Simone Ehivet Gbagbo dédicace son livre ‘Paroles d’honneur’

Simone Gbagbo reçue par Mamadou Seck (APS)

Dakar, Sénégal – L’épouse du chef de l’Etat ivoirien, Simone Ehivet Gbagbo, a procédé vendredi soir à Dakar, à la dédicace de son livre intitulé ‘Paroles d’honneur, qui, selon l’auteur, est l’histoire des enjeux complexes dont son pays fait l’objet de la part de la Françafrique.

Dans son livre, Mme Gbagbo dénonce ‘ceux qui tentent de mettre à genoux la Côte d’Ivoire’ et estime que ‘ malgré cette dure épreuve, la foi, l’amour, l’espoir et la solution demeurent toujours’.


La première dame de Côte d’Ivoire a expliqué la genèse de son livre qui, au départ, n’était qu’un simple entretien journalistique qui est devenu un ouvrage de 510 pages.

‘Au sortir de la crise je me suis dite qu’il est nécessaire de sortir la douleur que j’ai dans le coeur et expliquer au peuple ce qui s’est réellement passé’, a-t-elle dit.

Parlant de la crise, elle a indiqué que celle -ci avait permis aux Ivoiriens de prendre conscience de ce qu’est un Etat et que sans l’unité nationale on ne peut pas développer un pays.

Selon elle, la crise a fait naître une nouvelle conscience nationale en Côte d’Ivoire.

Mme Simone Ehivet Gbagbo, 61 ans et mère de cinq enfants, est une ancienne militante de la jeunesse catholique de son pays. Elle est professeur, chercheuse à l’Université de Cocody, à Abidjan et députée à l’Assemblée.

Dakar – Pana 19/09/2010
< Prev Next >

Commentaires facebook

Publié par bleble