Le Professeur Amoa Urbain annonce sa candidature à la présidentielle de 2020 en Côte-d’Ivoire

Journée hommage à Jean-Marie Adiaffi : Amoa Urbain réclame un temple des Komians à Bettié

Pr Amoa Urbain sera candidat à la prochaine élection présidentielle en 2020. Il l’a annoncé officiellement ce vendredi 5 octobre 2018.

«Je saisis l’opportunité que m’offre vos assises pour annoncer ma candidature à l’élection présidentielle de 2020», a-t-il déclaré, au cours d’une assemblée générale, au sein de l’Université Charles Louis de …Montesquieu (Uclm) qui a vu la naissance du Réseau panafricain des journalistes experts en cultures africaines (Repajexca), dont il était le parrain. Cette association, il faut le souligner, regroupe des journalistes culturels africains.

Le candidat déclaré a aussi ajouté que son investiture se déroulera le 14 mars 2019, et «peut-être même avant», dans la ville d’Odienné, au Nord-ouest de la Côte d’Ivoire. Pour la simple raison que, pour lui, qu’on soit du Nord ou du Sud, de l’Est ou l’Ouest, chaque Ivoirien doit se sentir «chez lui», partout en Côte d’Ivoire.

Pr Amoa Urbain a, par ailleurs, indiqué qu’il se présentera en tant que candidat indépendant. Aussi appelle-t-il «toute citoyenne et tout citoyen qui adhèrent à l’avènement d’une nouvelle vision pour la Côte d’Ivoire et l’Afrique» à porter cette candidature. «Oui ! C’est possible et il suffit, pour ce faire, de croire en Soi et en la force du slogan ‘’Ma Côte d’Ivoire’’ », a-t-il exhorté.

Marcel APPENA
marcel.appena@fratmat.info

Commentaires Facebook