Le syndicat des agents du ministère de l’Intérieur en Côte-d’Ivoire annonce « une grève illimitée »

Hamsatou ANABO

Le secrétaire général du Syndicat national des agents du ministère de l’Intérieur de Côte d’Ivoire (SYNAMICI), Yves Désiré Sery, a annoncé, mardi à Abidjan, « une grève illimitée », pour réclamer l’amélioration de leurs conditions de vie dont « une prime d’incitation » entre autres, dans un entretien accordé à ALERTE INFO.

« Notre grève sera illimitée jusqu’à la satisfaction de nos points de revendications », a indiqué M. Sery.

Le 5 novembre, le syndicat des agents du ministère de l’Intérieur a entamé une grève pour réclamer l’amélioration de leurs conditions de vie dont « une prime d’incitation », entre autres.

Il a aussi indiqué qu’en décembre, « plus de 15.000 fonctionnaires et agents de l’Etat du ministère sont restés sans salaire et trois personnes détenus à la prison civile de Gagnoa (Centre-Ouest ivoirien) ».

« Dès l’entame de cette grève, le ministre nous a reçu à son cabinet, mais nous n’avons pas eu de proposition concrète (car il) a dit que nos dossiers sont en cours de traitement », a ajouté le secrétaire général.

Selon Yves Désiré Sery, « la grève a plus d’impact à l’intérieur du pays, car les extraits de naissances ne sont pas établis en temps réel, des concours sont recalés, des dossiers d’associations sont en attente ».

 » Avec la suspension des salaires de décembre, on ne peut plus reculer, nous attendons la signature du décret de cette prime d’incitation », a-t-il poursuivi.

Alerte info

Commentaires Facebook

Commentaires

Ajoutez un commentaire