Ouattara réitère son engagement à préserver « l’indépendance des institutions » en Côte-d’Ivoire

Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a réitéré, lundi, son engagement à préserver leur indépendance. « La Côte d’Ivoire a besoin d’institutions fortes dignes de la place qu’elle aspire à occuper dans le concert des nations”, a déclaré le président de la République ivoirienne, Alassane Ouattara, lors de la cérémonie officielle de présentation de voeux de nouvel an des corps constitués. Pour le président Ouattara, cette rencontre d’échanges de vœux traduit l’excellente qualité des relations entre les institutions et la présidence de la République de Côte d’Ivoire. Le chef de l’Etat ivoirien s’est engagé à ne “ménager aucun effort pour achever l’installation des institutions, et faciliter leur fonctionnement ».

Ouattara salue les actions des préfets et élus locaux pour rehausser l’image de la Côte d’Ivoire

Abidjan, 07 jan (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara, a salué lundi, les actions de paix, de cohésion sociale et de développement du corps préfectoral, des députés, des conseillers régionaux et municipaux, qui ont contribué au rehaussement de l’image de la Côte d’Ivoire à l’international. « Notre pays a une place de choix à l’échelle internationale aujourd’hui comme vous l’avez noté. Vos actions dans le sens de la paix, de la cohésion sociale et du développement ont contribué au rehaussement de l’image de notre pays. Nous devons ensemble maintenir ce cap et faire en sorte que nos populations ressentent davantage les fruits de nos efforts », a déclaré M. Ouattara, au cours de la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an.

AIP

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Ouattara réitère son engagement à préserver « l’indépendance des institutions » en Côte-d’Ivoire »

  1. Le problème en côte d ivoire il n y a pas de corps social intermédiaire ni d instruments crédibles d évaluation des politiques.

    A commencer par des sondages crédibles.

    Parce que si je revisite le motif évoqué par wodie pour démissionner, on a du mal à croire à une harmonie sur la notion d indépendance des institutions entre les deux personnalités.

    Tu demanderais aux ivoiriens je ne suis pas du tout certaine qui ils vont confirmer cette impression.

    Peut être un simple problème de communication?

Les commentaires sont fermés.