changement de présidence, DÉMISSIONNENT, quitte à être maintenus ou que leur démission soit acceptée. Y’a pas palabre dans ça. Dans un pays comme le nôtre ou le mot “démission” est un sacrilège passible de lapidation (je rigole, of course), n’attendons pas que Ahoussou, Diby, Adjoumani et consort quittent leur poste sans usage de crique. Bien au contraire, ils lutteront de toutes leurs forces quitte à fusiller celui à qui ils doivent leur nomination. Qui a dit que le sous-développement était un état d’esprit ? Voilà ça qui est là en direct-live. 🙂

  9. AGE 11 septembre 2018 at 13:33 -

    D’ abord ce que @Mantape dit n’est pas vrai. C’ est juste un “Fake News”.
    Donald Trump n’ à pas limoger tous les ambassadeurs après sa victoire. La mesure de Donald Trump ne concernait que Les “political appointees” du President Obama. Les embassadeurs de carrière n’etaient pas concernés par la mesure.
    Qui sont les “political appointees” ?
    Ce sont les amis du président, dans le cas présent, les amis d’ Obama, des dignitaires du parti démocrate, des donneurs d’Obama (financiers) qui sont généralement récompensés avec des postes d’ ambassadeurs, pour l’aide qu’ils ont apporté au président. Ce sont eux qui ont été relevés de leurs fonctions.
    Pourquoi Donald Trump à prit une telle decision ?
    Contrairement à ce que les globalistes, et la presse qui soutient les démocrates vehiculent à travers le monde, qui est de faire croire que Donald Trump est imprévisible, il est fou, ne colle pas avec la réalité.
    Apres sa victoire historique, l’elite politique (Démocrate et certains républicains) à décidé de saboter sa présidence en utilisant des activistes libéraux tapis dans l’administration. L’ objectif étant faire croire qu’il n’est pas à la hauteur de la tâche et retourner l’opinion publique contre lui. C’est pourquoi ils ont monté une histoire de collusion fictive avec les russes.
    Le but ultime est de “l’impeach”, c’est à dire le demettre de ses fonctions. C’est pour prévenir leurs effets néfastes auprès des chancelleries, qu’il a trouvé bon de les rappeler sans notice.
    Pourquoi un nouveau président ne peut rappeler tous les ambassadeurs ?
    Simplement parceque, à sa prise de fonction, un président Américain à au moins 4000 nominations pour remplir son administration. Et la majorité doit être confirmée par le Sénat. Matériellement, c’est une tâche très difficile. Pour cela, il est utopique de croire que Donald Trump peut ajouter à cette difficulté la nomination de nouveaux ambassadeurs dans toutes les chancelleries Américaines du monde.
    Merci.

  10. mantape 11 septembre 2018 at 17:55 -

    @njia coigny

    Je te dis qu’ils ne sont pas tenus de démissionner…ils restent en poste jusqu’à ce qu’on les rappelle et si c’est le cas,ils ne crient pas au loup …mais ils n’envoient pas de lettres de démission ou du moins ils ne sont pas tenus de le faire ….contrairement à ce que tu écris…qu’ils s’attendent à être relevés ,je pense que oui…mais même dans ce cas il y a une différence entre relevé de ses fonctions et démission….

    @l’ANGE maléfique….

    Il faut te déconstiper…prends du laxatif …..ou du TOMI-dji comme on dit chez nous au nord ….
    Fake news…..éructes tu et pérores tu ….
    Tu serais donc mieux informé que des agences de presse occidentales telles que RFI etc….cette même radio qui lorsqu’elle parle d’un rapport de l’UE cognant la gouvernance Ouattara est crédible et lorsqu’elle parle de l’injonction faite par TRUMP ça devient fake news….toujours aussi malhonnête dans la meute vraiment….

    Je lis aussi collusion fictive avec les russ-kofs….fictive ….attends t’es sérieux là ? On peut être pour Trump ( les goûts et les couleurs ne se discutent pas c’est ta petite vie ) mais je ne crois pas que tu sois mieux placé que la NSA le FBI qui donnent tous les jours des preuves de cette accointance…même ceux qui ont eu à diriger ces agences et que TRUMP a viré pour les raisons que lui connaît très bien ..”..mais fais toi encore ton film de télé réalité à sauce estampillée fox news….je ne t’empêcherai pas…..j’userai de l’equiva de l’HABEAS CORPUS qu’on pourrait transcrire ici en HABEAS SPIRITUS…..

    Té ande

  11. mantape 11 septembre 2018 at 18:25 -

    Lire

    L’équivalent

    @mamou le tranny cinétique de l’ambassade du Canada….alias Marianne

    Tu es bête stupide lâche sans honneur ni dignité…..quand tu pourras nous expliquer pourquoi un homme normal se fait passer pour une femme alors tu pourras parler de mes inepties et tu seras moins ridicule…en attendant si tu peux fermer ta gueule et nous épargner tes émanations d’anhydride sulfureux, notre respiration en sera facilitée….danke schön..

    Quant à 2020 …j’en rigole et je bois du petit-lait …pardon du dèguè du gnamakou-dji et du bon tchapalo avec Fla-kissè ( tu dis avoir des amis nordistes ….escroquerie morale …ils te traduiront) et vous êtes attendus avec impatience ….tu ne peux pas savoir comment NOUS SOMMES PRESSÉS…..

    Mais je te donne un indice nous là ce n’est pas les militants du RDRHP ou RHDP-RDR ou RHRDR…ou je ne sais quoi ….C’est trop compliqué à comprendre pour moi un taliban euh pardon un talibé de l’école coranique de SINDOU….

    Le Nous en question on en reparlera incha ALLAH lors de là crise post-électorale de 2020….NOUS SOMMES TOUS PRESSÉS….pas pour les mêmes raisons j’en conviens ….Vous pour le …DEHORS RDR….et NOUS pour quelque chose de beaucoup plus important qu’un pouvoir politique qui ne dure au Maximum ( comme ton énergie cinétique en début de chute ….quelle idiotie) que dix petites années….

    Keep in touch …..

    Saabé ( té ande …en moré)

  12. mantape 11 septembre 2018 at 18:47 -

    Au fait pauvre débile ….@raymond assouman -Marianne-moncon

    Tu es encore plus nul que moi qui ai fait l’école coranique de SINDOU au Faso à chez nous pays ….

    Je t’explique …

    2020 DEHORS c’est une INJONCTION…looool et non une injection……
    Crois moi moins tu ouvriras ton groin ,moins tu seras ridicule…

    Looool….tu es impayable…mon cher viens avec nous conduire les gba-has à la gare d’Adjamé ….C’est plus mié comme disent certains de mes clients de POY…

    Sinon injection là c’est piqure…..en français…
    Ou bien voulais tu parler de l’injection en maths ???
    pour une fonction qui peut être surjective ( qu’on appelle par abus de langage une surjection ) ou qui peut être injective ( abus : injection) et si elle est à la fois injective et surjective on dit qu’elle est bijective …ou une bijection…

    Est ce le cas @moncon ? NON JE NE CROIS PAS QUE C’EST LE CAS pour paraphraser…..qui tu sais ( ton DIEU @ducon) …

    Comme tu es nul en maths et en sciences exactes en général ( énergie cinétique au Max d’un objet en début de chute…loool tu as fait fort @moncon) …

    Alors en résumé…NUL en français ….ARCHI-NUL en sciences ….finalement mis à part la haine l’idiotie la mauvaise foi les jappements et le fait de ne pas assumer son genre …en quoi excelles tu ? ….violente question ( n’guess bon sens)

    Winda taafi ( au revoir ..en patronymien…euh pardon en moré)

  13. TIPADIPA2 11 septembre 2018 at 19:51 -

    Krrrr krrrr krrrr….

    Il ou elle vient d’ajouter « injection » à son pseudo…@Raymond-Assouman alias @marianne injection cinétique des samedis !!!

    À force de parler aux masques, @Raymond-Assouman est en train de prendre tout son petit latin !!!

    Krrrr krrrr krrrr …

    té ande

  14. AGE 11 septembre 2018 at 21:10 -

    @Mantape,
    Je ne vais discuter avec toi sur ce qui se passe aux États-Unis, car apparemment tu ne sais pas de quoi tu parles.
    1-Tu dis que Trump à viré tous les ambassadeurs, ce qui est faux. Il à rappeler les amis d’Obama.
    2- Rfi, Est sûrement bien informé, mais désinforme à dessein.
    3- Peut être que toi tu ne sais pas pourquoi ces agents du FBI ont été viré, mais toute l’ Amérique le sait. Je te disais que des partisans d’Obama, tapis dans l’administration sabotaient le président Trump. Ces agents sont de ceux qui donnaient en toute illégalité, des informations confidentielles à la presse. C’est la raison pour laquelle ils ont été viré.
    Si Trump les avaient viré pour une raison inconnue, ou pour les empêcher de poursuivre leurs investigations dans cetre affaire de collusion montée de toute pièce, cela constituerait une entrave à la justice qui est un crime qui est passible d’ “impeachment”. Exemple: “WaterGate”.
    4- Depuis maintenant deux ans, que Bob Mueller à été nommé procureur spécial pour enquêter sur les prétendues collusions entre Trump et les Russes pour se faire élire, aucune preuve n’a été fournie.
    5- Nous, nous savons ce qui se passe, nous savons comment l’administration d’Obama a manipuler des juges sur d’une cour spéciale, muni d’un faux dossier payé par Clinton, et confectionner en Russie. Ce faux dossier est en fait ce que ces agents indélicats du FBI ont utilisé pour manipuler la cour, qui leur a délivré un “FISA Warrant”, pour espionner le candidat Trump.
    Monsieur, le “Séraphin “, le saint de Mahomet, cette histoire est beaucoup plus compliquée que ce que tu entends débité par les agences de presse qui relaient ces fausses informations, concoctées par CNN, CNBC, MBC et surtout le Washington post.
    Voici Pourquoi le président Trump les désignent fake news organisations.

  15. AGE 11 septembre 2018 at 21:13 -

    lire tu entends débiter

  16. dabakala 12 septembre 2018 at 02:23 -

    Comment se fait-il qu’il y en ait un qui fait tout pour rester clean dans ses arguments et l’autre qui se comporte comme une vieille sale serpillère dégoulinante et dégoutante ??

    Le débat perd en teneur, pourtant il y a des choses à apprendre !!

    Dommage !!

    Dabakala

  17. marianne 12 septembre 2018 at 07:47 -

    @tipadipa

    On dit pas perdre son latin?

    @mantape

    Pour quelqu’un qui reconnaît être vieux, ça fait pitié de voir ton langage, Yako!

    2020 injection oh injonction ho dans le fond ca (pour te faire honneur viépère sénile) tu vas retrouver la deuxième division.

  18. mantape 14 septembre 2018 at 05:30 -

    @L’ A.N.E

    Tu dis ne pas vouloir me parler et j’en suis fort aise vu le peu de valeur qui émane de tes écrits de façon générale et quand il s’agit des USA en particulier…..on fera donc très vite

    Ta version édulcorée ( si tu comprends le sens ) de l’explication des révocations des ambassadeurs par le plus qu’original TRUMP …est la tienne ;tu es libre dans ton monde de bisounours d’y croire et de t’y accrocher telle une chauve-souris à sa branche ….et de nier les mises en demeure adressées en pleine année scolaire ….je ne vais même pas essayer de te convaincre…

    Je suppose aussi que les républicains qui démissionnent en cascade sont ….guess what…des démocrates encagoulés qui n’ont jamais été membres en fait du GOP …n’est.ce pas ?

    Meme feu Mc Cain ( RIP) était en fait ….un membre du parti démocrate encagoulé qui était chargé d’emmerder TRUMP au sénat….Why not ?

    Je te l’ai dit …que tu sois lobotomisé au point d’être en extase devant Donald Duck c’est ton droit et c’est ta petite vie ….ça n’engage que toi …mais que tu viennes donner des versions alambiquées parcellaires,partielles et donc forcément partiales pour essayer de faire prendre des vessies pour des lanternes ça ne passera pas ….

    Ko RFI désinforme à dessein ….oh yeah ? et je pense que c’est FOX NEWS qui détient LA VÉRITÉ….beee voyons …

    J’ai bien ri quand de façon benoîte simpliste et vacuite tu justifies ta volonté de ne pas me parler par le fait que je ne sache pas ce qui se passe aux USA …
    Je te comprends …quand on pense avoir atteint la terre promise on pense que c’est une fin en soi et on n’imagine pas qu’on puisse trouver autre chose de bon ailleurs ….comportement autocentré très américain mais surprenant de la part d’un émigré économique provenant d’un pays de merde comme le dirait..guess who..I bet you get it…

    Te parler disais-je n’est pas une de mes préoccupations…tu as pu constater que depuis un long moment malgré les inepties que tu ponds quand tu passes je ne réagis pas …et je serais resté de marbre si tu n’avais pas de façon cavalière et désinvolte aux antipodes du savoir vivre minimum,essayé de dire que je ne savais pas de quoi je parlais ….

    Fake news …disais tu …En effet tu en es un grand habitué et c’est une pratique très courante dans ta secte d’ivoirito-nazillons haineux ..
    Toi même qui nous annonçait que BANNY avait fait HEC Paris
    que les FAMAS étaient de calibre 7.5 mm
    et j’en passe et des meilleurs …

    Et last but not least tu écris que si moi je ne sais pas pourquoi ils ont été virés l’Amérique le savait…..
    Come on ….are you serious ?
    C’est ce que tu as compris ? et ça se dit universitaire diplômé en histoire …( je ne parlerais pas de fake news mais plutôt d’escroquerie morale ici …) il .faut croire que le grand U n’est plus ce qu’il était depuis belle lurette…je passe sur tes trop nombreuses fautes grammaticales d’accord de pluriel de participe passé etc….
    mais que tu ne comprennes pas quand j’écris TRUMP les a virés pour des raisons que lui connaît très bien et que tu traduises dans ta caboche d’émigré que ça veut dire que moi je ne connais pas les raisons ,je me dis qu’avoir deux ou trois boulots pour survivre aux states attaque fondamentalement la matière grise ….preuve si besoin en était ….waow…

    Alors pour terminer pour ne pas me parler c’est plus que simple …ne réagis pas à mes posts,ne m’interpelle pas et tu verras qu’on pourra s’ignorer royalement….

    are we done ? Okay

    saabé ( té ande en moré)

  19. TIPADIPA2 14 septembre 2018 at 06:54 -

    Krrrr krrrr krrrr…

    « injection cinétique…tipadipa
    On dit pas perdre son latin?…injection cinétique »

    Krrrr krrrr krrrr…

    CANCRE @Raymond-Assouman alias @marianne injection cinétique des week-ends

    On (pronom imbécile, définit celui ou celle qui l’emploie) dit quoi alors ???

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande

  20. TIPADIPA2 14 septembre 2018 at 07:15 -

    Krrrr krrrr krrrr…

    Lool @mantape

    Comme @Raymond-Assouman alias @marianne injection cinétique des week-ends est en conflit ouvert avec le genre (féminin et masculin), pour lui / elle on dira : « Tu es noir (e) comme un Agni » … krrrr krrrr Krrrr !!!

    té ande

  21. quoi 14 septembre 2018 at 07:57 -

    “On (pronom imbécile, définit celui ou celle qui l’emploie) dit quoi alors ???”
    Mon frère @TIPADIPA 2 vous allez me teuuuuuuu!!!

    À chacun sa lorgnette !!!

  22. AGE 14 septembre 2018 at 09:00 -

    @Man….
    Il y a un pensée qui dit, répondre au coup de pied d’un âne, c’est se mettre à son niveau. Si tu étais futé, tu ne m’ appelerais pas un âne quand tu décides de me répondre.
    Ok, let’s do this.
    1-Les Ambassadeurs.
    D’après toi, tu ne comptes pas me convaincre. Soit ! Mais entre nous, de quoi veux tu me convaincre, si tu sais même pas de quoi tu parles? Ce que tu as raconté n’est pas exacte. Trump à rappelé les ambassadeurs qui ont été nommé par Obama. Or tu voulais faire croire que Trump à sa prise de pouvoir a demandé à tous les ambassadeurs de quitter les chancelleries. En vérité, cette information n’est pas vraie. Donc c’est un “Fake news”.
    2- Quels sont les républicains qui ont démissionnés ? Pourquoi ils démissionnent ? D’ou ils demissionnent ? Cricket !!!!
    Si tu me donnes le nom d’un républicain qui démissionne, je te dirais pourquoi il démissionne. Peut être que tu apprendras quelque chose, si effectivement c’est ton objectif. Mais j’ en doute.
    3- John Mccain est le plus mauvais exemple que tu peux prendre, pour prouver quoi que ce soit. John Mccain, et la majorité des républicains qui ont fait carrière à Washington vouent Une haine viscérale à Trump. De Tous, John Mccain était celui qui haïssait le plus Trump.
    Une petite information, John Mccain qui a voté près de 60 fois avec les républicains pour abroger le Obama Care, une promesse que les républicains ont fait à leur militants. John Mccain a voté l’ année dernière avec les démocrates pour pour priver le président Trump d’une victoire législative.
    John Mccain a haï Trump jusque dans sa mort. Il a spécialement écrit dans ses derniers voeux que toutes les dispositions soient prises pour que Trump ne soit invité à ses funérailles et qu’il n’ y soit associé.
    Pour quelqu’un, qui prend Mccain comme exemple, est encore une preuve qu’il ne sait pas de quoi il parle.
    Pourtant, j’ ai bien écrit que ceux qui détestent Trump sont en majorité des démocrates. Mais on y retrouve beaucoup de républicains. Ex: Les Bush, ont voté pour Hillary Clinton, et ils ne cachent pas celà.
    4-Oui, RFI est le relais mondial de la presse libérale américaine qui d’ après le FCC, couvre Trump négativement à plus de 95%.
    Ont t’ils une fois publiés les performances économiques de Trump ? Le trimestre passé, Trump a atteint 4.1% de GDP (Gross Domestic Product), là où Obama n’a pas atteint 2% en 8 ans.
    5- Les agents du FBI ont été viré par le DOJ. The départment of Justice. Dire que Trump les à viré est encore un Fake news. Et ils ont été viré pour avoir donné illégalement des informations confidentielles à la presse. Mais ne soit pas surpris s’ils sont poursuivis.
    6- Pour le reste, les insultes et tout le reste sont à mettre au compte du manque de connaissance dans le sujet. Parceque lorsqu’on sait de quoi on parle, les arguments suffisent pour véhiculer un message clair et convainquant.
    7- Je croyais que tu allais dire que je fais l’ aumône au coin de rue ou bien que je vole pour vivre. Si tu suggère que je travaille pour me prendre en charge, c’est quand même un pas dans la bonne direction.
    I hope you are well off. Which will be a good thing for you and your family.
    But, as far as I am concern. I dream big. I do big things. With my team of engineers, I am doing my thing. I am securing financing, big money, to bring what I do to main street. And some days, you surely will know what I do. Not from me. I don’t brag.
    Let leave it at that.
    See ya!

  23. AGE 14 septembre 2018 at 09:17 -

    erratum: Let’s leave it at that.

  24. marianne 14 septembre 2018 at 12:24 -

    @quoi

    Votre évolution langagière montre qu’ il suffit d une pomme pourrie pour pourrir tout le panier.

    @mantape

    La longueur de plus en plus …longue montre que vous avez de plus en plus du mal à structurer votre pensée et vos idées signe d un manque de sérénité et de clarté de ce qui vous sert d insultoire public.

  25. mantape 14 septembre 2018 at 14:49 -

    @moncon Raymond assouman Marianne

    Vu ton niveau de langue la confrontation avec toi ne se justifie plus …je te laisse aboyer ….

    Au moins je m exprimé en français …..chose qui t’es difficilement accessible …dois je rappeler tes nombreuses fautes élémentaires ?
    De surcroît pour me juger il eût fallu que tu comprennes mes écrits …loool et vu ton niveau de culture et de langue je doute que ce soit le cas …allez ma fiotte …je te fais cette injection …re lol

    Passe ton chemin et continue tes cours d’alphabétisation…..

    Tu verras c’est tout le bénef pour toi…crois moi @moncon

    Té ande

  26. marianne 14 septembre 2018 at 15:54 -

    Au moins je m’ exprime et non je m’exprimé.

    C’est conforme au rdr qui voulait donner des leçons de vivre ensemble: la réalité après 7 ans est là!

  27. mantape 14 septembre 2018 at 17:26 -

    Petit con @marianne

    Dis tes bêtises de vivre ensemble aux militants du RDR …SOFB …ASSHOLE…
    Je ne m’intéresse pas au RDR …et eux n’ont rien à cirer de mon existence….
    La preuve est effectivement là….avoir voulu vivre avec des pédés des trans,et des travlos qui ne rêvent que de voir les nordistes ,les musulmans comme citoyens de seconde division…( parole du connard Raymond assouman) .en effet le défi était trop lourd …et nous qui vous pratiquons au quotidien à la gare de gba-ha nous savions qu’il était impossible de se réconcilier avec des lâches ,des haineux sans foi et sans dignité ni honneur ….
    C’est quand même bien d’avoir essayé ….

    La vérité est vraiment là

    Pour pouvoir se réconcilier cela REQUIÈRE que tout le monde obéisse à l’INJECTION …allons à la réconciliation…
    Or avec les êtres de RACE NOIR …c’est compliqué peuvent ils comprendre ? JE NE CROIS PAS QUE C’EST LE CAS ….pour leur faire comprendre il faudra leur passer LA CAMISOLE FORCÉE…..

    Toute ressemblance avec des fautes élémentaires de français commises par un tranny ni homme ni femme mi-lettré mi-cancre serait fortuite et indépendante de ma volonté….quoique….loool

    A l’école coranique de SINDOU ( bonjour Marianne l’anti-patronymien) quand nous faisions des dictees nous étions notés comme suit …
    Une faute d’accent …1pt en moins
    Une faute de vocabulaire…2pts en moins
    Une faute de grammaire….4 pas en moins

    assouman @moncon relève m’exprimé….( on passe sur la mauvaise foi vu que ce n’est ni l’imparfait ni le passé composé le verbe être étant absent ….grrrr Apple) ….une faute d’accent sur le e …1 pt en moins

    Camisole forcée
    Requière
    Race noir
    Combien le cumul des points ?
    Il y a à boire et à manger ….

    Je ne parle même pas de l’énergie cinétique ou potentiellle qui ont généré de ta gueule de canidé les pires non sens et aberrations scientifiques…

    N’oublions pas au passage les injections Les surjections Les bijections et au finish les INJONCTIONS….

    Crois moi @moncon ….continue juste à aboyer en bon canidé haineux que tu es ….si tu veux rentrer dans une confrontation des niveaux d’expression je vais juste me contenter de te mettre en rapport avec les élèves de première année de l’école coranique de SINDOU….c’est déjà largement au dessus de ton niveau proche de l’illettrisme….

    Winda taafi ( au revoir en langue de race PATRONYMIEN…loool)

  28. marianne 14 septembre 2018 at 19:34 -

    @mantape

    C est pas possible les rats fuieraient le navire?
    Toi tu n es plus rdr aujourd’hui?

    Honnêtement fais un effort de concision.

  29. marianne 14 septembre 2018 at 20:01 -

    Les hutu et les tutsi se sont découpés à la machette ils se sont réconciliés et leur pays avance.

    @mantape
    Pour des mots, vous allez passer votre vie à les ressasser?

    Au moins j ai enfin compris pourquoi vous m assimilez à assouman raymond.

    A propos des fautes apparemment vous n êtes pas d avis avec votre ministre de l éducation nationale sur l importance de la forme par rapport au fond d une expression…

  30. mantape 18 septembre 2018 at 01:03 -

    Mamou injective et surjective alias @marianne

    Plus con que toi c’est dur à trouver….trouve moi un seul où je me suis revendiqué du RDR….un seul ….comme toujours tu jappes dans le vide ….Le RDR est un parti trop soft trop bourgeois pour traiter avec vous les pédales humides forestières remplies de haine pour les BONABOS. ( autre preuve si besoin en était de ton illettrisme….le terme exact est BONOBOS) …

    Avec vous il ne faut pas dialoguer mais aller à l’affrontement….la haine vous étouffe….

    Les Hutus et les tutsis se sont découpés et ensuite réconciliés…oui c’est vrai …mais même là tu n’inventes pas la roue @moncon…

    La différence entre eux et nous c’est qu’aujourd’hui PERSONNE NE CONTESTE LA CITOYENNETÉ D’UN MEMBRE DE L’AUTRE COMMUNAUTÉ….il est clair que dans ta misérable vie de canidé de race indéterminée tu n’as jamais mis les pieds au Rwanda….là-bas des propos comme ceux de LINDA KOUASSI MOISETTE valent une très lourde peine de prison alors que tous les canidés de votre secte de LGBT ont applaudi des 4 pattes ses propos ….
    Donc tu vois vous avez porté la haine très haut dans le tissu ivoirien et crier au loup ne vous blanchira pas ….

    Té ande

  31. mantape 18 septembre 2018 at 02:56 -

    A.N.E

    Ta culture française est selon toute vraisemblance très limitée et assez embryonnaire….
    Mais est possible de demander plus à un simplet ?

    Pour ta caboche en pleine entropie …sache qu’à la suite de répondre au coup de pied de l’âne ….il y a
    Lorsque tu danses avec un aveugle sur une piste de temps en temps il faut lui marcher sur les pieds pour qu’il sache qu’il n’est pas seul ….
    Donc tu as commencé à m’insulter en qualifiant mes propos de fake news ce qui fait de moi un menteur….si dans ton monde d’émigrés cherchant piteusement sa pitance chez l’oncle SAM ce n’est pas une injure ..chez nous à la gare de gba-ha c’est une insulte ….
    A la gare aussi dire et répéter à quelqu’un qu’il ne sait pas de quoi il parle c’est une atteinte à son honneur ce qui nécessite au moins une riposte …
    Donc je t’ai suivi dans la poubelle dans laquelle tu as choisi de te mouvoir ….ces précisions étant faites let’s get started….

    Point 1 tu contestes que ceux qui ont été rappelés avaient jusqu’au 20 janvier 2017 pour rentrer quand bien même les enfants avaient commencé les cursus scolaires ….it’s up to you…
    Point 2 …les démissions ? Tu contestes ..ok …Time out..

    Tell me what’s going wrong with George Papadopoulos ? with Jeff sessions ? with Michael Flynn? Paul Manafort .?
    Son adjoint Rick Gates ?
    Carter Page ? Ça te parle ? Dingggg….wrong answer.

    Il faudrait de nombreuses pages pour chacun d’entre eux pour décrire ce qui leur est reproché dans l’affaire du RUSSIAGATE

    Oui bien sûr toutes ces personnes sont innocentes…..c’est fake news de les accuser …bèè voyons….

    Tu parles du watergate….ce n’est pas l’entrave à la justice qui a conduit à la démission de NIXON …Mr l’amerloque revoyez vos sources ….en plus tu es fier de dire que si TRUMP veut faire obstruction il peut être en situation d’impeachment…..et en même temps tu fustiges le Washington post….
    Que c’est contradictoire…..c’est justement le Washington post qui révélé l’affaire du watergate

    Être Donald Duck addicted ne doit pas empêcher de réfléchir par soi-même….
    Pourquoi tous ces «  innocents » ( aux mains pleines ) sont persécutés par le FBI .? n’ y a t-il plus d’ african american à harceler…..? Quelle injustice ….

    Point 3 …John mc cain déteste Trump ….waow…awesome….finalement ça fait vraiment beaucoup de personnes qui ne l’aiment pas même dans le GOP …I Get it….
    Tous ces gens sont mauvais …c’est Trump qui est bien ….

    I get a brand new one for ya bro….

    Mélania Trump aussi déteste DONALD ….elle a osé critiquer et ne pas approuver la séparation des familles de migrants comme le Duck le souhaitait…..tu te rends compte ? Elle a osé…mais c’est fake news aussi sans doute ….

    point 5 …

    Sur le DOJ qui a « fired » les agents du FBI ….qui a initié la procédure….on va dire le DOJ ….soit tu es de mauvaise foi soit tu es candide …soit les deux ….
    Qui a nommé le responsable du DOJ ? Who ? I can’t hear you …
    I guess you said DONALD….donc ne jouons pas sur les mots…

    Point 4

    Perf éco de Donald ? Ohh great ! Really impressive…
    Mais on fait la politique pour les hommes pas pour les chiffres …si même il fait 100% de GDP mais qu’il est incapable de se désolidariser de l’extrême droite qui écrase une militante anti-raciste avec une voiture ,oui je sais fake news en matière d’USA c’est toi seul qui sais de quoi tu parles ,,,,,utilité ? Ah oui pour les hommes d’affaires et les lobbies ou les sociétés de comme GLOBAL ENERGY CAPITOL…de Carter Page ….
    Tu connais le deal avec le géant pétrolier russe Rosneft ? Yeah I know..once again….fake news….

    Point 5 ….

    RFI n’a pas à faire l’éloge de Trump ….Fox news est là,les amis de Poutine sont là …tu es là …..il faut bien que quelqu’un nous décrive ce qu’il est vraiment…

    Point 6

    Déjà évoqué en introduction donc après avoir déchiffré ce que tu as tenté d’écrire en français je ne trouve pas utile d’en rajouter une couche ….

    Point 7

    ton statut éventuel de clodo aux states ….lool

    Contrairement à toi je ne fais pas de procès d’intention et je ne peux définir ce que tu sais ou fais ….donc parler d’aumône aurait été une ineptie et c’est un domaine où tu excelles alors je te laisse l’exclusivité….

    You’re doing a bunch of bucks ? Congrat…..loool

    So do dealers in little Odessa or pimps in lexington avenue in philie….
    So keep cool Come down and let’s wait until I’m informed about your so called big money and your team of engineers…so funny…
    One more thing .as far as I can go I don’t remember a single day talking about neither your relatives nor your family ..so be kind to leave my family alone and quiet in the place we’re leaving….Thanks buddy….

    Keep in touch…

Laisser un commentaire