Présidentielle: BEDIE DANS LE MOYEN-COMOE DU 7 AU 12 OCTOBRE PROCHAIN

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), Aimé Henri Konan Bédié, séjournera dans la région du moyen Comoé du 7 au 12 octobre prochain. L’annonce a été faite ce mercredi 29 septembre au cours d’une conférence de presse à la maison du Pdci à Cocody par Maurice kakou Guikahoué, secrétaire général chargé de la mobilisation du dit parti.


Dans le cadre des tournées qu’il a entreprises à l’intérieur du pays en vue de remobiliser ses militants, le président et candidat du Pdci-rda, Aimé Henri Konan Bédié, va communier avec les populations du Moyen- Comoé du 7 au 12 octobre prochain. Au cours de son séjour, il animera quatre grands meetings. Ainsi, il sera le 8 octobre à Duokoué, le 9 à Toulépleu, le 10 à Bloloquin et le 11 à Guiglo, dans le Moyen-Comoé, pour le meeting de clôture.

Revenant sur le communiqué de la Commission électorale indépendante (Cei) qui rappelle aux partis politiques que la campagne présidentielle n’est pas encore ouverte, l’ancien ministre de la santé, Maurice Kakou Guikahoué, a expliqué que son parti n’est pas non plus en campagne. Selon lui, la tournée de Bédié est juste une visite de réconfort aux populations du Moyen-Comoé qui ont souffert de la crise.

Pour sa part, le ministre des Infrastructures économiques, Dagobert Banzio, fils de la région, a indiqué que toutes les conditions sont réunies pour assurer la sécurité des militants lors de la tournée du président Bédié puisque dit-il  » nous travaillons ensemble avec les forces publiques », a-t-il rassuré.

Franck YEO
FratMat

Commentaires facebook

Publié par bleble