Coupe nationale 2010, l’Africa Sport remporte son 15è titre

L’Africa Sports d’Abidjan est le grand vainqueur de la 47ème édition de la Coupe nationale de Côte d’Ivoire. Les Aiglons ont dominé (2-0) la Jeunesse Club d’Abidjan-Treichville, ce samedi 7 août 2010 au stade Robert Champroux de Marcory en présence du Chef de l’Etat, SEM Laurent Gbagbo.

Le trophée cinquantenaire de la Coupe nationale de Côte d’Ivoire appartient désormais à l’Africa Sports d’Abidjan. Sans livrer un match spectaculaire, les vert et rouge ont usé de leur expérience pour venir à bout d’une sympathique équipe de la Jeunesse Club d’Abidjan battue sur le score de 2 buts à 0. Les deux réalisations ont été l’œuvre du milieu passeur Kouamé Koffi Chritian.

En première période, il a ouvert le score sur un penalty consécutif à une faute de main du défenseur central de la JCA – T, Kassi Akessé Mathias dans la surface de réparation. Ce but un peu contre le court du jeu galvanise davantage les Aiglons qui mettent la pression sur leurs adversaires. Sans succès jusqu’à la pause.

A la reprise, les poulains du coach Kokovic Doko appuient sur l’accélérateur. A la 61ème minute, ils obtiennent gain de cause. Sur un corner magistralement exécuté, le même Kouamé Koffi Chritian jaillit et catapulte le ballon dans les filets de l’infortuné gardien de Treichville, Komenan Sylvain. (2-0). L’Africa avait encore la possibilité de corser l’addition. Mais le tir vicieux des 30 mètres de Sanogo Sékou Juniors est renvoyé par la barre transversale.

Finalement, la JCA-T reste impuissante jusqu’au coup de sifflet final de l’excellent arbitre burkinabé Sanou Albert.

L’Africa du Président Kuyo Téa Narcisse peut ainsi se réjouir de brandir le trophée du cinquantenaire de la Coupe nationale remis par le Président de la République de Côte d’Ivoire, SEM Laurent Gbagbo. Le club vert et rouge s’offre une place dans les compétitions africaines.

Il faut le dire, la fête fut tout simplement belle pour les Membres Associés Mobilisés (Supporters de l’Africa) qui ont effectué nombreux le déplacement du stade Champroux offert d’ailleurs gracieusement par le Chef de l’Etat.

Les deux formations sont d’ailleurs reparties heureuses puisqu’elles ont reçu chacune 5 millions de Fcfa.

Ives TIEMELE
FIF – Source

Votre commentaire facebook ici

Author: bleble