Elections locales en Côte d’Ivoire: Ce sont les « préparatifs du combat qui s’annonce en 2020 » (Konan Banny)

Jean-Marc BOUAZO

Le vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex mouvance présidentielle), Charles Konan Banny, a expliqué jeudi à Yamoussoukro (capitale politique ivoirienne), aux militants, que les élections couplées du 13 octobre, sont les « préparatifs » du scrutin présidentiel prévu en 2020, à la clôture de la campagne d’un candidat de son parti.

« Tout ce qui se passe, ce sont les préparatifs du combat qui s’annonce en 2020 » a affirmé M. Banny, face aux militants du PDCI venus soutenir leur candidat aux élections municipales.

L’ex-président de la Commission dialogue vérité et réconciliation (CDVR), a souhaité que les élections présidentielles à venir soient « pacifiques ».

Il a motivé les partisans à voter les candidats du PDCI, pour que le parti puisse avoir plus de conseillers municipaux et régionaux, à l’issue de ce scrutin.

L’ancien ministre a expliqué aux militants du PDCI que le contexte dans lequel se déroule ces élections couplées du 13 octobre, est « éminemment politique ».

« La victoire du PDCI est la seule qui est porteuse de paix pour l’avenir de la Côte d’Ivoire » a insisté le vice-président, ajoutant que le pays en a besoin « pour continuer sa marche vers le développement ».

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Facebook Comments