Réduction de la pauvreté: LE GROUPE CKG HOLDING S’ENGAGE POUR L’ATTEINTE DES OMD

Comment valoriser les ressources agricoles en vue de contribuer efficacement à la réduction de la pauvreté en Côte d’Ivoire, dans la sous région et plus généralement en Afrique.

C’est la problématique qui était au cœur du séminaire organisé les 23 et 24 septembre dernier à Yamoussoukro par le groupe CKG holding. Pour parvenir à relever ce défi qu’il s’assigne, le groupe veut par le développement de l’agro industrie, se positionner comme une entreprise compétitive au plan international : « …l’épanouissement et l’amélioration du pouvoir d’achat des populations africaines, en particulier celle de la Cedeao (NDLR : Communauté économique des états de l’Afrique de l’Ouest), sont au centre de notre stratégie… C’est-à-dire que nous voulons être leader dans la satisfaction des besoins essentiels des africains… » a dit M. Charles Kader Gooré, président de la Fondation CKG holding lors de cette rencontre
capitale sur la formulation du cadre stratégique du groupe.

Selon la vision du patron de CKG holding, qui affirme son soutien sans faille à l’initiative onusienne des Objectifs du millénaire pour le développement (Omd), la condition sine qua non de la maîtrise du marché, c’est de conjuguer expertise avérée et compétence dans les différents secteurs d’activités que l’on embrasse. Et surtout, selon lui, d’offrir les meilleurs rapports qualité/prix au plus grand nombre de la population. Pour ce faire, « … La transformation du cacao, le secteur des engrais et des produits phytosanitaire (…) mais aussi les secteurs de l’habitat, de la logistique, de la sécurité et de la finance… » vont être, au dire de M. Charles Kader Gooré, les axes sur lesquels son groupe compte s’appuyer pour non seulement impulser le développement mais également asseoir l’indépendance de l’économie de la Côte d’Ivoire.

En plus de soutenir des projets de lutte contre la pauvreté, la Fondation CKG holding a également pour vocation de nouer des partenariats avec des organisations ou institutions œuvrant dans le développement. Toute chose qui a valu à son président d’être lauréat du Programme d’appui au secteur privé aux OMD de l’Alliance international pour les objectifs du millénaire (Aiomd), organisation basée à Genève (Suisse).

Coulibaly Souleymane

Agence Yamoussoukro
FratMat

Commentaires Facebook