A MAN, LA DELEGATION DEPARTEMENTALE DU PDCI MOBILISE SES TROUPES

Photo Connectionivoirienne.net / Le délégué PDCI

Après l’annonce de l’arrivée du président du PDCI prévue pour début octobre 2010 en prélude aux élections présidentielles prochaines, le délégué départemental accompagné par son délégué chargé de l’organisation de la mobilisation ont entamé une grande tournée dans la commune de Man (Ouest de la Côte-d’Ivoire) et sous- préfectures de Sanguine et de Logoualé.
Ces tournées qui ont d duré du 21 au 26 septembre 2010, ont permis à ces hauts responsables du Parti Démocratique de Côte-d’Ivoire d’aborder l’organisation pratique de l’arrivée du président du parti avec les 56 secrétaires généraux de section , les structures spécialisées telles que l’ufpdci dirigée par madame Bakayoko Matogoma appelée affectueusement maman Pdci ainsi que la Jpdci dirigée par Gbogbo Soumahoro assisté de Mefamo Diomandé. Le tout sous la coordination de l’inamovible Adama Soumahoro, secrétaire permanent de la délégation.

Il ressort de cette grande tournée qui s’est soldée par un meeting improvisé selon la volonté des militants présents à la maison du parti à Man. Un discours plein de vérités fut prononcé par les responsables du parti , dont voici quelques extraits « le fpi créé et dirigé par les enseignants dont la majorité incarne la démagogie intellectuelle et mensongère traduit par un vol organisé au sommet de l’état avec son cortège de gabegie, de banalisation de la gestion de l’état , la destruction de tous secteurs de l’économie et les infrastructures routières et le tout soldé par la destruction de nos plantations de café et de cacao qui fait qu’aujourd’hui que la côte d’ivoire perd sa première place de producteur mondial de cacao ». Hélas ! Cette triste réalisé ne dit rien aux tenants du pouvoir qui aujourd’hui veulent proposer le bilan de 10 ans dont cinq ans de gestion sans le mandat du peuple.
Les responsables de la délégation face aux militants du PDCI de Man et sa Région, ont demandé au peuple ivoirien de se lever comme un seul homme, le jour des élections pour chasser ces vendeurs d’illusion de la gestion du pouvoir d’état.

Roméo d’Eburnie

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires