Côte d’Ivoire: Séminaire sur la lutte contre la pollution de l’air causée par les

Les travaux d’un séminaire de réflexion sur les stratégies de réduction des gaz d’échappement émanant de véhicules, ont débuté, lundi à Abidjan, avec la participation d’une pléiade d’experts africains en matière d’environnement.

L’atelier vise à doter la Côte d’Ivoire de textes réglementaires, en vue d’améliorer notamment « la qualité de l’air respiré », a précisé le ministre ivoirien de l’Environnement, des eaux et des forêts, M. Karim Fading.


« Nous faisons tous le constat de l’augmentation du trafic de véhicules et d’engins motorisés en Côte d’Ivoire. Les véhicules d’occasion polluent gravement l’air, du fait des gaz d’échappement qu’émettent leur moteurs déjà épuisés », a-t-il ajouté, appelant à cet égard les experts à trouver les solutions idoines pour lutter contre la pollution de l’air.

Une étude effectuée par le Département ivoirien de l’Environnement, des eaux et forêts, révèle que 60% des véhicules qui roulent sont à l’origine de la pollution de l’air que subissent nombre d’habitants d’Abidjan.

Avec Agence

Commentaires facebook

Publié par bleble