Philadelphie (USA), la caravane pour la victoire de BÉDIÉ démarre en trombe !

CONFÉRENCE DU SECRÉTAIRE GENÉRAL DE LA DÉLÉGATION PDCI A PHILDELPHIA

Dans le cadre du lancement de la caravane pour la victoire du candidat du PDCI RDA Henri Konan Bédié , s’est tenue le dimanche 19 septembre 2010 à Philadelphie une conférence sur le thème : PROGRAMME D’ACTION DU CANDIDAT HENRI KONAN BEDIE, QUELLES PERSPECTIVES POUR LE RENOUVEAU DE LA COTE D’IVOIRE ?

Cette conférence prononcée par le Secrétaire Général de la délégation du PDCI Mr Sosthène Coffi a réuni un parterre de sympathisants du Pdci, des responsables d’autres formations politiques à savoir le Rdr le Fpi ainsi que des membres de la chambre des représentants du congres américains.

MR Sosthène Coffi dans un brillant expose a fait un large tour d’horizon sur le programme ambitieux et réalisable du candidat du PDCI RDA selon le chronogramme suivant :

GESTION DE LA COTE D’IVOIRE SOUS L’ERE HOUPHOUET

Le conférencier a mis en exergue le choix du libéralisme économique comme projet de société fait par le premier président, qui a permis à la Côte-d’Ivoire d’amorcer son développement en s’appuyant sur des valeurs de paix et de dialogue . Ces valeurs ont permis d’atteindre un progrès économique hardi, un tissu économique visible avec la création des SODE (sociétés de développement) engendrant ainsi la création des emplois appuyés par une formation de qualité. Il en veut pour preuve, le taux de scolarisation de 10% en 1960 qui est passé à 74% en 1994 à la mort d’Houphouët BOIGNY.

GESTION DE COTE D’IVOIRE SOUS BEDIÉ

Les jalons ayant été posés et les sillons tracés par le président Houphouët, le président Bédié arrive au pouvoir en 1993 et signe un nouveau contrat social avec le peuple de Côte-d’Ivoire à travers un programme tout aussi ambitieux et réalisable sous le vocable des 12 travaux de l’éléphant d’Afrique .Ce programme a mis le pays en chantier avec la construction de plus mille centres médicaux de proximité , l’intensification de l’électrification rurale, la mise à la disposition des économiquement faibles des habitats sociaux, la mise en place des fonds sociaux pour booster l’initiative privée et réduire la pauvreté etc. La construction du 3e pont à Abidjan devait permettre une plus grande fluidité sur les voies de communication à Abidjan. Sous la présidence du candidat Bédié selon le conférencier en 1998, le taux de croissance était à 7% et les projections prévoyaient un taux de croissance à deux chiffres en 2000 quand les « ennemis du développement, et de la cote d’ivoire ont brutalement mis fin à sa présidence en 1999 à travers un coup d’état stupide plongeant ainsi le pays dans un chaos de plus de 10 ans » Homme épris de paix Mr Bédié veut aujourd’hui parachève son œuvre et redonner espoir et joie de vivre à tout un peuple victime de la gestion hasardeuse, chaotique et désastreuse du pouvoir FPI. C’est le sens de la candidature de Bédié aujourd’hui.


LES PERSPECTIVES POUR UN RENOUVEAU DE LA COTE-D’IVOIRE

La gestion chaotique des affaires et le pouvoir violent du fpi ont plongé le pays dans le chaos et dans une misère incommensurable. Fort de sa grande expérience de la gestion des affaires de l’état, et dans le soucis de redonner vie à un peuple meurtri par 10 ans de misère du pouvoir fpi et aussi pour donner espoir à toute une jeunesse désemparer, le président Bédié une fois au pouvoir fera :

**la réhabilitation la de l’école ivoirienne en redorant son blason et en lui redonnant son lustre d’antan

**la lutte contre la corruption sur toutes ses formes

**la bonne gouvernance

**la refonte de l’armée et de l’administration publique

**le rétablissement du rayonnement de la Côte-d’Ivoire sur le plan international

**la maitrise de la dette intérieure et extérieure

**la promotion du secteur privé moteur du développement

**la mise en place de mécanisme de création de micro projet

**l’autosuffisance alimentaire

Ce programme ambitieux est réalisable pour le peuple de Côte-d’Ivoire cher du candidat Bédié.

VOTEZ POUR L’EXPERIMENTÉ ÉCONOMISTE PLUTÔT QUE POUR L’HISTORIEN QUI VA VOUS RACONTER DES HISTOIRES

S’adressant à son auditoire Mr Sosthène Coffi a conseillé la lucidité aux électeurs, le 31 Octobre prochain, car selon lui celui qui peut redonner vie à ce pays, créer des emplois pour la jeunesse, réhabiliter et construire des hôpitaux, redonner confiance aux partenaires au développement, assurer le progrès pour tous et le bonheur pour chacun..est sans équivoque le candidat Bédié. Un candidat qui a déjà un passé, une expérience de la gestion des affaires de l’État et qui a fait ses preuves dans le cadre du développement de la Côte-d’Ivoire. Les Ivoiriens ne doivent pas commettre l’erreur de voter pour l’historien qui viendra encore tordre le coup a l’histoire récente de la Côte-d’Ivoire. Les Ivoiriens ont l’occasion, le 31 octobre prochain de se débarrasser d’un président haineux, gonflé, incompétent, inutilement bavard, violent, ringard et médiocre: M. Laurent Gbagbo.

NOUS SOMMES DETERMINÉS À ACCOMPAGNER LES IVOIRIENS ET À PORTER BEDIÉ AU POUVOIR

En guise de conclusion le conférencier a exhorté les responsables de communautés et les représentants des partis politiques présent à rejoindre le camp Bédié pour sortir les ivoiriens de la misère et de la souffrance car il est le seul à avoir un programme réaliste et réalisable avec l’expérience et la sagesse en surplus.

En 1999, certains à la place du président Bédié et des cadres du PDCI auraient conduit la Côte-d’Ivoire à la guerre civile, s’ils avaient été les victimes du coup-d’état. Bédié et le PDCI non revanchard ont laissé le temps aux ivoiriens d’apprécier, en choisissant la voie d’un retour par les urnes aux affaires d’état. Le 31 Octobre sonnera ce moment tant attendu depuis …1999 !

A L’issue des échanges, le représentant du congres américain est revenu sur l’incident diplomatique créé sous Kennedy quand M. Bédié s’est vu refuser les toilettes et une place dans un café parce qu’il était noir.

Il a fait la promesse que les Américains accompagneront M. Bédié dans sa marche vers le retour au pouvoir d’état en Côte-d’Ivoire.

Correspondance particulière, Le Journal de Connectionivoirienne.net

blank

Commentaires facebook

blank

Publié par bleble