Côte-d’Ivoire: Méambly “reçoit le soutien” des départementaux Rdr de Bangolo et Kouibly après ses excuses à ADO et Gon

Mis en ligne par La Rédaction | jeudi 6 Déc 2018

L’acte que le président sortant du Conseil régional du Guémon, Évariste Méambly, a posé en direction du président de la République, Alassane Ouattara, et du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, en leur présentant des excuses publiques pour des « anicroches et incompréhensions » avec certains de leurs collaborateurs, semble porter des fruits. Mercredi 5 décembre 2018, il a eu une séance de travail, durant environ 3h, avec le Secrétaire départemental du Rassemblement des républicains (Rdr) de Bangolo, Patrice Pohé, et le Secrétaire départemental Rdr de Kouibly, Patrice Guéhi, et leurs collaborateurs, à ses bureaux à Marcory. Au sortir de cette rencontre, les hôtes d’Évariste Méambly ont souligné que leur action s’inscrit dans la dynamique que le président de la région du Guémon, a lui-même initiée en adhérant au Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). Mais surtout, ils ont salué et félicité Évariste Méambly, pour avoir présenté publiquement ses excuses au chef de l’État et au chef du gouvernement. Ils ont dit qu’ils attendent la désignation de leur hôte par leur direction, comme candidat officiel du Rhdp à ces régionales. Parce que déjà, le député Méambly était sur la liste des candidats du Rhdp investis par Alassane Ouattara, le lundi 24 septembre 2018, au Sofitel hôtel Ivoire. Mais il était en pré-campagne sur le terrain.

« Nous sortons d’une séance de travail avec le président Évariste Méambly, candidat à sa propre réélection. Nous avons intégré sa direction de campagne. Et je suis là en tant que Secrétaire départemental, pour jeter les bases pour le second tour de ces élections, accompagner le président Méambly pour sa réélection. Je suis venu avec les militants, responsables de structures, ceux qui, hier, n’avaient pas compris la décision de la direction du parti », a déclaré Patrice Pohé, le départemental Rdr de Bangolo. Et d’ajouter : « maintenant que tout est clair, nous avons demandé en tant que Secrétaire départemental Rdr et militant du Rhdp, d’accompagner Évariste Méambly dans la campagne. C’est pour cela que nous sommes venus à cette séance de travail, pour que nous partions sur le terrain pour la victoire éclatante et écrasante du candidat Évariste Méambly ».

Patrice Guéhi, Secrétaire départemental Rdr de Kouibly et coordonnateur Rhdp dudit département, a renchéri, soulignant : « ma présence ce matin au côté du président Méambly obéit à une seule chose : il y a quelques jours, nous avons appris que le président Méambly adhère avec son groupe parlementaire et les maires qui l’accompagnent au Rhdp. Ce qui est une très bonne nouvelle pour nous ». Pour lui, Évariste Méambly étant au Rhdp et engagé dans la course pour l’élection à la présidence de la région du Guémon, il n’y a pas de raison que le Rdr reste en marge de son élection. Car, a-t-il indiqué, « nous avons souffert de ce qu’il n’y ait pas eu de candidat officiel du parti au premier tour. Ce qui a énormément perturbé les militants ». « Maintenant que cela est clair et net pour nous, nous sommes venus constater, et nous avons pris acte de ce qu’il y a entre nous désormais. Donc, le Rdr et le Rhdp dans son ensemble, en ce qui concerne mon département, Kouibly, vont l’accompagner à fond, dans l’attente, bien sûr, de la décision de la haute direction du Rhdp », a soutenu M. Guéhi.

Soir Info/Sercom

Commentaires Facebook

Commentaires

Laisser un commentaire