ONUCI: le représentant fait le point du processus électoral avec le Président du Faso

Le Représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies en Côte d’Ivoire, Y. J. CHOI a été reçu par le Président du Faso le lundi 20 septembre 2010. A sa sortie d’audience, il a déclaré à la presse qu’il est venu transmettre les salutations et les remerciements du Secrétaire général de l’ONU et de la communauté internationale au facilitateur pour son rôle crucial dans l’établissement de la liste électorale définitive en Côte d’Ivoire.


«C’est une avancée historique car cela permet non seulement une étape cruciale vers les élections mais aussi cela résout la question d’identité. D’ici quelques semaines des millions d’ivoiriens recevront pour la première fois dans leur vie une carte d’identité nationale », a dit Monsieur CHOI.
Selon le Représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies, il reste toujours des défis d’ordre technique et logistique à relever pour arriver à la présidentielle notamment, comment distribuer les cartes d’identité et les cartes d’électeur.
«L’ONUCI a la responsabilité de transporter les cartes d’électeurs d’Abidjan jusqu’au niveau commune. Ensuite la commission électorale indépendante (CEI) sera chargée de transporter les cartes d’électeurs de toutes les 415 communes pour les distribuer dans les 10175 bureaux de vote », a relevé le diplomate onusien.

fasozine.com

Commentaires facebook

Publié par bleble