Côte-d’Ivoire: Oumar Camara, le président de la «CEI-2 frauduleuse» au Plateau identifié

Au cœur de la machine de la tentative de fraude au Plateau, se trouve un homme, Oumar Camara, militant du RDR et président de l’une des deux CEI locales du Plateau.

C’est lui qui a, dans un premier temps, refusé de compiler les résultats à la CEI locale du Plateau, avant de disparaître de la circulation, toute la nuit, un temps qui a été mis à profit, pour fabriquer d’autres procès verbaux. Au matin, c’est lui qui est retourné à la CEI locale du Plateau, en compagnie de policiers, pour s’emparer de force des urnes.

C’est encore lui qui a empêché les représentants de Jaqcues Ehouo d’assister au dépouillement, tandis que les vrai procès verbaux étaient en train d’être remplacés par les faux procès verbaux, dans les urnes scellées. C’est toujours lui qui a refusé les procès verbaux présentés par l’équipe de Ehouo et a signé un procès verbal de délibération, non validé, en dehors de la CEI locale du Plateau.

Bref. C’est un vrai brigandage sur lequel nous reviendrons. Oumar Camara, l’homme qui a tenté d’inverser les chiffres en faveur de Fabrice Sawegnon, est présenté comme un homme ayant un goût prononcé pour l’argent et capable d’excès, en cas d’intérêts financiers en jeu.

Ces deux contacts que nous avons joints à plusieurs reprises, sont éteints depuis plusieurs heures. Certains de ses proches disent ne l’avoir vu ces deux jours, que sur les vidéos circulant où on le voit, en train d’interdire l’accès à la maison d’Angré Star 12, mitoyenne de la maison d’une proche de Fabrice Sawegnon. Il dormirait dans un hôtel de la place, sous protection de loubards.

Elvire Ahonon
Source: IvoireSoir 15 octobre 2018

Commentaires Facebook

5 réflexions au sujet de “Côte-d’Ivoire: Oumar Camara, le président de la «CEI-2 frauduleuse» au Plateau identifié”

  1. IVOIRESOIR.NET : L’ACTUALITÉ IVOIRIENNE SANS COULEURS ?

    Pour une ligne éditorialiste aussi prétentieuse, il y a beaucoup à redire avec un tel article !

    Le nom commercial est bon parce que forgé par de grandes plumes, l’achalandage du marché de ce jour est par contre de piètre qualité. Parce que sans éthique journalistique ni respect de la déontologie.

    Les lecteurs comprendront. Surtout il ne faut pas confondre le produit actuel IvoirSoir avec le premier quotidien du soir en Côte d’Ivoire, que fut Ivoir’Soir, crée et en 1987 et fermé en 2002 après près de 15 ans de bons et loyaux services !
    BIM Yeti, Venance Konan, Henri N’koumo, Agnès Kraidy, Hyacinthe Kakou, voici vos mauvais héritiers ! Comme les héritiers du PDCI RDA…

    « Intellectuels sans vernis », passez votre chemin !

  2. Mais encore une fois le pdci ne peut ‘en prendre qu’à lui même. car à y voir de près, tous les présidents de locaux de CEI sont issus du rdr, GRâce à l’appui du pdci.

    Donc déjà que personne ne vienne nous dire de suivre le pdci dans l’intérêt de la Côte d’Ivoire.

    Ce format de la CEI central et décentralisé, ce découpage fait sur mesure, ces communes où le rdr gagne avec 100% des voix, ces réalités sur le terrain qui attendent tout candidat opposé au rdr dans ses fiefs supposés, ses responsables de cei plus royalistes que le roi, lui apporteront toujours la victoire.

    Ceci dit, on a l’impression de revivre 2010 sans le fpi! qui est donc le fauteur de trouble électoral?

    Quelque part, je prie dieu pour que le fpi sangaré ne revienne pas dans le jeu électoral, car à y voir de près c’est ce qui donne l’impression de paix en Côte d’Ivoire: les autres acceptant toutes ces situations sans réagir. Alors que FPI ça passerait pas.

  3. >IvoirSoir avec le premier quotidien du soir en Côte d’Ivoire, que fut Ivoir’Soir

    Non mon ami, mistake ! Il y eu d’abord Bonsoir sur le segment commercial de la presse d’après-midi, auquel le groupe Frat Mat a répondu en créant Ivoir’ Soir avec à sa tête Venance Konan. Ensuite, Bonsoir, créé d’abord par un Ivoirien, a eu à s’associer à Nady Rayes pour devenir Soir’Info.

    Bon, après cette vaine tentative de noyer la carpe, revenons à nos moutons : il faut rappeler que le procureur Adou Richard s’est déjà auto-saisi pour bien moins que ça. Ici, un suspect est photographié, ses actes documentés, son adresse possible est même communiquée. La loi ne décerne pas de médaille aux personnes qui se rendent coupables d’actes délictueux dans le processus électoral (aux dernière nouvelles, même si le code pénal s’applique chez nous selon une géométrie des plus variables). Que va faire Adou Richard ? On attend, mais vraiment ce sera sans surprise qu’il ne se passera RIEN.

  4. NOS MOUTONS DE L’HONNÊTETÉ !

    « ..une maison mitoyenne de la maison d’une proche de Fabrice Sawegnon… »

    Ce n’était donc pas chez la mère de Fabrice ?

    Bref ! All’s Well That Ends Well.

  5. C’est ici la triste histoire bien connue d’un grand voleur d’urne (ou voleur tout court), d’un grand architecte ou alchimiste du faux en matière électorale comme il en existe beaucoup dans ce parti qu’on appelle le RDR. Et dire que ce faussaire est président d’une CEI locale. Les plus sceptiques seront désormais d’accord sur l’idée d’une réforme rapide de la CEI.

Les commentaires sont fermés.