Le ministre des Transports Albert Flindé prime Gbagbo et Gossio | son parti (Udpci) lui demande des comptes

Photo: Conn

Le vendredi 1er octobre dernier, le ministère des Transports, dirigé par Albert Flindé (Udpci), à travers le Comité pour la promotion de l’Excellence de Transport en Côte d’Ivoire (Copext-Ci), a primé des transporteurs pour leurs efforts au service de l’économie ivoirienne.
Au nombre des prix spéciaux, Laurent Gbagbo, président de le République ivoirienne que représentait Marcel Gossio, Dg du port autonome d’Abidjan a été primé par les organisateurs. Ce, au titre de la ‘’ meilleure initiative de développement des Transports de la Cedeao’’. C’est une distinction qui à se fier aux dires du comité d’organisation, est relatif à la création du Fonds de développement des Transports et de l’énergie (Fodete) et du Fonds de développement du transport routier (Fdtr).
Cette distinction qu’à reçu le chef de l’Etat est interprété par les farouches partisans du parti arc-en-ciel, comme une erreur de trop par le ministre des transports. « Nous sommes en période électorale, Flindé ne devrait pas primer Laurent parce que c’est notre adversaire politique, mieux parce que toutes ses réformes entreprises dans le domaine des Transports sont jusqu’à présent sans résultats convainquants. A preuve, l’aéroport international Félix Houphouët Boigny, est à la recherche de la certification Américaine depuis belle lurette. Ajouté à cela, l’anarchie dans nos gars routières… C’est une erreur politique, face à laquelle il doit répondre devant le parti dirigé par le Dr, Albert Mabri Toikeusse », indique un membre dudit parti.
En attendant une version officielle de la direction du parti sur cette affaire, notons que Marcel Gossio, a lui-même reçu au cour de cette même cérémonie, le prix spécial du ‘’meilleur administrateur des infrastructures portuaires’’.


Hervé d’Anvers pour le Journal de Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook

Publié par bleble