Élections: 200 Casques bleus togolais en renfort à Abidjan

Les Nations Unies ont demandé au Togo de lui fournir des Casques bleus supplémentaires pour sa force de maintien de la paix en Côte d’Ivoire, à l’approche de l’élection présidentielle prévue pour le 31 octobre.

200 militaires des FAT s’envoleront pour la capitale ivoirienne mardi prochain.

Une cérémonie de remise du fanion s’est déroulée jeudi au centre des opérations de maintien de la paix à Lomé.

Le chef d’Etat-major des Forces armées togolaises, le général Ayéva Essofa, a rappelé aux soldats la mission assigné en Côte d’Ivoire : sécurisation et maintien de la paix tout au long du processus électoral.

« L’envoi de cette compagnie de renfort relève de la prouesse. Nous avons mis moins de deux mois pour tout mettre en place; cela grâce à la volonté du chef de l’Etat et à sa diplomatie active, » a déclaré le général Ayéva.

Les forces togolaises en Côte d’Ivoire atteindront 522 hommes dans quelques jours, y compris les 13 observateurs, officiers d’Etat-major.

Le secrétaire général de l’Onu, Ban Ki-Moon et le patron des Casques bleus, Alain Leroy, s’étaient félicités, le 25 septembre dernier à New York, de la qualité et du professionnalisme des soldats togolais engagés au sein des différentes missions de la paix, lors d’une rencontre avec le Premier ministre Gilbert Houngbo..

150 Soldats Sénegalais sont depuis ce jeudi arrivés a Yamoussoukro.

republicoftogo.com

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

blank

Publié par bleble