Match amical contre l’Italie – Les Eléphants seront coachés par Zahui François

A l’occasion du match amical international entre l’Italie et la Côte d’Ivoire, qui aura lieu ce mardi 10 août 2010 à Londres, 26 joueurs ont, comme on le sait, été appelés par la FIF. Et ce dimanche le stage a effectivement commencé avec neuf joueurs.

Pour des raisons diverses, visas et compétitions en clubs, le gros du contingent ne sera là que ce lundi. L’entraineur Zahui François désigné à titre intérimaire pour coacher l’équipe a organisé une séance d’entrainement à 17 H 30 avec le noyau de joueurs présents.

Au menu : décrassage, tennis- ballon et tirs aux buts. Pour l’épauler dans sa tâche, Zahui François a fait appel en tant qu’adjoint à un ancien compagnon de Toulon, Susini Jean, chargé actuellement du recrutement à la Réal Sociédad. Laurent Spinozi, l’entraineur des gardiens de buts durant le Mondial sud africain fait également partie de l’encadrement technique.

Ce dimanche l’entrainement s’est déroulé sur un petit stade à une vingtaine de minutes de l’hôtel Hilton Dartford Bridge, l’établissement qui accueille les Eléphants pendant ce regroupement.

Ce lundi à 19 heures il est prévu un entrainement avec l’ensemble du groupe au Boleyn Ground Stadiaum de Londres, qui est le stade retenu pour abriter le match amical contre l’Italie.

Le Président de la FIF M. Jacques Anouma sera présent.

Roger Kouassi
Fif.ci

Author: bleble