L’ONUCI satisfaite de la sécurisation du matériel électoral

Le commandant de la Force de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), le général Abdul Hafiz, a exprimé lundi sa satisfaction pour les mesures prises par ses bataillons chargés de la sécurisation des sites de stockage et de production du matériel électoral en vue du scrutin présidentiel du 31 octobre.

Selon un communiqué de l’ONUCI, le général Hafiz a exprimé sa satisfaction au terme d’une visite de quelques heures sur les sites des quartiers de Vridi, Plateau et Angré, dans le district d’Abidjan.


Le général Hafiz a souligné les objectifs essentiels de ce déplacement qui visait à s’assurer du système de sécurité mis en place sur les différents lieux.

Le commandant de l’ONUCI a également pu apprécier les mesures de coordination mises en place entre l’ONUCI et le Centre de commandement des opérations de sécurité (Cecos, unité mixte policiers/gendarmes).

Le général Hafiz a rappelé le rôle de l’ONUCI dans le maintien de la paix et de la sécurité en cette phase de l’élection présidentielle avant d’exhorter ses éléments déployés sur ces sites à s’acquitter avec dévouement des tâches qui leur sont confiées.

Le gouvernement ivoirien a réceptionné les cartes d’électeurs et d’identité nationale pour 5,7 millions d’Ivoiriens en attendant que tous les documents électoraux (bulletin de vote, procès- verbaux, etc) soient imprimés.

Selon le chronogramme établi par la Commission électorale indépendante (CEI), le matériel électoral doit être déployé à partir du 15 octobre dans les 10.179 lieux de vote et 20.073 bureaux de vote grâce à un soutien logistique de l’ONUCI. (Xinhua)

Commentaires facebook

Publié par bleble