PDCI/USA : Lucien Pouamon nommé stratégiste électoral

Le collège des délégués généraux du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a décidé à l’unanimité de ses membres, de confier toute la stratégie électorale du vieux parti au militant Lucien Pouamon. Une nouvelle accueillie avec ferveur aussi bien aux Etats-Unis qu’en Côte d’Ivoire.

C’est une décision prise par les délégués généraux, à savoir Robert Séa Patrice de New York, Henri N’Guessan Sanan, de Wisconsin, Illinois, Indiana, Michigan et Ohio, Bernard N’Dri de Texas, Arsène Béhinan de Californie, Laurent Bessa de Georgie, Brisoa Bi Kouassi de Washington DC, MD, VA et Philadelphie, Jeannine Brutus, présidente de CREA-PDCI et première déléguée générale du PDCI aux Etats-Unis.

Le choix porté sur Lucien Pouamon par le collège des délégués généraux n’est pas fortuit. En effet, l’homme est l’initiateur et le coordinateur de la « Marre verte aux USA ».


Il est reconnu comme un fin stratège. Pour mémoire, il a été à la base du succès médiatique du camouflet public subi par le Président Laurent Gbagbo, lors de sa visite controversée aux Etats-Unis, notamment, devant l’hôtel Four Season, le 9 juin 2004.

Aux Etats-Unis comme sur les bords de la lagune ébrié, où les qualités de l’homme de communication érudit et de stratège politique, sont reconnues par tous, surtout à la maison verte de Cocody, cette nouvelle a été accueillie avec enthousiasme.

Pour sa part, Lucien Pouamon a le triomphe modeste. Il dit mesurer l’ampleur de la tâche et a promis aux délégués qu’il mettrait tout en œuvre pour la victoire du président Henri Konan Bédié aux Etats-Unis.

Pour réussir ce challenge, Lucien Pouamon sait pouvoir compter sur sa grande connaissance du terrain et sa longue expérience de journaliste politique.

Il ne fait l’ombre d’aucun doute que le succès de sa mission est déjà garantie.

Clair Amoindoua

Author: bleble