Le Plateau se transforme en une gigantesque gare le jour de l’élection

Mis en ligne par La Rédaction | dimanche 14 Oct 2018

Abidjan, 13 oct (AIP)- Plateau, cité administrative s’est transformé samedi en une gigantesque gare, avec la présence par endroits de plusieurs véhicules de transports en commun venus déposer des électeurs, à l’occasion du scrutin municipal. Des cars et minicars qui ont convoyé des milliers d’électeurs dès le petit matin dans la commune, attendaient de les raccompagner après le scrutin.

Au rythmes des vrombissements des moteurs de ces véhicules, le Plateau n’a pas eu droit ce jour au calme plat qui règne les jours non ouvrables. « J’habite à Yopougon Cité CIE mais je vote au Plateau où je travaille. Donc je suis venu accomplir mon devoir citoyen», a confié à l’AIP un quinquagénaire, au Groupe scolaire Amon Dabi Catherine au Plateau.

AIP

 

Commentaires Facebook

Commentaires

1 Commentaire ... participez vous aussi à la discussion.

  1. marianne 14 octobre 2018 at 11:11 -

    Le plateau devrait avoir un statut particulier dans ce cas la.

    Si ce sont des gens qui habitent yipougon ou abobo (quand on voit la qualité de leur cadre de vie) à qui on paye le transport avec 5000 pour choisir qui doit diriger cette commune, j ai bien peur qu’ on élira un maire éloigné des enjeux de celle ci.

    Plateau a avant tout besoin d un cadre de vie écologique sécurisé et moderne au service du bien être de ceux qui décident de notre avenir de façon administrative et ou économique.

    Imaginez qu’ on laisse cette commune à un parti abonné à la violence au désordre et au tribalisme, il sera impossible de circuler au plateau.

    Constatons ensemble que je n ai pas identifié un parti n est ce pas @mentape

Laisser un commentaire