Présidentielle du 31 octobre: AMADOU GON COULIBALY MOBILISE A SAN PEDRO POUR ADO

Le directeur national de campagne du candidat Alassane Dramane Ouattara, M. Amadou Gon Coulibaly, était à San Pedro le week-end dernier. Il était accompagné d’une forte délégation comprenant Mme Kandia, Camara superviseur de campagne d’ADO dans le Bas Sassandra.

Lors du meeting qu’il a animé à Bardot, le DNC d’ADO a non seulement présenté les solutions de son candidat pour la Côte d’Ivoire, mais aussi et surtout affirmé que les élections seront transparentes et donné des consignes claires aux militants. « Les élections seront transparentes. C’est pourquoi, le candidat ADO m’envoie vous donner des consignes d’usage pour son élection. Il faut que la direction de campagne du Bas Sassandra s’ouvre à tout le monde pour expliquer le programme d’ADO. Travaillez sur la formation des représentants des bureaux de vote et apprenez aux militants à voter avec le bulletin unique. »


Il a aussi passé en revue le programme d’ADO pour les Ivoiriens. Selon l’envoyé du seul Premier ministre qu’a eu le Président Houphouët-Boigny, ADO est le candidat de la jeunesse à qui appartient la Côte d’Ivoire de demain : « Jeunes du Bas Sassandra, c’est pour vous qu’ADO est candidat. Il a prévu une série d’actions durant les cinq ans qu’il sera au pouvoir. 200.000 emplois seront crées. »

A l’endroit du monde paysan, le prix du cacao sera la moitié du prix international. S’il y a des efforts à faire dans ce sens, c’est l’Etat et les intermédiaires qui les feront. Les femmes auront des lignes de crédit pour faire leur commerce. L’accouchement sera gratuit. Une assurance maladie sera instaurée. Elle coûtera 1000 f CFA. L’école sera également gratuite jusqu’à l’âge de 15 ans. Il y aura des collèges et lycées partout dans le pays. Tels sont les quelques lignes du programme du candidat ADO.

Amadou Gon Coulibaly a fait savoir que le Président Gbagbo est annoncé à San Pedro pour une visite de travail. « Nous savons tous qu’il vient en campagne. Mais comme il veut utiliser les moyens de l’Etat, et amener tout le monde à venir l’accueillir, il dit qu’il vient en visite de travail. Il va venir essayer de justifier son échec. Ne vous y laisser pas prendre. »

Kandia Camara, avant Amadou Gon s’est adressée aux femmes. Pour elle, ce sont les femmes qui vont élire le prochain Président de la Côte d’Ivoire, car elles représentent 51% de l’électorat.

MARTIAL DETCHI
FratMat

Commentaires facebook

Publié par bleble