Côte d’Ivoire : Koffi Olomidé, en soutien de Hamed Bakayoko, candidat aux municipales à Abobo

Mis en ligne par La Rédaction | mardi 2 Oct 2018

Source: Hamed Bakayoko/facebook officiel

Serge Alain KOFFI

La Star de la musique congolaise, Koffi Olomidé s’est invité dans la campagne électorale en Côte d’Ivoire pour les élections locales du 13 octobre, en apportant son soutien au ministre ivoirien de la Défense, Hamed Bakayoko, candidat aux municipales dans la commune abidjanaise d’Abobo.

Dans une vidéo publiée sur la toile, on y voit le chanteur qui se présente lui-même comme un “ivoirien de cœur’’ s’adresser ses “frères ivoiriens’’ en général mais particulièrement à ses “amis d’Abobo’’ pour qu’ils portent leur choix sur Hamed Bakayoko, avec qui il entretient une vieille amitié, connue de tous en Côte d’Ivoire.

“Je suis là pour vous dire qu’il y a une chance à saisir et ça n’arrive pas tous les jours’’, déclare le chanteur aux multiples sobriquets.

A Abobo, la commune plus peuplée d’Abidjan, le ministre de la Défense et candidat du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) affrontera plusieurs adversaires dont le plus sérieux est Tefhour Koné, un indépendant soutenu par une figure politique de poids : Guillaume Soro, le président de l’Assemblée nationale.

Hamed “est un homme qui vous ressemble, qui a les mêmes angoisses et vibrations que vous’’, poursuit le chanteur, selon qui “la valeur’’ du vice-président du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) est reconnue “même en République démocratique du Congo’’.

Selon lui, son “ami et frère’’ est candidat “pour veiller à (la) destinée’’ des habitants d’Abobo, et pour les “servir’’.

Et de poursuivre plus élogieux : “Qu’est ce que je peux vous dire d’autre que de saisir cette opportunité? Je ne pense pas qu’il y aura meilleur choix pour Abobo qu’Hamed Bakayoko’’.

Avant de conclure par un appel franc aux électeurs d’Abobo a élire le ministre : “Je vous le demande la main sur le cœur, portez sur lui votre suffrage et vous ne serez pas déçus’’.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

Commentaires

5 Commentaires ... participez vous aussi à la discussion.

  1. La Blague 2 octobre 2018 at 16:05 -

    Après ça s’ils votent hambak c’est qu’ils sont vraiment cons.
    Campagne à l’image de la gouvernance de ce régime qui n’aime que la peinture de façade pour cacher les problèmes à coups de milliards et servir de la musique à danser, mais évite soigneusement de les résoudre.

  2. pervez 2 octobre 2018 at 17:59 -

    Ça fait vraiment pitié.

  3. TIPADIPA2 2 octobre 2018 at 19:50 -

    Krrrr krrrr krrrr….

    Nous sommes en campagne pour les municipales…faites mieux que lui pour le battre au lieu de pleurnicher !!!

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande

  4. marianne 2 octobre 2018 at 22:38 -

    Nous on attend samedi. En attendant tee-shirt et l argent on prend.

    Gbagbo dit c est votre argent prenez.

    Soro Guillaume fait le boulot il divise l électorat de l ex rdr, nous on a qu’ à ramasser la municipalité.

    En attendant le frappeur de danseuses amuse bien la galerie.

    Et puis je comprend pas. Pourquoi c est a deux ans de la presidentielle qu’ on veut arranger abobo alors que depuis au moins 2011 on avait tous les leviers pour développer ce quartier martyr…

  5. La Blague 2 octobre 2018 at 23:02 -

    Il n’y a rien à comprendre.

Laisser un commentaire