(Canada) Le fils de Camara retrouvé mort à Longueuil

Moriba Dadis Camara Junior, fils de l’ancien chef de la junte militaire au pouvoir en Guinée, a été retrouvé mort lundi dans la piscine de sa résidence à Longueuil.

Il était âgé d’environ 25 ans. Moriba Dadis Camara Junior était au Québec pour ses études. Une enquête du coroner est en cours. Les services de police de Longueuil attendent les résultats de l’autopsie et se refusent pour l’instant de parler de mort suspecte.


Le bureau du coroner a tout de même ordonné une enquête.

Le père du jeune homme, Moussa Dadis Camara, s’est autoproclamé président de Guinée le 23 décembre 2008 en prenant le pouvoir à la suite d’un coup d’État. C’est la mort du président Lansana Conté, aux commandes de ce pays de 10 millions d’habitants depuis près de 25 ans, qui avait précipité les événements.

Le capitaine Moussa Dadis Camara a été grièvement blessé le 3 décembre dans une tentative d’assassinat. En raison de cette tentative d’assassinat, il a renoncé au pouvoir et il vit depuis en convalescence au Burkina Faso.

Le président par intérim, le général Sékouba Konaté, a ordonné la tenue des premières élections présidentielles démocratiques depuis l’indépendance du pays en 1958. Le premier tour a eu lieu en juin, le second tour est prévu en septembre.

Source: radio-canada.ca

Commentaires facebook

Publié par bleble