Chocolat | Le suisse Barry Callebaut et Kraft Foods augmentent leur coopération

© KEYSTONE

Chocolat | Le groupe suisse Barry Callebaut, numéro un mondial du chocolat industriel, a signé « un accord de grande envergure » avec le géant alimentaire américain Kraft Foods destiné à doubler le volume de leur coopération.

Le groupe suisse Barry Callebaut, numéro un mondial du chocolat industriel, et le géant alimentaire américain Kraft Foods vont doubler le volume de leur coopération.

Cet accord, qui prévoit la livraison de chocolat liquide ainsi que des produits semi-fini, « est un des plus importants jamais signés » par le chocolatier helvétique, a précisé un porte-parole du groupe Raphael Wermuth.

Il prévoit de « doubler le volume que nous avons actuellement avec Kraft Foods », a-t-il ajouté. Le groupe se refuse toutefois à donner plus de précision sur le montant de la transaction et les volumes prévus.


M. Wermuth a juste mentionné à titre de comparaison que « l’actuel plus grand contrat (de Barry Callebaut) est avec Hershey et consiste en 80.000 tonnes » de produits par an.
Pour couvrir ses nouvelles obligations, Barry Callebaut prévoit d’augmenter ses capacités de productions aux Etats-Unis, Canada, Côte d’Ivoire, Malaisie ainsi qu’en Europe et d’investir environ 51 millions d’euros au cours des deux prochaines années.

Le groupe suisse est en pleine expansion, après plusieurs acquisitions en 2009. Fort de bons résultats sur les 9 premiers mois de son exercice décalé et porté par un prix élevé du cacao, il table d’ici 2012 sur une croissance moyenne du volume de 6-8% et une hausse moyenne du résultat d’exploitation en monnaies locales à peu près identique.

Author: bleble