Abu-Dhabi, un ivoirien appréhendé avec 2 faux billets de $1 million US

Un homme de 44 ans, présenté comme originaire de la Côte-d’Ivoire a été appréhendé la semaine dernière dans l’émirat d’Abu Dhabi, après avoir tenté de corrompre une dame, afin que celle-ci l’aide à échanger 2 faux billets de 1 million de dollars US contre d’autres coupures de Dollar ou de Dirham. L’opération devait se dérouler à la banque centrale des Émirats Arabe Unis (UAE’s). Les billets devaient être echangés contre des Dollars US ou en UAE dirham local. Cette information est rapportée par la presse locale d’Abu Dhabi, le dimanche 29 août.

Selon un porte parole de la police de l’Émirat, l’homme arrêté avait promis 30% du montant de la transaction, soit autour d’un demi million de dollars US à la dame contactée. L’homme a été identifié par la presse locale avec les initiales A B. Les faux billets retrouvés sur lui, comportent sur une face le portrait de George Washington que l’on trouve sur le billet de 1 dollar US, sont noir et blanc sur les cotés. La face arrière étant complètement verte.

Le suspect aurait affirmé à la police qu’il croyait que les deux billets chacun d’une valeur de 1 million de dollars avaient de la valeur réelle.

Les billets sont dit-on, en réalité des souvenirs-cadeaux pour amateurs. La plus haute coupure en dollars US actuellement en circulation étant, le billet de 100 dollars. Les coupures de 500, 1000, 5000 et 10000 n’ont plus été imprimés depuis 1946.

Le Journal de connectionivoirienne.net avec PTI

Author: bleble