VITIB en Côtes d’Ivoire, la Tunisie participe au forum de la coopération Sud-Sud

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax (CCIS) organise une participation tunisienne au Forum de la Coopération Sud-sud qui aura lieu du 19 au 24 septembre 2010 à VITIB (Village des Technologies de l’Information et de la Biotechnologie) au Grand Bassam en Côte d’Ivoire.

L’objectif de cette mission est de renforcer encore davantage les relations tuniso-africaines et de promouvoir l’investissement étranger direct et le commerce extérieur en Afrique sub-saharienne à travers l’exploration de nouvelles opportunités d’affaires, de coopération et de partenariat multisectoriel.
En fait, les enjeux du Salon et les spécificités de la coopération Sud-Sud, réside dans la rapidité phénoménale de la croissance des échanges entre les pays émergents et principalement de l’Afrique.
C’est pourquoi, une conférence réunissant des financiers internationaux, des pays africains et des représentants d’institutions financières internationales se tiendra en marge de cette manifestation africaine d’envergure.
Regroupant 27 pays sub-sahariens (Afrique de l’Ouest, Afrique Centrale et Angola) et les 5 pays de l’Afrique du Nord (Tunisie, Libye, Maroc, Algérie et Egypte), le Forum de la Coopération Sud-sud comporte des rencontres d’affaires entre les opérateurs économiques et les Chefs d’entreprises opérant dans divers secteurs d’activités.

investir-en-tunisie.net

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires