«À propos du code électoral, ça suffit en Côte-d’Ivoire», estime Gnamien Konan

J’ai lu dans un journal en ligne que le projet de code électoral en préparation introduirait comme au Sénégal, récemment, le PARRAINAGE. Ça suffit quand même! Même si ce peuple s’appelle les Ivoiriens, au nom de quelle logique démocratique, ceux qui ont tué ou fait tuer des Ivoiriens, ceux qui ont volé, pillé, cassé, détourné massivement des dizaines de millards pour les déposer dans des banques à l’étranger, pour acheter des consciences, des élus et des écrivains, pour acheter des châteaux et des immeubles en Côte d’Ivoire, en France et ailleurs pourraient-ils être candidats et nous qui avons fait gagner des dizaines voire des centaines de milliards à la Côte d’Ivoire à chaque fois que nous avons eu une once de responsabilité, pas?

Nous gardons beaucoup d’espoir en ce nouveau code électoral qui devra régler ce scandale afin d’instaurer définitivement la justice, la paix et le développement en Côte d’Ivoire. Il ne faut pas permettre à des voyous et des criminels quel que soit leur âge ou leur origine de gouverner ce pays. Sinon ce n’est pas la peine de venir vous asseoir devant nous pour parler de nouveau code électoral ou de nouvelle CEI.

En plus la raison devrait pousser à permettre à tous ceux qui ont une CNI de voter à leur lieu de résidence ou domicile. C’est ce que la CEDEAO préconise. Oui, je ne vois pas comment on peut empêcher quelqu’un qui a une CNI frauduleuse d’avoir une carte d’électeur. Cette disposition, par contre, permettra d’intégrer d’office tous les jeunes Ivoiriens et d’avoir une liste électorale conforme à notre population.

Je suis ouvert au débat. Donc monsieur le nouveau DG de la RTI, voici des débats qui peuvent augmenter les audiences de vos chaînes mieux que les télés Novelas.
Bonne journée à toi, Koudou Laurent Gbagbo.

Gnamien Konan
Président de L@ Nouvelle Côte d’Ivoire.

Facebook Comments

Ajoutez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.