Table-ronde Diaspora sur le leadership de Gbagbo: Gnamien Yao bat le rappel des troupes à l’hôtel communal de Cocody

Le directeur national de campagne adjoint de Gbagbo chargé des Ivoiriens de l’Etranger, Gnamien Yao, était hier face à la presse. Il a invité ses compatriotes qui vivent hors du pays à venir nombreux mercredi à l’hôtel communal pour réfléchir sur la façon de faire gagner le candidat Lmp. Au cours de la rencontre, il a commenté l’actualité politique.

En prélude à la table-ronde de la diaspora sur le leadership du président Laurent Gbagbo qui se tient ce mercredi à l’hôtel communal de Cocody, le directeur national de campagne adjoint de Laurent Gbagbo chargé des Ivoiriens de l’étranger a animé une conférence de presse dans les locaux de son institut à Cocody. Invité à donner son avis sur les accusations tous azimuts de fraudes relayées chaque jour par la presse, l’ancien ministre a demandé qu’on évite de donner à ces fraudes les proportions qu’elles n’ont pas. Soucieux de défendre l’image de son pays, il a indiqué qu’à l’extérieur, ceux qui veulent venir investir dans notre pays sont effrayés par ces informations de nature à décourager les opérateurs économiques. Il a demandé à tous de faire confiance au candidat président Laurent Gbagbo, qui est pour lui, le meilleur des produits qui existent actuellement sur la place, pour offrir à ses compatriotes des élections incontestables.

Parlant de la table-ronde, de mercredi pour laquelle, il invite toute la diaspora, le conférencier a indiqué qu’elle se situe dans la droite ligne du colloque organisé en mai en Suisse pour harmoniser les stratégies de victoire de Gbagbo en Europe. Estimant que la guerre contre la Côte d’Ivoire a changé de visage, il est impérieux de changer de comportement. « C’est pour cela pour cela que nous sommes à Abidjan, pour jeter les bases de notre volonté de nous mettre ensemble et rendre hommage au président Gbagbo pour sa lutte contre les méfaits des nouveaux visages de la guerre » a-t-il lâché à son auditoire. Il a souhaité, pour finir, que la table ronde sur le leadership de Gbagbo « se transforme en un véritable terreau sur lequel poussera la victoire de celui que l’histoire retiendra comme un homme courageux au service du dialogue, de la paix et de la justice.

Le ministre Gnamien Yao invite les Ivoiriens de la diaspora à une table ronde ce mercredi à Cocody

Traoré M. Ahmed
L’expression

Author: bleble