Un minibus scolaire pour les enfants d’Akradio en Côte d’Ivoire

Créée en 2009 afin de développer la solidarité avec la commune d’Akradio en Côte d’Ivoire, l’association Sabdariffa concrétise son projet d’envoyer là-bas le minibus appartenant au Syndicat intercommunal du plateau de Ploudiry.

Il y a quelques années, ce minibus servait au ramassage scolaire des enfants du plateau. Retapé par les membres de l’association, le minibus retrouvera bientôt le chemin de l’école. Il sera en effet mis à la disposition des enfants d’Akradio, obligés de rejoindre Dabou, à une douzaine de kilomètres de chez eux, pour suivre des études au-delà du cycle primaire. La cession du véhicule a été officialisée mercredi 29 septembre entre Bernard Manac’h, président du syndicat intercommunal du plateau de Ploudiry et Raoul Sié, représentant du comité de gestion d’Akradio, en présence de nombreux membres de l’association à la salle multifonctions de La Martyre.

Un service très attendu

Le minibus sera convoyé le 11 octobre par quelques membres de l’association jusqu’au port de Rouen où il embarquera pour sa destination finale, Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire. Dès la mise en service du minibus, les enfants d’Akradio pourront rentrer tous les soirs au village. Le comité de gestion de la commune, instance équivalente à nos conseils municipaux, assurera la gestion de ce service très attendu par la population. L’association Sabdariffa n’entend pas s’arrêter à cette première action d’aide et prépare d’ores et déjà des animations pour financer l’envoi de colis humanitaires (collecte de cartables, vélos, chaussures, jouets…).

Contact : Yannick Toueix 02 98 25 17 83
ouest-france.fr

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

blank

Publié par bleble