Bédié fait des pas de danse aux côtés de Soro à Daoukro pour « une vision commune de la Côte d’Ivoire » (vidéo)

Serge Alain KOFFI

Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, par ailleurs vice-président du Rassemblement des républicains (RDR, parti du chef de l’Etat Alassane Ouattara) est arrivé lundi à Daoukro (centre ivoirien) pour une rencontre avec le patron du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (ex-majorité présidentielle) Henri Konan Bédié avec qui il veut “partager une vision commune’’ du pays.

“Je suis ici pour bénéficier des conseils du président Bédié et pour partager avec lui une vision commune de la Côte d’Ivoire’’, a dit face à des chefs traditionnels, M. Soro, au côté duquel était assis le président du PDCI, son hôte du jour.

Prenant la parole à la suite de Guillaume Soro, son “fils’’, M. Bédié n’a pas tari d’éloges à l’endroit du président de l’Assemblée nationale, le qualifiant de “brave’’ et de “courageux’’.

Fin octobre, le PDCI, qui s’est retiré du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP, majorité présidentielle), avait annoncé qu’il discutait avec plusieurs personnalités de l’opposition et M. Soro, en rupture de ban avec son parti, pour la mise en place d’une nouvelle plateforme politique.

M. Bédié “a longuement exposé sur le projet de plateforme’’´politique face à M. Soro, qui “a salué l’initiative et en a pris bonne note’’, indique le communiqué final du tête-à-tête entre les deux personnalités lue, face à la presse, par le porte-parole du PDCI Narcisse N’dri.

D’autres rencontres pourraient suivre ce tête-à-tête. Les deux personnalités ayant convenu “de se voir plus régulièrement afin de conduire à bon port l’ensemble des initiatives pour le triomphe de la paix et de la liberté en Côte d’Ivoire’’

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

3 réflexions au sujet de “Bédié fait des pas de danse aux côtés de Soro à Daoukro pour « une vision commune de la Côte d’Ivoire » (vidéo)”

  1. Les deux victimes de l alliance fn rhdp…

    S ils font la jonction avec le fpi de Gbagbo s en est fini du rdr.

  2. Et si M. Soro était en mission de bons offices entre ses aînés afin qu’ils se séparent en de bons termes à défaut de se remettre ensemble et ce conformément à ce qu’il disait dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. « Si les gens pensent que moi je vais aider M. Ouattara à combattre M. Bedié ou que je vais aider M. Bédié à combattre M. Ouattara, ils perdent leur temps. Si je ne peux pas les unir ce n’est pas moi qui vais les séparer. On a vraiment besoin de paix dans ce pays. »

Les commentaires sont fermés.