Didievi/ Municipales 2018: Dr. Brice Kouassi bénéficie de plusieurs ralliements “son convoi attaqué”

Mis en ligne par La Rédaction | vendredi 12 Oct 2018

 

 

La fin de la campagne électorale pour les municipales à Didievi a été marquée par un giga meeting de clôture animé, le jeudi 11 octobre 2018, par Dr. Kouassi Brice, le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte d’une place de l’indépendance pleine à craquer. Avec une très forte proportion de jeunes et de femmes rassemblés autour des chefs traditionnels qui ont suscité la candidature de Dr. Brice Kouassi.

À cette occasion, des membres du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) ont apporté un appui de taille au candidat Rhdp. Un soutien traduit par la présence de Yao Borhey Casimir, le délégué départemental du Pdci de Didievi, par ailleurs maire de la commune de Tie-N’Diekro. En plus de lui, d’autres barons du Pdci, à savoir les doyens N’Goran Koffi Noël et Kouamé Kouamé Jean Baptiste et le Secrétaire général de section, Yao Apollinaire.

Michel Koffi, le Directeur de cabinet de Jeannot Kouadio Ahoussou, a salué l’esprit de fraternité mais aussi de cohésion du candidat Kouassi Brice qui aura réussi à se faire entourer de tout ce que compte Didievi comme cadres et forces vives. « Très chers parents de Didievi, je suis venu vous demander de faire confiance à Kouassi Brice parce qu’il ne peut jamais vous trahir », a-t-il lancé, expliquant qu’au niveau de la mairie, on parle développement et non politique.

En somme, plusieurs partisans du candidat du Pdci se sont ralliés à Kouassi Brice, considéré comme une chance pour le développement de Didievi.

Dans son adresse, Brice Kouassi a regretté que depuis le début de la campagne, ses hommes font l’objet de provocation de la part de ses adversaires. « Nous avons évité de répondre aux actes de provocation de nos adversaires », a fait savoir le candidat du Rhdp. Avant d’expliquer que ce jeudi, alors que ses hommes étaient dans la ville en train de parader, leur convoi a commencé à essuyer des jets de projectiles de la part des inconnus embusqués. Il a fait savoir que ses partisans ont été blessés et de nombreux véhicules ont vu leurs vitres brisées. Sans compter de plusieurs dégâts matériels malgré l’intervention des forces de sécurité. Kouassi Brice a toutefois salué le soutien des uns et des autres à sa candidature.
Pour le candidat du Rhdp unifié, il ne s’agit pas d’humilier le Pdci à Didievi, assurant que sa candidature est une candidature exceptionnelle.

Camille SIABA
(Correspondant régional)

Commentaires Facebook

Commentaires

Laisser un commentaire