Mercato- Le Real Madrid passe à l’action pour Drogba

Après avoir fait savoir qu’il souhaitait toujours engager un buteur de renom pour épauler le duo Higuain-Benzema, José Mourinho semble s’être fixé sur Didier Drogba. Les Merengues devraient d’ailleurs transmettre une offre à Chelsea.

Jorge Valdano a beau avoir déclaré que le mercato du Real Madrid était clos en ce qui concerne les arrivées, le technicien portugais ne semble pas sur la même longueur d’onde. Bien que sa priorité actuelle est de dégraisser un entrejeu très fourni, le Special One n’en démord pas : il veut recruter un attaquant d’expérience. Et comme il l’a fait avec Ricardo Carvalho, le Lusitanien compte bien engager un de ses anciens protégés de Chelsea.

Sans surprise, ce joueur c’est Didier Drogba. La grande amitié entre les deux hommes n’est plus à démontrer et il est connu qu’ils ne diraient pas non quant à une éventuelle nouvelle collaboration. Mais tous ces beaux sentiments risquent de ne pas peser bien lourd lorsqu’il faudra convaincre les Blues de lâcher leur meilleur buteur qui a démarré sa saison en fanfare avec trois buts inscrits lors de la première journée de Premier League contre WBA.

Selon le Daily Star, alors que l’agent du joueur, Thierno Seydi, a déclaré que « tant que le mercato n’était pas terminé, tout restait possible », les Merengues devraient donc rapidement passer à l’action. Ainsi, un chèque d’environ 24 M€ pourrait prochainement arriver sur le bureau de Roman Abramovich. Une offre intéressante pour un joueur de 32 ans à qui il ne reste que deux ans de contrat.

Mais à dix jours de la clôture du marché, le Real Madrid sait qu’il lui sera très compliqué de déloger un joueur de ce calibre. Pour mettre toutes les chances de son côté, la Casa Blanca pourrait alors inclure le milieu offensif hollandais Rafael Van der Vaart. Mais là encore, ce n’est pas gagné d’avance puisque le Batave a récemment déclaré que seul Manchester United pourrait le faire quitter la capitale espagnole.

footmercato.net

Commentaires Facebook