France: Accident de moto de Gervinho, la victime témoigne

Le 12 octobre, le footballeur du LOSC sera jugé pour des délits routiers et un accident corporel. Un jeune Villeneuvois, victime de cet accident de moto sur un boulevard de la ville, s’étonne que l’attaquant lillois se croie « tout permis ».

——————————————————————————–

Le 27 novembre 2009 vers 9 h 40, rue Louis-Constant à Villeneuve d’Ascq, une Audi Q7 grille un stop et renverse une moto circulant avenue Jean-Jaurès et pilotée par Guillaume Voltoni, 24 ans. « J’ai été traîné sur quelques mètres avant que la voiture s’arrête, ma main gauche est passée sous les roues de la voiture », explique la victime qui se plaint encore de douleurs au bras. Le médecin légiste atteste de 8 jours d’ITT. Le conducteur de l’Audi va expliquer à la police, après avoir proposé sur place un arrangement au blessé, qu’il n’a pas vu la moto, qu’il s’est « avancé » avec sa voiture.

Un footballeur sans permis

Au moment où Guillaume Voltoni est emmené dans l’ambulance des pompiers, « on m’a dit que le conducteur était un footballeur célèbre, on m’a dit le nom mais je ne le connaissais pas, on m’a dit aussi que tout était en règle et qu’il ne fallait pas que je m’inquiète ».
Aujourd’hui, la victime fulmine encore : « Il conduisait sans permis. Deux jours avant, il avait encore été pris à conduire sans permis ! Mieux, il présente un faux permis ivoirien ! Je me demande si un citoyen quelconque aurait été traité de la même façon. » Apparemment, il n’y a pas eu de garde à vue du conducteur fautif, ni d’immobilisation administrative. Le footballeur lillois a admis qu’il avait acheté un permis en Côte d’Ivoire, mais il pensait que c’était un « vrai ». Pour Me Jacqueline Leduc-Novi, « d’autres passent en comparution immédiate pour des histoires comparables ».
Le 8 avril 2010, le footballeur se refait prendre sans permis mais, cette fois, exhibe un passeport diplomatique. Me Leduc-Novi : « C’est extraordinaire ! On s’est interrogé sur la valeur de ce passeport alors que, bien sûr, la question c’est qu’il n’a toujours pas trouvé les moyens de passer son permis alors qu’il gagne, selon lui, 80 000 euros par mois ! »

DIDIER SPECQ
nordeclair.fr

Commentaires Facebook