Côte d’Ivoire: Le parti de Ouattara va sanctionner les candidats dit «indépendants» issus de ses rangs

Serge Alain KOFFI

Le Rassemblement des républicains (RDR), le parti du chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, a annoncé dimanche qu’il envisage “des sanctions’’ contre les candidats indépendants, issus de ses rangs, aux élections locales prévues le 13 octobre.

“Je voudrais condamner tous ces cas d’indiscipline, parce qu’un parti politique, c’est une école de formation qui a des règles (…) le président a déjà donné des instructions pour que nous puissions prendre des sanctions à l’encontre des candidats indépendants’’, a affirmé le secrétaire générale du RDR, Kandia Camara, dans une émission diffusée dimanche sur la Web TV du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), la coalition au pouvoir.

A titre d’exemple de sanctions, Mme Camara a indiqué que tous les représentants du RDR dans les différents départements du pays qui ont fait acte de candidature sans l’accord du parti, “seront relevés de leurs fonctions et remplacés par d’autres personnes »

.

Le poids réel des indépendants reste l’un des enjeux de ces scrutins. Majoritairement issus du RDR, ils comptent parmi eux, des partisans de Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationale et vice-président du parti présidentiel.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

3 réflexions au sujet de “Côte d’Ivoire: Le parti de Ouattara va sanctionner les candidats dit «indépendants» issus de ses rangs”

  1. Ils se sont rendus compte sur le terrain que la stratégie de Bédie de relever les indisciplinés de leur poste était positive pour la cohésion du parti…

  2. Vous provoquez ça chez les autres et chez vous, vous voulez sanctionner ceux qui font ça !

  3. Y a-t-il un(e) président(e) à bord de l’avion RDR ? Bien peu loquace, la mère Diabaté. Et vu qu’elle est présente aussi bien qu’absente, il vaudrait mieux retirer sa photo d’articles de ce genre : la dame-potiche du RDR n’a rien dit. Et Kandia Camara le confirme très bien (même si les erreurs d’accord avec elle…) : « LE président a déjà donné des instructions… » Je ne la crois pas capable d’intervertir masculin et féminin à ce point. Quoique…

Les commentaires sont fermés.