Soro promet la liste électorale pour cette semaine

Abidjan, Côte d’Ivoire – Le Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro, a déclaré lundi à Abidjan que la liste électorale sera disponible cette semaine, se félicitant du consensus de la classe politique autour de la date de la présidentielle prévue le 31 octobre. «Ensemble, nous avons convenu de faire en sorte que l’élection du président de la République se tienne effectivement le 31 octobre 2010. Pour ce cas, vous savez qu’il fallait franchir l’étape de la liste électorale définitive», a-t-il déclaré.

«Je suis content de vous dire que nous nous sommes mis d’accord sur la liste électorale définitive», a ajouté M. Soro qui s’exprimait à l’issue d’une rencontre avec les responsables des partis membres du Cadre permanent de concertation et du dialogue inter-ivoirien.

«Nous avons aussi convenu de faire en sorte que la sérénité, la tranquillité, puissent prévaloir pour que l’élection se déroule dans les meilleures conditions», a affirmé le Premier ministre ivoirien.


Convoquée par le président ivoirien Laurent Gbagbo pour faire l’évaluation du processus électoral, cette rencontre a réuni M. Soro, les leaders du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, du Rassemblement des républicains (RDR), Alassane Dramane Ouattara, et le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Bakayoko Youssouf.

Elle s’est déroulée en présence de Bouréima Badini, le représentant spécial en Côte d’Ivoire du président burkinabè, Blaise Compaoré, le facilitateur de l’accord inter-ivoirien de Ouagadougou.

Les participants à la réunion ont demandé à la CEI de prendre «toutes les dispositions» pour que tout ce qui a trait à l’organisation pratique de l’élection soit réalisé dans les délais indiqués.

Abidjan – Pana 07/09/2010

Commentaires facebook

Publié par bleble