La Côte d’Ivoire reçoit une aide chinoise de 175 millions de FCFA pour la présidentielle

La Chine a fait don à la Côte d’Ivoire de matériel logistique d’une valeur globale de 175 millions de FCFA (près de 270.000 euros) en vue de l’élection présidentielle prévue le 31 octobre dans le pays.

Ce sont au total 200 tricycles à moteur, 150 motocycles, 1.000 lampes à énergie et quatre téléphones mobiles qui ont été remis par l’ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire, Wei Wenhua, au président de la Commission électorale indépendante (CEI), Youssouf Bakayoko.

« La cérémonie de ce jour montre à nos compatriotes qu’inexorablement, la Côte d’Ivoire se dirige vers les élections, le 31 octobre 2010 », a dit Youssouf Bakayoko relevant que « ceux qui avaient commencé à être pessimismes sentent qu’un réel changement est en train de s’opérer ».

Pour le diplomate chinois, ce don qui apporte « une bouffée d’oxygène à la CEI » n’est que l’expression de l’amitié de son pays envers le pays-hôte.

« Nous sommes deux pays en voie de développement et nous avons connu des sorts similaires par le passé. Que nos deux pays maintiennent toujours une amitié solide », a-t-il souhaité tout en réaffirmant la confiance de son gouvernement en la Côte d’Ivoire.

« Nous sommes convaincus que le peuple ivoirien est capable de surmonter les difficultés pour sortir de la crise », a-t-il soutenu.

Source: xinhua

Author: bleble